Un Galaxy S7 prend feu dans une voiture en marche et manque de causer un accident

Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 30 min

Le Samsung Galaxy S7 vient de se faire remarquer mais pas de la meilleure façon qui soit. Un nouveau cas de combustion spontanée s’est produit, il y a quelques jours, dans la ville de Norfolk en Virginie. Un incident isolé, certes, mais tout de même problématique puisque le téléphone a pris feu dans la voiture de son utilisatrice alors qu’elle était en train de conduire et aurait pu facilement lui faire perdre le contrôle de son véhicule.

galaxy s7 feu

Le Galaxy S7 d’une jeune femme prend feu alors qu’elle est au volant

Un nouvel incident impliquant un smartphone Samsung vient de se produire outre-Atlantique. La victime, Shaunique Lamb, étudiante à l’université Old Dominion en Virginie était en train de conduire sa voiture lorsque son Galaxy S7, soigneusement disposé dans le porte gobelet du véhicule, a commencé à émettre une épaisse fumée. Notez que le téléphone n’était même pas en charge mais simplement connecté au véhicule en Bluetooth.

La jeune femme s’est alors aussitôt garée sur le bas côté de la route et à ouvert les fenêtres, le temps que la fumée qui commençait à envahir son véhicule se dissipe avant de se dire qu’elle avait eu beaucoup de chance car, pour une fois, elle n’avait pas mis son téléphone dans sa poche comme à son habitude.

Le lendemain, remise de ses émotions, elle s’est ensuite rendue chez son opérateur, Sprint, où elle avait acheté l’appareil afin d’obtenir une compensation financière. C’est là qu’elle a appris que malgré le fait qu’elle soit assurée, elle devrait tout de même régler une franchise de 200 euros. Elle a alors contacté Samsung qui souhaite d’abord récupérer l’appareil afin de pouvoir l’examiner et déterminer les causes réelles de l’incident.

Pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela

On notera que c’est au moins la deuxième fois qu’un Galaxy S7 explose en voiture car un incident similaire s’était déjà produit mi-novembre au Canada, brûlant sévèrement les mains de son propriétaire qui avait du retirer le téléphone de sa poche alors qu’il était en train de conduire. Un mois plus tôt, suite à la sordide affaire du Note 7, Samsung se montrait pourtant  rassurant en déclarant que les Galaxy S7 n’avaient pas de problèmes d’explosion.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…