Galaxy S7 / S7 Edge : 26 millions de ventes, un succès total et des bénéfices qui explosent !

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont été un succès dès leur lancement. 10 millions de ventes en trois semaines et ça ne semble pas s’arrêter. Les deux derniers Samsung se seraient désormais écoulés à raison de 26 millions d’unités. De quoi faire exploser les bénéfices du constructeur coréen !

Après avoir écoulé 10 millions d’unités de ses deux derniers smartphones durant les trois dernières semaines de mars, Samsung vient de connaître son meilleur trimestre depuis deux ans grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge et pour cause puisqu’il serait parvenu à écouler 16 millions d’unités supplémentaires de ses deux derniers fleurons en trois mois, soit un total de 26 millions de ventes.

Alors que les analystes estiment ses bénéfices pour le second trimestre 2016 à 6,8 milliards de dollars, soit 13% de plus que l’an dernier, Samsung estime, quant à lui, être parvenu à dégager 7 milliards de dollars de bénéfices avec des ventes estimées à 43,2 milliards de sollars. Notez que l’activité mobile représente 49% du total des bénéfices de la société pour ce trimestre soit près de 3,5 milliards de dollars.

Bien que Samsung s’attende à un ralentissement des ventes des Galaxy S7 et S7 Edge au troisième trimestre de l’année, leur performance reste assez exceptionnelle. Reste à savoir s’ils parviendront à battre le record du Galaxy S4 qui était parvenu à enregistrer pas moins de 70 millions de ventes entre avril 2013 et avril 2014.

En dépit du ralentissement des ventes attendu pour le trimestre en cours, Samsung espère néanmoins augmenter ses bénéfices d’ici la fin de l’année. Le Galaxy Note 7 qui fera son arrivée en août devrait ainsi prendre la relève. Il proposera de nombreuses innovations parmi lesquelles un scanner d’iris ou encore ou encore un tout nouveau stylet S Pen assorti de nouvelles fonctionnalités.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • mamaque

    Ça me fait marrer, parce que à l’annonce de sa sortie, les visionnaires du forum predisaient qu’il ne se vendrait pas et surtout que c’était la fin de Samsung…. Des visionnaires, je vous dit.

    • Teddy

      j’avais lu ça surtout pour le s6, pas le s7 ^^ et ceux qui disait de telles choses l’an dernier ont eux raison ^^

  • mamaque

    Je me répond à moi même… Comme ceux qui prédisent la fin d’HTC.

    • comcom

      Pour le coup, HTC c’est toujours pas la grande forme…
      Mais je suis tout à fait d’accord, les « visionnaires »/ »analystes » faut vraiment qu’ils changent de métier les mecs, ils annoncent n’importe quoi, une fois de temps en temps ils sont raison…
      Des prédictions à la mort moi l’noeud que tout le monde sait faire…

    • Maki

      Bah prédire la mort d’un des plus gros conglomérat du monde (voir le plus gros) c’est quand même absurde …
      Par contre HTC ça fait des années qu’ils sont dans le rouge. Et comparé à Sony par exemple, elle n’a pas (encore) de secteur de relais…. Ca commence vraiment à être chaud pour eux…

      • mamaque

        J’ai quand même du mal à croire à la fin d’une enseigne comme HTC. C’est un secteur qui bouge vite et les premier d’hier ne le sont pas forcément aujourd’hui, mais ils gardent une force de réaction et une capacité d’investir qui nous dépasse. Nokia n’est pas mort, endormi certe mais si sait ? Peugeot était considéré en faillite il y’a 2 ans, Volkswagen ne devait pas se relever de l’affaire des puces/pollution, Apple a lui aussi connu dans les années 90 un passage à vide et on voit ou ils sont maintenant…. Bref, ceux qui ici font des pronostics sur telle ou telle marque ferait mieux de rester sur la réserve. Ça éviterais de lire des choses absurdes,de la haine gratuite pour certains.

