Galaxy S7 / S7 Edge : la beta d’Android 7.0 Nougat s’étendra bientôt à d’autres marchés

Les utilisateurs des Galaxy S7 et S7 Edge résidant en Corée, en Chine, aux USA et au Royaume-Uni ont déjà reçu Android 7.0 Nougat sous forme de beta en attendant la diffusion de la version finale. Un programme intéressant qui malheureusement n’est pas proposé sur tous les marchés, notamment en France, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il devrait bientôt s’étendre à plus de pays.

Le programme de beta test d’Android 7.0 Nougat actuellement proposé sur les Galaxy S7 et S7 Edge est un vrai succès et une excellente initiative qui permet à la fois de tester la ROM en détectant plus rapidement les éventuels bugs et de faire profiter à certains utilisateurs des dernières nouveautés proposées en avant première, notamment le nouvelle interface Grace UX.

Malheureusement, il n’est proposé que sur quelques marchés qui sont pour l’instant au nombre de quatre. Toutefois, d’ici la semaine prochaine, un cinquième devrait les rejoindre, les Philippines. Un utilisateur s’est en effet vu répondre de la part d’un des représentants de Samsung Philippines que la beta serait disponible chez lui dès la semaine prochaine.

Il est bien sûr possible qu’il s’agisse d’une erreur mais si ce n’est pas le cas, alors ça voudrait tout simplement dire que le programme est en train de s’étendre à plus de marchés ce qui serait loin d’être une mauvaise chose. Reste plus qu’à croiser les doigts en attendant qu’un jour, Samsung propose aussi ses beta en France.

En dehors des améliorations proposées du côté de Google, la beta d’Android 7.0 Nougat a également permis aux Galaxy S7 et S7 Edge de profiter d’une nouvelle interface plus fluide et mieux conçue. Grace UX qu’on retrouvait déjà sur le regretté Galaxy Note 7. Espérons que les plus anciens modèles éligibles à cette version 7.0 auront également droit à cette nouvelle interface.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TooFoo

    Pour tester la version Nougat sur le galaxy S7 Edge, je regrette le « vrai » mode ultra économie d’énergie (qui était en noir et blanc – donc seul le blanc consommait la batterie), le nouveau étant joli, mais autrisant l’usage internet et des icones couleurs… Egalement, sur samsung, sur l’application message, le fait de lever/baisser le son avait pour effet d’augmenter/diminuer la police de caractère (je vais bientôt faire 40 piges, et OUI, ma vue baisse, donc des fois quand je suis crevé, j’y vois moins bien…)

    • Adrotitanique

      ils ont enlever ca je crosi parce que des gens voulait baisser le son mais ca changer la taille et ca du en enervé qq uns

      • Djib

        Moi le premier bien content qu’il on enlever cette fonction

    • Hope

      Salut si ça peux t’aider, tu pince avec tes doigts comme sur une photo et tu sais agrandir le texte dans les sms par exemple :)

      • TooFoo

        ha yes !! J’avais jamais essayé ! Bon ben ça, déjà, c’est réglé! Merci Hope

        • hope

          pas de souci :) ça fonctionne bien aussi je trouve, au moins plus risque de toucher au volume :D

  • Et a coté de ça, sur un xperia V(2011), grâce à cyanogenmod, ont à déjà android 7.1…