Galaxy S7 : un processeur quad core Exynos 7430 Hero cadencé à 2,4 Ghz

Maintenant que les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ sont officiels, le Galaxy S7 apparaît comme la prochaine ligne droite pour Samsung. Il faudra bien sûr attendre 2016 avant de le voir arriver sur le marché mais, en attendant, le coréen travaille avec acharnement sur son prochain flagship qui devrait s’équiper d’un processeur Exynos 7430 Hero.

Galaxy S7 processeur
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

A peine les Galaxy S6 et S6 Edge lancés, on pouvait découvrir que Samsung travaillait sur un nouveau Soc 45% plus puissant que l’Exynos 7420 qu’on retrouve dans ses derniers hauts de gamme. A l’époque, le processeur portait le nom de code « Mongoose » et atteignait un score de 2200 points sur le test single core de Geekbench. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que ce dernier devrait finalement prendre le nom d’Exynos 7430 Hero.

Comme nous avions déjà pu le voir, Samsung teste actuellement le Snapdragon 820 en vue de l’intégrer dans son Galaxy S7. Toutefois, même si le coréen devrait réutiliser une puce Qualcomm dans son prochain flagship, ce qui reste encore à prouver, certains marchés auront de toute façon droit à une version Exynos, comme c’était déjà le cas les années précédentes.

Après avoir présenté des Soc octo core sur ses derniers hauts de gamme, Samsung compte visiblement revenir vers une architecture quad core avec l’Exynos 7430 Hero. Toutefois, la puissance sera au rendez-vous puisque ses quatre cœurs seront cadencés à 2,4 Ghz. Du côté de la gravure, Samsung s’appuiera à nouveau sur le processus de production FinFET en 14 nanomètres. Le coréen n’est visiblement pas prêt à passer au 10 nanomètres avant 2017.

De leur côté, les cœurs utilisés se baseraient sur les Cortex-A72 dévoilés par ARM en février dernier. Des cœurs à la fois plus puissants et plus économes en énergie que les A57 actuellement utilisés dans les Soc 64 Bit des hauts de gamme Android.

Via

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    ils ont intéret du tres lourd genre écran complètement fmlexible pliable etc…

    • emmanuel milcent

      en français STP

      • Teradore

        Il veut une Nintendo DS en gros, un écran pliable pour moi c’est comme une DS quoi, y’a rien de révolutionnaire
        Et flexible, oue bon quand t’es couché et que le poids de ta main déforme le tel, non merci

        • Adrotitanique

          youtube(point) com/watch? v=MKG7XRsG9KQ

        • Adrotitanique

          regrade le lien apres tu me dis si c est un ds pauvre type.
          une ds c est un ecran flexible? c est le commentaire le plus styupide que je n ai jamais vu. et le rien qui est révolutionnaire à un moment avopir de la me*de dans les yeux… ca commence à bien faire .
          je ne vous répondrais plus.

          • Teradore

            Monsieur ne connait pas l’ironie, et j’ai bien mentionné qu’un écran flexible sera horrible, essaye de mieux lire avant de critiquer… Plutôt que de dire que je suis un pauvre type ignore simplement mon commentaire, tu mets de la haine gratuite alors que je n’ai rien demandé :’)

            Et une chose, le bouton « Modifier » est la pour justement ne pas poster plusieurs commentaires a la suite, étant donné tes 2 fail a la suite, tu perds ta crédibilité.

    • Reydin

      Aucun intérêt si Samsung décide de rester sur une diagonale de 5,1″. Sur une tablette pourquoi pas mais sur un smartphone de cette taille, non merci.

      • Adrotitanique

        ouais c est vrai mais je le voyais en fait en mode smartphone transformer tablette tu vois :p?

  • Slaughter

    Les rumeurs parlant du Mangoose indiquaient l’utilisation de coeur  » maison » non? Je vois qu’on parle de A72 maintenant… :/

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce serait bien des cœurs maison mais basés sur l’architecture d’ARM.

      • Slaughter

        Maison avec un petit coup de pouce alors ^^ »

        • Jean-Louis Pétrod

          Oui voilà

  • oruc

    OMG epic 2.4ghz WOUAAAA moi j’ai 2,7ghz :p

    • Ali Chiguer

      Note 4 ?

  • midi :D

    Ben, si ce n’est pas un four sur nos mains, les deux versions sont biens! Je pense que Qlqm sera avantagé coté GPU, et exynos coté CPU (je veux les deux dans un seul appareil!).

  • iAndroid

    Samsung, pour le S7 il faut remettre l’étanchéité, la batterie amovible, éventuellement le support des cartes micro SD, un port USB Type-C, et enfin des HP stéréo pour ne plus avoir un son pourri sur un soit disant flaship.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018