        • Leroymerlin1

          Tu melange tout est n’importe quoi…

          Htc est dans le rouge depuis 5 ans et va tout doucement vers la fin.

          Peugeot n’a jamais etait en faillite, c’est PSA le groupe qui etait au bord du gouffre mais devine quoi au contraire d’Htc ils ont reagi en a peine 2 ans et on recadré leurs activité en ecoutant les acheteurs.

          Nokia a revendu sa partie telephonie a Microsoft parce qu’elle ne marché plus et microsoft ne l’a pas fait revivre bine au contraire ils se sont planté.

          Apple a failli faire le saut a cause des dividendes gargantuesque reversé au actionnaires.

          Htc eux vont mourir parce que leurs produit sont mauvais la plupart du temps et qu’il n’écoute plus leurs public bon avant il vont nous tué les Nexus^^

          • Provoc

            « Apple a failli faire le saut à cause des dividendes gargantuesque reversé au actionnaires. »
            Vu que les caisses étaient vides, il ne risquait de verser des dividendes aux actionnaires…
            C’était 10 ans avant, qu’ils agitaient ainsi. Revoie ton histoire ;-).

            Ordinateur trop cher, totalement fermé ou basé sur des technologies prioritaires.
            Innovations au compte-goutte, refus d’abaisser leurs marges. Mac OS était à bout de souffle et monotâches alors que le multitâche était devenu la norme, etc.
            Toute leur stratégie était à revoir et sans Microsoft, il ne serait plus là!

            20 ans avant, il était également sur le point de disparaitre. Leur survie étant due à 27 sociétés, dont XEROX.

  • comcom

    Comme quoi écouter ses clients/utilisateurs ça fini quand même par payer, à espérer qu’ils continuent sur leur lancée.
    Allez Samsung, plus qu’un vrai suivi et SAV et impec ça sera réellement au top

  • Thierry Brez

    Je viens d’acheter le mien… carte SD, étanchéité, performance, design, écran de ouf, c’est vrai qu’il n’y a pas mieux sur le marché…

    • comcom

      Manque encore le suivi et le SAV mais sinon en terme d’appareil lui-même il est plutôt pas mal

      • Leroymerlin1

        En france le SAV de samsung est assuré par deux boites, contre une seule pour toutes les autres marques ^^ (SBE)

        • comcom

          Ça ne l’empêche pas d’être nul, surtout en terme de contact ah oui car le CHARGEUR de mon tel n’était pas passé en garanti parce que le TEL était rooté mdr sans déconner comment prendre les clients pour des cons, je leur ai mis l’argument de la loi européenne seulement ils s’en tapent lors pour un chargeur à 30€ qu’est-ce qu’ils pouvaient bien risquer…
          Sans compter le suivi, juste inexistant, finalement ça a un poil changé de par la grogne des utilisateurs, c’était pourtant bien la moindre des choses…
          Et je ne parle pas du Note 3 que j’ai eu avant, bon après il y avait Orange entre les 2 alors je vais mettre ça un peu plus sur le dos d’Orange, il a fallu 4 téléphones en 1 mois pour en avoir enfin un qui marche, c’est normal ?

          • Leroymerlin1

            Non mais ton téléphone est routé il est plus garantie ta joué ta perdu je voit pas ou ils sont en tord…

            Allez remboursé ma voiture je rouler a 250km/h sur une route limité a 90 rien de grave…

            De plus leurs SAV est top moi j’ai eu a faire une seul fois a eux et tout c’est réglé en quelques jours, bon évidement je respecter les conditions de garantie ^^

          • comcom

            Parce qu’il refuse la garanti du chargeur (chargeur != tel).
            De plus la loi européenne les oblige bel et bien à devoir prendre en charge le problème rooté ou non, ça n’aurait pas été que le chargeur je n’aurais surement pas laisser ça là seulement là pour le prix d’un chargeur forcément je n’allais pas engager des frais pas possible.

