Galaxy S7 et S7 Plus : des coques de protection suggèrent le nouveau design

Maj. le 26 février 2018 à 11 h 31 min

Les indiscrétions concernant les Galaxy S7 et S7 Plus sont de plus en plus fréquentes à quelques semaines de leur présentation officielle. Si tout cela reste à l’état de rumeur jusqu’à l’officialisation, ces premières coques de protection pourraient présenter les grandes lignes de ce que sera le design des prochains Galaxy.

galaxy s7 plus coque

C’est le site Gizmochina qui pense avoir mis la main sur ces photos des coques de protection des prochains Galaxy S7 et S7 Plus. On y découvre un design très proche de celui du S6. Samsung pourrait en effet faire dans la continuité plus que dans l’originalité en terme de design. Sont également évoqués par la source les dimensions du S7 Plus qui pourraient être de 163,32 x 82,01 x 7,82 mm, le tout dans un format de presque 6 pouces.

Si ces photos s’avèrent exactes, on retrouvera alors un appareil photo qui ressort légèrement avec un double flash LED à ses côtés. On peut voir sur la partie supérieure de la tranche gauche les touches du volume et sur le côté droit le bouton de mise sous tension situé plus haut centre.

coque galaxy s7

Enfin, et c’est sûrement la différence la plus notable avec le S6, le bouton central caractéristique de la gamme Galaxy serait maintenant carré. La caméra frontale est elle située sur la droite, elle est d’ailleurs très excentrée par rapport au reste des autres capteurs sur la face avant. Des caractéristiques qui se rapprochent de ce que l’on a déjà vu dans les premiers rendu du téléphone.

Une conception en magnésium pour le Galaxy S7 ?

L’autre rumeur du jour autour de la gamme Galaxy S7 concerne la conception de la coque qui pourrait être faite de magnésium. Un matériau assez similaire à l’aluminium en terme de résistance et de durabilité, mais qui présente l’avantage d’être plus léger et de mieux absorber les chocs, et de moins affecter la transmission des ondes radio et du signal réseau.

coque galaxy s7 plus

Le seul vrai désavantage du magnésium réside dans le fait que c’est un matériau plus coûteux à fabriquer. On ne tira pas de conclusions hâtives sur le prix des Galaxy S7 et S7 Edge dans la mesure ou un prix 10 % inférieur au S6 a été évoqué précédemment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !