Galaxy S7 : il résiste à un passage dans une machine à laver

Vous le savez, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ont à nouveau, tout comme le Galaxy S5 en son temps, une résistance aux éléments et notamment l’eau. Aujourd’hui, une vidéo nous montre à quel point ils peuvent l’être avec un test d’étanchéité du smartphone de Samsung, qui est particulier puisqu’il est réalisé dans une machine à laver.

Un petit rappel s’impose, ces deux téléphones sont en effet équipés de la certification IP68 qui leur assure une résistance à la poussière et surtout à l’eau jusqu’à 1,5 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Vous allez voir dans ce test qu’en pratique ils semblent pouvoir tenir un peu plus longtemps.

Un internaute du nom de Max Lee a ainsi décidé de faire une expérience et de voir comment le Galaxy S7 se comportait dans une machine à laver engagée dans un cycle de lavage complet. Le point cocasse de cette histoire est qu’il a utilisé une machine LG. Quelle autre machine aurait-pu imaginer quand on connaît la rivalité entre les deux constructeurs coréens ?

Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, le S7 a passé le test avec des vêtements de couleur différentes. Notez qu’il était tout de même protégé par une coque transparente en silicone, ce qui lui a offert un peu plus de protection face à la pression de l’eau, et que le linge présent a probablement dû empêcher que l’écran ne se brise durant l’opération.

Mais force est de constater qu’après 45 minutes de lavage, la caméra, le micro et toutes les autres fonctions fonctionnent de manière normale.  C’est ce que nous avions pu voir dans notre test d’étanchéité du Galaxy S7 Edge, il était néanmoins moins stressant, nous vous l’accordons. Mais attention, ceci est indiqué dans la vidéo et nous vous le répétons : ne tentez pas ça chez vous.

Cependant, si vous oubliez votre Galaxy S7 dans la poche de votre pantalon, il a peut-être une chance de survie sans subir de gros dégâts. Après le déballage des smartphones dans une piscine, nous observons que cette résistance à l’eau peut être utile dans certains cas extrêmes.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rumgal

    C’est terrible de lire autant d’articles sur un appareil.. Samsung h24 sur ce site.. Qu’est ce qui se passe ? Autant créé une rubrique spécial afin d’éviter l’overdose aux autres lecteurs..

  • Sun456

    L’histoire ne nous dit pas à quelle température il a été lavé ^^

  • Rumgal

    Bonjour, C’est terrible de lire autant d’articles sur un appareil.. Samsung h24 sur ce site.. Qu’est ce qui se passe ? Autant créé une rubrique spécial afin d’éviter l’overdose aux autres lecteurs..

    • Pol pot

      Tu rigoles, ils font leur pain avec Samsoungue et Appeul.

    • ViveSamsung

      Ouvre pas si ça t’intéresse pas ! Moi tout ce qui concerne Samsung m’intéresse !

      • Holly

        Rou rouuuuu

  • Jonathan Simon

    Forcément avec une coque, il prend beaucoup moins l’eau, prend beaucoup moins les chocs et résiste mieux à la température…

    Après mon z3c est passé une fois à la machine + sèche linge dans un jean, il n’a rien eu non plus (le jean la bien protégé).

  • Will

    Prochaine étape dans une bétonnière avec du ciment et du sable pour faire du béton qu’on pourra casser pour récupérer le phone dedans.