Galaxy S7 / S7 Edge : capteur photo Sony IMX260 et chipset audio maison

Maj. le 11 février 2018 à 18 h 39 min

Vous le savez, Samsung a opté concernant ses flagships pour une camera 12 MP avec des plus gros pixels, un meilleur auto-focus et une large ouverture, nous apprenons aujourd’hui que Samsung utilise à nouveau un capteur Sony pour ses téléphones ainsi qu’un chipset audio maison.

Galaxy-S7-S7-edge-officiel

Samsung était resté mystérieux sur ces objectifs photo, une révélation nous parvient aujourd’hui. Nos confrères de Sammobile se sont ainsi servis de l’application AIDA64 au MWC et ont ainsi trouvé un capteur Sony IMX260, qui est une évolution du précédent capteur IMX240 utilisé dans les Galaxy S6.

Il n’y a donc pas de capteur BRITECELL qui lui avait une taille de pixels de seulement 1 micron, contre 1,4 micron pour le S7 et le S7 Edge.

galaxy-S7-IMX260-camera

Le capteur utilisé sera donc bien un IMX260, amélioré par Samsung, tandis que la caméra frontale reste visiblement la même que l’an dernier. Rassurez-vous néanmoins, Sony équipe beaucoup de smartphones sur le marché et les constructeurs adaptent par la suite le capteur à leur convenance.

Même si ils n’ont pas développé leur propre capteur, nos confrères signalent que Samsung ont développé leur propre chipset audio nommé “CS47L91 Sound”. Gageons qu’il offre le son de haute-qualité que promet la firme en comparaison des précédents flagships.

Voilà donc qui promet beaucoup sur ces smartphones, dont les premiers tests devraient pouvoir nous permettre d’y voir un peu plus clair, rappelons par ailleurs que les Galaxy S7 et S7 Edge sont prévus pour le 11 mars dès 699 €.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !