Le Galaxy S7 pourrait employer le capteur photo 23 Mégapixels du Xperia Z5

Et si le Samsung Galaxy S7 s’équipait du même capteur photo IMX300 de 23 Mégapixels que les Sony Xperia Z5 ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler.

Cette année, Samsung et Sony ont fait fort pour la partie photo de leurs flagships. Alors que le capteur photo 16 Mégapixels du Galaxy S6 a longtemps été premier du classement DxOMark, il s’est ensuite fait souffler sa place par celui du Sony Xperia Z5 que nous avons pu tester le mois dernier. Et d’après une nouvelle rumeur en provenance de Weibo, ce capteur aurait tellement impressionné Samsung qu’il souhaiterait l’intégrer à son Galaxy S7 dont l’annonce officielle est vraisemblablement prévu pour janvier.

Galaxy S7 Sony Xperia Z5
Galaxy S6 vs SonyXperia Z5.

Jusqu’à présent, il était question que le Galaxy S7 s’équipe d’un capteur photo ISOCELL de 20 Mégapixels développé par Samsung. Aujourd’hui, le coréen semble intéressé par le capteur qu’on retrouve dans les trois derniers hauts de gamme de son rival. Mais, comme le suggère ce nouveau rapport, la société pourrait utiliser les deux, selon les marchés.

Bien sûr, la société ne peut pas décemment proposer son smartphone dans deux versions équipées de capteurs photo de 20 et 23 Mégapixels. En revanche, elle peut éventuellement ajuster la définition de l’IMX300 à 20 Mégapixels qui est déjà réduite à 23 Mégapixels sur les trois Z5 puisqu’en réalité, elle est de 25 Mégapixels.

Comme nous avions déjà pu le voir lors de la présentation des trois derniers flagships de Sony à l’IFA, le dernier capteur de la société intègre un autofocus hybride de 192 points, ce qui en fait le plus rapide au monde avec un temps de mise au point de 0,03 seconde. De son côté, le dernier capteur photo ISOCELL de Samsung s’équipe d’un filtre RWB qui permet d’accroître sa sensibilité à la lumière et d’améliorer le rapport signal bruit en basse luminosité. Deux capteurs qui s’avèrent donc très prometteurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…