Galaxy S7 / S7 Edge : un bug rend les boutons ON / OFF et volume bas inopérants

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont en vente depuis la semaine dernière. Deux excellents smartphones qui ont également leurs petits défauts, notamment un bug qui affecte la touche physique permettant de baisser le volume et le bouton ON/OFF et rend les deux boutons inopérants. 

Galaxy S7 touches volume

Si les Galaxy S7 et S7 Edge ne sont pas touchés par le bug de gestion de la RAM recensé l’an dernier sur les Galaxy S6, ils ont aussi leurs défauts, notamment un bug qui empêche de baisser le volume et d’éteindre l’écran du téléphone, ce bug touchant la touche Volume bas et le bouton d’alimentation. A noter que la touche Volume haut n’est pas touchée par ce bug très dérangeant qui affecte néanmoins deux boutons physiques couramment utilisés sur un smartphone.

Un bug vraisemblablement d’origine logicielle qui apparaît de façon totalement aléatoire. Si votre téléphone en fait l’objet, il existe une solution toute simple qui consiste à effectuer une pression simultanée de quelques secondes sur les deux touches incriminées. Vous serez ensuite redirigé vers un menu. Vous n’aurez alors plus qu’à sélectionner l’option « Redémarrer normalement » à l’aide des touches de volume puis de valider votre choix avec le bouton Home.

Certains seront sans doute agacés de voir un tel bug survenir sur des modèles positionnés sur le créneau du haut de gamme mais il faut également garder à l’esprit que les deux smartphones viennent de faire leur arrivée et que ce type de problème n’est pas rare lors du lancement d’un nouvel appareil. Beaux, robustes et étanches, les Galaxy S7 et S7 Edge résistent à l’eau mais pas toujours aux chutes, comme l’a prouvé un récent test. Faites-vous partie de ceux qui ont craqué pour l’un des deux derniers Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !