Galaxy S7 : un scanner d’iris pourrait faire grimper le prix !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 20 min

Dans le petit monde hyper compétitif des smartphones haut de gamme, les constructeurs cherchent à se démarquer. C’est dans ce but que le Samsung Galaxy S7 pourrait s’équiper d’un scanner d’iris pour renforcer la sécurité du produit. Une technologie « de pointe » qui ne serait pas sans conséquence sur le prix.

samsung galaxy s7 iris scanner

Les différents Samsung Galaxy S6 sont sortis à un prix de vente très élevé, se positionnant clairement sur le haut de gamme face à ses plus grands rivaux que sont les iPhone 6S. Un pari risqué qui peut freiner les ventes et que toutes les marques ne peuvent pas se permettre d’afficher si elles veulent écouler au maximum leur produit.

Il y a quelques semaines, une rumeur venant de sources chinoises indiquait la possible baisse de prix du Galaxy S7 de l’ordre de 10 % pour proposer un mobile autour des 650€ et ainsi avoir un léger avantage tarifaire sur l’iPhone 7. Mais c’est sans compter l’implémentation des dernières technologies disponibles comme un scanner d’iris qui viendrait renforcer la sécurité du téléphone grâce au déverrouillage grâce par empreinte rétinienne, unique pour chaque utilisateur.

On ne connaît pas encore toutes les fonctionnalités que pourrait proposer Samsung avec ce mode d’identification, mais il fera (au minimum) tout ce que propose déjà le lecteur d’empreinte actuelle. Ce dernier pourrait d’ailleurs être accueil par un nouveau bouton central plus rectangulaire à en croire les dernières fuites sur le design du Galaxy S7.

Si le design ne devrait pas révolutionner celui du Galaxy S6, des améliorations sont tout de même à attendre dans de nombreux domaines comme la photo, les performances, le stockage (avec un possible retour du port microSD), et on l’espère de l’autonomie avec une batterie plus conséquente, un SoC Exynos moins énergivore et une meilleure optimisation logicielle.

Encore un peu de patience, au moins deux des nouveaux Galaxy S7 devraient être dévoilés fin février, juste avant le début du salon du MWC 2016 de Barcelone. De nouvelles indiscrétions devraient bien sûr arriver d’ici là.

Via

Réagissez à cet article !
  • Biobak Underscore

    Technologie de pointe oui… y’a un bout de temps le Umi Iron est sorti pour moins de 200€ avec le scanner d’Iris…

    • Flo974

      Et donc?

      • Benji

        Et donc ça veut dire que cette technologie ne ferait pas forcément grimper le prix !
        Et même si c’est un matériau qui vaut cher, vu les marges qui sont réalisées sur les haut de gamme de chez samsung, ils peuvent se permettre de ne pas augmenter le prix et de réaliser un peu moins de marge : ils feront d’autant plus de ventes

        • Flo974

          Et tu crois réellement que ce que propose le Umi Iron est comparable a ce que va faire Samsung? T’es con ou t’es con?

          • Benji

            C’est dingue les fanboys, toujours entrain d’insulter quand ils sont face à la réalité…

          • slayers84

            Rien à voir avec la réalité, c’est surtout que ça n’est pas comparable du tout
            Un peu comme la technologie d’empreinte d’un Atrix et d’un 6s çe dont tu parle est à des années lumière de la technologie iris des Lumia 950 ou de ce qu’on retrouvera dans le s7

          • Flo974

            Quelle réalité s’il te plait?

    • sachouba

      Le UMI Iron reconnaît le motif des veines de l’oeil avec la caméra frontale pour déverrouiller le smartphone. C’est uniquement logiciel.
      Rien à voir avec de la reconnaissance d’iris qui nécessite un capteur dédié, donc.

      • Tapian

        Le vivo x5 pro en est équipé

  • Slaughter

    Si ça remplace le capteur d’emprunte, alors je ne suis pas pour.
    Pour deverouiller son tel quand on l’a dans les mains, c’est bien, mais posé sur une table ou autre ca peut vite devenir comique à deverouiller.

  • crachoveride

    Qu’ils ne le sortent pas plus chère que les actuelles Lumia 950 et 950xl car ils en sont équipé et pourtant pas hors de prix, surtout s’ils veulent rester en haut de l’échelle et arrêter de dégringoler :) être leader c’est bien, le rester c’est mieux.

    • slayers84

      Sauf que la finition et matériaux du s7 sera bien meilleur avec en plus un plus gros hardware donc le s7 sera forçement plus cher que les 950 mais pas beaucoup plus puisque j’ai vu une News qui disait que le s7 serait 10% moins cher donc il devrait être aux alentours de 650 je pense
      Le capteur d’empreinte est mieux pour l’instant, c’est beaucoup plus rapide et fonctionne écrans éteint comme le 6s et le 5x
      L’iris a un effet wahou mais finalement moins pratique sauf en hiver ^^

      • crachoveride

        j’avoue ^^ qu’ils nous fassent un galaxy s7 avec mémoire extensible, capteur d’empreinte digital au moins au même niveau que le s6 edge +, une autonomie au top, et si possible étanche et la ça serai le must :) avec bien sure ttes les qualités et la puissance qu’on lui connais déjà :)

  • Axel Priam

    Personnellement je trouve ça inutile, j’ai un implant NFC sous cutané dans la main (enfin les 2 main même), c’est le top du top pour déverrouiller son smartphone de manière ultra sécuriser.
    Je suis d’ailleurs surpris qu’aussi peu de gens ai des implants biotechnologiques, c’est l’avenir !

    • Taazokaan

      Si c’est pas un troll t’es un sacré abruti, en toute amitié bien sur. Cordialement.

      • mamar92

        Pareil !

    • slayers84

      Toi tu á trop jouer á deus ex ^^

  • Le3zooz

    Omg ! Ca annonce une variange du Galaxy S7 sous Windows Mobile 10 -compatibilité Windows Hello- Ca serait juste énorme ! Je sauterai dessus sans attendre !

  • jpd514

    Avantage scanner d’iris… Pour ceux, nombreux qui habitent ces pays où la température oblige à porter des gants.

    Le fingerprint scanner doit souvent été désactivé parce que nuisible pour les porteurs de gants et mitaines.

  • Tapian

    Déjà présent sur le vivo x5 pro depuis près d’un an

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.