Galaxy S7 / S7 Edge : sous Android 7.0 Nougat, leur écran devient Full HD 1080p

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont reçu Android 7.0 Nougat en version beta au début du mois. SI on connaissait déjà les nouveautés de cette beta, il y a tout de même un détail qu’on avait pas encore remarqué. Dans les paramètres permettant de régler la définition d’écran en fonction de vos besoins, on constate que l’interface offre, par défaut, une définition Full HD 1080p alors que les deux smartphones sont équipés d’écrans Quad HD.

La beta d’Android 7.0 Nougat aura permis aux Galaxy S7 et S7 Edge d’hériter de certaines fonctionnalités du Galaxy Note 7 comme la possibilité de changer la définition d’écran. Vous avez ainsi le choix entre la définition native de la dalle, en l’occurrence 2560 x 1440 pixels et un affichage Full HD 1080p ou HD 720p. Une amélioration du mode condensé qu’on retrouvait déjà sur les deux smartphones.

Jusque là, rien de surprenant si ce n’est que, par défaut, la nouvelle version de l’OS ne propose pas un affichage Quad HD mais un affichage Full HD 1080p. Il est bien sûr possible de modifier la définition d’écran pour obtenir un affichage Quad HD ou HD 720p. En outre, il s’agit seulement d’une beta et certaines choses pourraient changer d’ici la sortie de la version finale mais il reste intéressant de constater que Samsung a opté pour une définition Full HD.

Sur l’écran de 5,1 pouces du S7, la différence reste imperceptible et à moins de se rendre dans les paramètres du téléphone, il est impossible de s’en rendre compte à l’œil nu et même sur l’écran 5,5 pouces du modèle incurvé, il faut vraiment avoir un œil de lynx pour s’en apercevoir.

En revanche, les premiers retours font état d’améliorations intéressantes sans pour autant être spectaculaires du côté de l’autonomie mais aucune différence ne semble avoir été remarquée du côté des performances et de la consommation de mémoire. Enfin, notez que le changement de définition n’affecte pas la taille des éléments affichés à l’écran.

Samsung Galaxy S7 / S7 Edge : fiche technique, prix et date de sortie

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sticky Fingers

    Ya pas certains huawei qui possèdent ce « mode »? a savoir changer la reso sans passer par une appli tiers?

    • cyril

      C’est intégré à la surcouche des smartphones Honor (Honor 6, 7 et surement 8)

      • Angelneo

        L’avantage sans te dire de connerie ici, c que tu n’as pas besoin de redémarrer le tel. C a chaud contrairement de Huawei

    • phil

      le sony Xperia Z5 Premium, il n’est en 4K que pour de la lecture vidéo 4K, sinon le reste du temps c’est du fhd

  • Jef Dc

    J’ai le s7 edge sous cette bêta. Et oui on vois une différence entre fhd et la qhd ! Je dis pas que c’est flagrant, mais en qhd c’est quand même plus nette.

    • Thierry Brez

      l’intérêt c’est que ça consomme moins de batterie ou pas ?

      • crachoveride

        Oui, par contre les perf et la conso mémoire ne changeront pas car il y a toujours autant de pixel à gérer. l’autonomie va changer car (en gros) un pixel sur 2 sera allumé et comme sur un écran amoled, quand un pixel est noir il est vraiment éteins, la batterie te dit merci rien qu’en mettant un theme sombre :)

        • cyril

          Autant de pixel à gérer ?
          C’est comme sur un PC. la puce graphique et le processeur préfèrent calculer des images en full HD qu’en qHD, c’est beaucoup plus facile et rapide. Et donc ça consomme moins.

          • crachoveride

            Au temps pour moi, je voulais parler de résolution et non de pixel, car ce dernier point ne change quasiment rien sur les perf.

        • phil

          et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu… non sérieusement tu crois vraiment que des pixels restent éteint !!! l’explication sur la conso est plutôt donnée par @disqus_eXHFBVO3wl:disqus, moins de travail pour la puce graphique mais toujours autant de pixels à allumer.

          • angel

            Pour completer ce que tu dis, et dis également Cyril :
            Si votre smartphone possède une dalle AMOLED, le noir n’est pas rétroéclairé est permet donc de gagner en énergie. Il vous suffit tout simplement d’employer un fond d’écran noir / sombre ou même un thème sombre. Cela est moins gourmand en énergie et vous fait donc économiser l’autonomie de votre terminal. Ceci s’applique également pour les applications et les menus.
            Voila! :)

          • crachoveride

            Tout est dit juste en dessous (ou plutôt redis puisque je l’ai précisé juste avant).

      • Jef Dc

        Pas testé, direct au max.

        • King

          Ca serais bien de testé au moins une recharge pour ce faire une petite idée.

  • sdsdeee

    En fait y’a aucun soucis, c’est quoi cette article vide ? En gros la résolution de l’écran se remet par défaut en fhd et faut jsute aller dans les parametres pour remettre le quadhd ? Woauh… L’article le plus vide et le plus clickbait que j’ai vu pour l’instant

  • ouiss-ks

    Franchement l’article est une vraie coquille vide… Je pensais pas que je dirais ça un jour.

    • Angelneo

      Surtout pas vrai. De base, le s7 est réglé en performance normal avec qhd. Il faut mettre un autre mode pour changer. 4 modes dispo pour aller jusqu’au haute performance.
      Par contre les améliorations du son sont dispo que sur le haute performance, c un peu idiot…

      • sdsd

        Ton commentaire change rien. La seule chose que l’artcle dit c’est: Ouhlala la béta met par défaut l’écran en full hd !
        Super intéréssant dis donc.

        • Angelneo

          Sauf que la beta ne met pas l’écran en FHD par défaut, c ce que je dis ;)

          • ouiss-ks

            Encore pire alors, l’article à moins de raison d’exister

    • trollinlove

      Chut la censure veille et les modos n’ont pas vraiment d’humour.

      • ouiss-ks

        Non sur ça je dois avouer que le peu de fois que j’ai du critiquer, mes commentaires ont toujours survécu! Ils ne sont pas vieux jeu de ce côté!

  • MaGiiC

    aller LG, je veux pouvoir passer en FHD moi aussi !