Galaxy S7 / S7 Edge : les appels indésirables seront automatiquement signalés

Les Galaxy S7 et S7 Edge viennent d’être officialisés par Samsung. Une nouvelle fonctionnalité se dévoile : Samsung a en effet établi un partenariat avec WhitePages, pour préserver le téléphone des appels spam, des faux appels, et des appels qui peuvent vous arnaquer (scam). Explications.

 

Whitepages est une entreprise américaine qui offre la détection de spam ainsi que différentes informations sur la personne ou l’entité vous appelant. Ce sera désormais un service inclus dans les flagships de Samsung. Rappelons que les Galaxy S7 et S7 Edge débarqueront le 11 mars prochain, pour un prix de départ à 699 euros.

Il peut donc vous donner des indications sur celui qui vous appelle, de façon à ce que vous puissiez voir si l’appel inconnu que vous recevez provient d’une entreprise locale avec laquelle vous êtes familiers. Il vous permettra ainsi d’être rassuré par rapport à l’identité de l’appelant.

Si l’appel se révèle en effet être un scam, il sera signalé et affiché sur l’écran lors de la sonnerie, c’est également la même chose pour les messages textes et les utilisateurs auront la possibilité de bloquer les numéros qu’ils souhaitent voir éloignés de leur téléphone. Vous pouvez revivre la conférence live de Samsung si vous le souhaitez.

Samsung entend ainsi, en intégrant cette fonctionnalité, donner plus de sécurité à leurs utilisateurs, même si certains opérateurs peuvent déjà bloquer certains appels indésirables comme Free.

Whitepages opérera dans un premier temps aux Etats-Unis mais sera bientôt disponible avec le Galaxy S7 et S7 Edge pour les utilisateurs en France parmi tant d’autres pays. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Penlou Pierre

    bonne idée

  • iAndroid

    Dans la pratique, je doute de l’efficacité de cette fonction. Les robots qui appellent font apparaître de faux numéros à 10 chiffres en commençant par 01,02, 03,04,05,09 donc tout ce qu’il y a de plus crédible.
    Et pour les SMS c’est pareil, avec en texte un message renvoyant verts une boîte vocale ou un numéro à composer.
    Ma blacklist est bien remplie mais comme les sociétés n’appellent pas avec le même numéro, ben je ne vois pas comment ce service inclus pourrait être efficace.

    • Lighty69

      C’est toujours un petit + appréciable on va pas se plaindre ^^

    • Courgito Alf

      En se basant sur les services collaboratifs (Tellows, phoneWarrior…) ?

      Avec une base alimentée par des milliers d’utilisateurs, ça peut être efficace (un peu comme Waze avec les radars)

    • crachoveride

      Bah c’est toujours mieux que rien, ce genre d’antispam chez free est en tout cas efficace, depuis que je suis chez eux (environ 2 ans maintenant) je n’ai plus un seul appel indésirable :) ce n’était pas le cas chez Bouygues avant :-/

    • Underson

      Et finalement cette fonctionnalité est ultra pratique :p
      Quelque mois que j’ai un S7, et franchement cette fonctionnalité ne s’est jamais trompé.