            Rien à voir ton exemple, si tu veux qq chose s’y rapprochant… j’ai fais reprogrammer ma voiture et j’ai une fuite sur le bouchon de mon réservoir. Et encore ce n’est pas un si bon exemple car ici ça reste encore le même appareil là c’est un autre appareil, qui d’ailleurs à une garantie à part pour ton info (1 an les accessoire et 2 le téléphone)

            Ah oui et pour prendre en charge un chargeur, il faut évidement tout renvoyer à Samsung…

            C’est du n’importe quoi lol.

          • Leroymerlin1

            Sauf que si demain tu as un accident avec ton taco reprog et que l’assurance le découvre tu es marron ^^

            Il est formellement interdit de changer la moindre caracteristique tech d’une voiture, mais bon tu viendras pleuré si jamais ca arrive et que l’assurance te couvre pas, surtout que tout les gens que je connais qui reprog sont des Kéké tuning qui font reprog leur chaudiere a mazout…

            Bon aprés on pourra parler de des avantages inexistant de faire reprog un moteurs ^^

          • comcom

            Alors je parle bien de garanti pas d’assurance :)

            On est tout à fait d’accord sinon sur le fait que le mec qui reprog une voiture c’est mort pour son assurance, là c’était clairement plus pour l’exemple ;)
            Si ça peu te rassurer je n’ai aucunement toucher aux caractéristiques de ma caisse, rien à voir pour le coup :p
            Loin de moi l’idée de vouloir lancer un débat stérile sur les reprogs ou quoi que ce soit dans le genre.
            Le seul avantage d’une reprog est d’augmenter les performances du moteur, il n’y a rien de plus, pour le coup ce n’est intéressant que pour les véhicules de courses (ou les kéké tuning comme tu dis :p)

          • Novaslash

            comcom a bien raison. Le fait de rooter, et par extension d’installer une rom custom, n’annule en rien la garantie des smartphones vendu en Europe.

            C’est à la marque de prouver que la panne matériel est liée à une modification logicielle et c’est rarement le cas.

            Par contre, concernant le déverrouillage du bootloader, je ne suis sur de rien mais ça reste logiciel donc je suppose que la garantie est toujours maintenue.

          • comcom

            Tout à fait à la différence d’une reprog moteur qui annule l’assurance.
            Seulement qu’est-ce tu vas te « battre » pour un chargeur qui vaut quedal, même si tu es dans ton droit je vais pas engager un avocat, prendre de mon temps perso et y passer des plombes pour ça lol. J’ai essayé mon assurance juridique mais au vu du montant, ils n’ont même pas voulu aller plus loin…

          • Novaslash

            Oui, c’est sur que pour un chargeur, ça ne vaut pas le coup du tout. Tu perdras certainement plus.
            Mais dans l’histoire, le plus énervant, c’est surtout cette excuse du root qui annule la garantie alors que tu sais pertinemment qu’ils ont tort, chargeur ou pas.

          • comcom

            Tout à fait, entre ça et les note 3 pourris que j’ai eu, un 1er pb ça arrive pk pas mais 4 de suite… du moins on m’en refilait systématiquement un qui ne marchait toujours pas, le note 4 ou samsung annonçais au début pas de MAJ puis finalement une MAJ mais sans les opti du S6, pas de Note 5 chez nous au prétexte du stylet qui sert à rien bref, ça a fini par me dégoutter de la marque et je me suis cassé (sans compter les petits défaut comme l’autonomie qui était de moins en moins bonne, les lags en rom stock ou custom, photos assez souvent floue car autofocus lent et etc…)
            Je reviendrai quand ils auront améliorer l’ensemble, bon déjà pour le matos et surtout le logiciel, les améliorations commencent à se faire sentir pourvu qu’ils continuent sur cette voie…

          • Novaslash

            Je n’ai jamais eu de Samsung mais il est vrai qu’en me renseignant ci et là, on dirait que la firme ne sait pas toujours sur quel pied danser. Mais le coup des 4 Note d’affilé qui ont eu des pépins, là c’est très fort.

