Galaxy S7 : un processeur quad core Exynos 7430 Hero cadencé à 2,4 Ghz

Maintenant que les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ sont officiels, le Galaxy S7 apparaît comme la prochaine ligne droite pour Samsung. Il faudra bien sûr attendre 2016 avant de le voir arriver sur le marché mais, en attendant, le coréen travaille avec acharnement sur son prochain flagship qui devrait s’équiper d’un processeur Exynos 7430 Hero.

Galaxy S7 processeur
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

A peine les Galaxy S6 et S6 Edge lancés, on pouvait découvrir que Samsung travaillait sur un nouveau Soc 45% plus puissant que l’Exynos 7420 qu’on retrouve dans ses derniers hauts de gamme. A l’époque, le processeur portait le nom de code « Mongoose » et atteignait un score de 2200 points sur le test single core de Geekbench. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que ce dernier devrait finalement prendre le nom d’Exynos 7430 Hero.

Comme nous avions déjà pu le voir, Samsung teste actuellement le Snapdragon 820 en vue de l’intégrer dans son Galaxy S7. Toutefois, même si le coréen devrait réutiliser une puce Qualcomm dans son prochain flagship, ce qui reste encore à prouver, certains marchés auront de toute façon droit à une version Exynos, comme c’était déjà le cas les années précédentes.

Après avoir présenté des Soc octo core sur ses derniers hauts de gamme, Samsung compte visiblement revenir vers une architecture quad core avec l’Exynos 7430 Hero. Toutefois, la puissance sera au rendez-vous puisque ses quatre cœurs seront cadencés à 2,4 Ghz. Du côté de la gravure, Samsung s’appuiera à nouveau sur le processus de production FinFET en 14 nanomètres. Le coréen n’est visiblement pas prêt à passer au 10 nanomètres avant 2017.

De leur côté, les cœurs utilisés se baseraient sur les Cortex-A72 dévoilés par ARM en février dernier. Des cœurs à la fois plus puissants et plus économes en énergie que les A57 actuellement utilisés dans les Soc 64 Bit des hauts de gamme Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …