Galaxy S7/S7 Edge, A5 et A3 (2017) : la mise à jour Android Oreo est imminente

Maj. le 4 avril 2018 à 17 h 10 min

Les Galaxy S7/ S7 Edge, A5 ( 2017) et A3 (2013) recevront bientôt la mise à jour vers Android Oreo. Les 4 smartphones viennent en effet d’être repérés chez la Wi-Fi Alliance équipés de cette dernière mise à jour. Aux dernières nouvelles, Android Oreo pourrait bien débarquer sur les Galaxy S7 dès le mois d’avril. De leur côté, les Galaxy A5 et A3 devront attendre le mois de mai 2018.

galaxy S7

Selon nos confrères de SamMobile, les Galaxy S7/ S7 Edge, A5 ( 2017) et A3 (2013) vont bientôt rejoindre la liste des smartphones compatibles avec Android Oreo. Les 4 appareils viennent en effet de passer auprès de la Wi-FI Alliance pour recevoir une certification (voir la capture d’écran en fin d’article). Cette nouvelle fuite confirme les dires de Samsung Turquie : selon le constructeur, la mise à jour vers Oreo est imminente.

Galaxy S7/S7 Edge, A5 et A3 (2017) : Samsung finalise la mise à jour vers Android Oreo

Lentement mais sûrement, Samsung déploie la mise à jour vers Android 8.0 Oreo sur ses modèles les plus récents. Après des mois de test et un faux bond, le Galaxy S8 a enfin reçu la mise à jour vers Android Oreo. Peu après, la mise à jour Android Oreo a débarqué sur tous les Galaxy Note 8. Samsung a déployé en priorité la mise à jour, équipée de sa surcouche Samsung Expérience, sur les modèles les plus récents.

Le constructeur coréen peut maintenant s’atteler à la finalisation de sa surcouche pour les appareils plus anciens, comme les Galaxy S7/S7 Edge, et plus milieu de gamme, comme le Galaxy A3/A5 (2017). Selon Samsung Turquie, le déploiement pour les S7 pourrait d’ailleurs commencer dès ce 13 d’avril. Comme toujours, le déploiement se fera par vagues successives : en fonction de votre localisation, vous pourriez devoir patienter plus longtemps que d’autres utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, la surcouche est bien en phase de finalisation. Avec un peu de chance, la mise à jour vers Android Oreo sera disponible sur tous les Samsung Galaxy compatibles avant que Google ne dévoile Android P, la 9ème version de son OS mobile.

wifi alliance android oreo
Crédit : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…