            Je n’ai rien contre cette marque mais j’avoue avoir mes petites préférences et que je ne cherche pas le haut du panier mis à part mon bon vieux Xperia Arc S (une bonne bête mine de rien) qui a bien tenu et tient toujours, je me content d’un smartphone moins cher, du moment qu’il me plait comme mon actuel Honor 5X

          • comcom

            Et oui 4 lol : pb wifi -> bouton power qui déconne -> celui-là j’ai pas pu l’avoir, ils se sont trompé dans le num de série donc obligé de le renvoyer pour qu’il me renvoi exactement le même (pas possible de mettre une ref à jour… lol) -> dalle tactile qui ne fonctionnait plus avec le spen -> enfin un qui marche que je me suis empressé de me débarrasser pour prendre le Note 4 avec une réduc à l’époque… Qq mois plus tard, le chargeur mort et les emmerdes décrites plus haut…
            Ma femme un iPhone, un appel au SAV d’Apple, le lendemain un tel livré par transporteur et il marchait direct au moins lol

          • Novaslash

            Ce n’est vraiment pas de chance sur ce coup.

            Je n’ai eu à faire qu’à un seul SAV (celui de LDLC) car il n’y avait plus de son sortant sur le Moto E de ma compagne sauf via un casque. Je dois dire qu’ils ont été compétent mais ça a prit un peu de temps pour le récupérer vu qu’ils ont renvoyé à Motorola.

          • Doc Kingo

            J’ai un Note 3 depuis 2ans et demi, j’ai eu aucun blem il roule trop bien et fait marcher tout les apps/jeux sans blem. ^^

  • MaGiiC

    C’est super, car grâce à Samsung, les autres marques baissent les prix et on peut avoir un téléphone similaire pour 200€ moins cher :D
    Sinon, à part le Exynos ( pour les européens ) & l’étanchéité, il n’a rien à envier aux autres hauts de gamme du marché …

    • Leroymerlin1

      200€ moins cher pour identique au S7 y’a pas ^^

      Soit les perfs sont moins bonne , soit l’apn , soit l’autonomie, soit tout a la fois ^^

      • comcom

        Pour ses besoins probablement que si, mais beaucoup confondent équivalent/similaire en terme de pur appareil et équivalent/similaire pour ce qu’ils en font et pense que leur huawei à 3 balles fait la même chose lol

        • MaGiiC

          LG G5, 420€
          Non non, je ne confonds pas.

      • MaGiiC

        LG G5, comme dit en dessous.

        Autonomie moins bonne mais à part ça je ne vois pas … Mais QC3.0 alors que le S7 QC2.0

        • Leroymerlin1

          design a chier, autonomie médiocre, gadget qui ne servent a rien, perfs en dessous et apn en dessous ca fait déjà pas mal ^^

          • MaGiiC

            Tu l’as déjà eu en main ou tu utilises ce que tu as pu lire sur le net ?
            Pour le design, je pensais la même chose avant de l’avoir en main, les rendus photos ne sont pas à son avantage mais en main, on a la sensation d’avoir un téléphone de très bonne qualité et vraiment pas mal, pas un copier coller de l’ancienne version si tu vois ce que je veux dire.
            Perfs en dessous, et à l’utilisation ?
            L’APN n’est pas en dessous, certains sites le classe même plus polyvalent, grâce à son capteur grand angle.
            Enfin bref, si ton but est d’avoir le smartphone le plus cher et performant, c’est un choix.
            Étant donné la fluidité actuelle des téléphones, il n’est plus utile de faire la course aux Perfs ;)

            Les pros Samsung ressemblent de plus en plus à des fanboys Apple qui ventent leur téléphone en dénigrant la concurrence.

    • Alice

      C’est déjà énorme comme différence non, ?
      Pourquoi les autres ne le font pas ?

      • MaGiiC

        L’étanchéité oui, c’est super et je ne comprends pas pourquoi LG n’a pas misé la dessus au lieu de partir sur la modularité mais bon … Je vais pas mettre 150€ de plus juste pour avoir cette spécificité :P