Le Galaxy S7 pourrait employer le capteur photo 23 Mégapixels du Xperia Z5

Et si le Samsung Galaxy S7 s’équipait du même capteur photo IMX300 de 23 Mégapixels que les Sony Xperia Z5 ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler.

Cette année, Samsung et Sony ont fait fort pour la partie photo de leurs flagships. Alors que le capteur photo 16 Mégapixels du Galaxy S6 a longtemps été premier du classement DxOMark, il s’est ensuite fait souffler sa place par celui du Sony Xperia Z5 que nous avons pu tester le mois dernier. Et d’après une nouvelle rumeur en provenance de Weibo, ce capteur aurait tellement impressionné Samsung qu’il souhaiterait l’intégrer à son Galaxy S7 dont l’annonce officielle est vraisemblablement prévu pour janvier.

Galaxy S7 Sony Xperia Z5
Galaxy S6 vs SonyXperia Z5.

Jusqu’à présent, il était question que le Galaxy S7 s’équipe d’un capteur photo ISOCELL de 20 Mégapixels développé par Samsung. Aujourd’hui, le coréen semble intéressé par le capteur qu’on retrouve dans les trois derniers hauts de gamme de son rival. Mais, comme le suggère ce nouveau rapport, la société pourrait utiliser les deux, selon les marchés.

Bien sûr, la société ne peut pas décemment proposer son smartphone dans deux versions équipées de capteurs photo de 20 et 23 Mégapixels. En revanche, elle peut éventuellement ajuster la définition de l’IMX300 à 20 Mégapixels qui est déjà réduite à 23 Mégapixels sur les trois Z5 puisqu’en réalité, elle est de 25 Mégapixels.

Comme nous avions déjà pu le voir lors de la présentation des trois derniers flagships de Sony à l’IFA, le dernier capteur de la société intègre un autofocus hybride de 192 points, ce qui en fait le plus rapide au monde avec un temps de mise au point de 0,03 seconde. De son côté, le dernier capteur photo ISOCELL de Samsung s’équipe d’un filtre RWB qui permet d’accroître sa sensibilité à la lumière et d’améliorer le rapport signal bruit en basse luminosité. Deux capteurs qui s’avèrent donc très prometteurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • Plax

    Faudra un jour qu’on m’explique comment Sony, qui fourni les capteurs photos du G7 et de l’iphone6 se demerdre pour faire des photos moins biens que ses clients en matière de photo (surtout en basse lumière) que se soit sur ses Z3, Z4 et Z5…

    • Munta

      Tout à fait d’accord ! Ça me fait halluciner aussi. Je regarde et compare souvent les photos prises par GSMArena en taille réelle et j’ai jamais trouvé les Xperia mieux que les autres sur le rendu final. C’était toujours moins net, et plus bruité que les concurrents.

      Pour le Z3, je trouvais les photos pas trop mal (c’était pas non plus le top) mais pour le Z5 je trouve qu’il fait pire que le Z3 ; je me demande comment il a fait pour être considéré comme étant le meilleur photophone par Dx0Mark. Pour moi, le meilleur androphone sur les photos reste le S6.

      • Bertrand144

        Vous êtes de mauvaise fois. J’ai toujours trouvé les photos des Xperia Z supérieures à celles de Samsung ou Apple de la même génération. Belle propagande des journalistes pour faire croire le contraire et ça marche. C’est comme pour les voitures allemandes soi disant les “meilleures du monde” et on voit le résultat avec VW.

        • Munta

          Pour ma part, je suis tout à fait objectif. Je ne suis ni pro-Apple ni pro-Samsung. Je me fiche pas mal de ce que les journalistes peuvent dire (de toute manière je voyais toujours qu’ils appréciaient les capteurs photos des Xperia). Je me sers de l’outil de comparaison photo sur GSMArena où j’ai constaté que Sony était pas vraiment au top. Après si on regarde directement sur le téléphone, c’est sûr que les clichés peuvent paraître excellentes…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

a776a7a96070e4281c8e2ad9e69525c4==