Galaxy S7 : plus de 55 millions de smartphones vendus, carton plein pour Samsung

Alors que les yeux se tournent sur les Galaxy S8, il est temps de dresser le bilan des Galaxy S7. Une chose est sûre : vendu à plus de 55 millions d’exemplaires à travers le monde selon Strategy Analytics, Samsung peut se féliciter d’avoir fait un carton plein avec sa dernière génération de téléphones. Les Galaxy S8 arrivent pour briser le record.

ventes galaxy s7

Le constructeur coréen Samsung fait souvent la pluie et le beau temps sur l’univers Android. Etant le premier constructeur sur le marché depuis très longtemps, sa domination n’est plus à prouver. Mais en fin d’année dernière, à la suite de l’épisode des Galaxy note 7, il a vacillé.

Toutefois, cette petite mésaventure ne devrait pas nous faire oublier le premier événement de 2016 pour Samsung : le succès inouï de ses Galaxy S7 et S7 Edge, qui ont brisé des records de ventes pour l’entreprise.

Les Galaxy S7 se seraient vendus à plus de 55 millions d’unités

Et selon les chiffres avancés par Strategy Analytics, ce bon démarrage a bien continué dans le temps. En effet, selon leur analyse, plus de 55 millions de Galaxy S7 et S7 Edge auraient trouvé acquéreur dans le monde.

Cette estimation se base sur les chiffres du premier trimestre 2017 dévoilé par Samsung, qui montrent que 7.2 millions de Galaxy S7 et S7 Edge ont été vendus rien que sur les trois premiers mois de l’année. Le constructeur a su pousser une baisse de prix avant l’arrivée de ses nouveaux smartphones, relançant la dynamique des S7 sur le marché.

Sa dernière génération a donc déjà rempli son pari malgré l’absence du Note 7.Mais qu’en est-il de 2017 ? Cette année, les précommandes du Galaxy S8 dépassent celles du S7 en son temps, faisant que l’on peut prévoir des ventes supérieures aux S7 dans le temps.

Si en prime, le Note 8 ou un troisième appareil haut de gamme sortait sans problème en fin d’année, Samsung devrait pour sûr réussir à battre une nouvelle fois son record.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    iAndroid tu pues ne viens surtout pas !

    • Fred

      Ahahahah

  • AD MIN

    C normal le s7 était le seul haut de gamme Samsung en 2016. Les gens qui ont acheté ou voulaient un note 7 ce sont rabattu sur le s7/edge soit échanger. Cette année avec la présentation tardive du s8 le note 8 lui prendra des places c sur.

  • Adarion 29

    J’en ai un,venant d’un G3 je trouve que c’est un bon smartphone mais je pense que Samsung peut vraiment faire mieux que cela (surtout au vu du prix) par exemple je suis assez déçu de l’autonomie IRL, qui n’a absolument rien à voir avec celle vue dans les test : Sérieux comment on peut mettre 13 heures de Netflix alors que rien qu’en navigation internet je n’atteins pas ce genre de résultat (compter 8/9 heures dans le meilleurs des cas)

    • DarkSamS

      Tout dépends qu’est-ce que tu as comme application qui tourne en arrière plan

      1. Par exemple n’installes surtout pas Clean-master ou autre service d’entretien pour ton smartphone
      tu en as déjà un par défaut dans les paramètres > Maintenance de l’appareil

      2. N’installes pas d’anti-virus, tu en as aussi un par défaut dans Maintenance de l’appareil> protection

      3. Facebook et messenger sont des vrais bouffe-tout niveau autonomie, télécharges Facebook et Messenger dans leur version « Lite » disponible officiellement dans le Google playstore.

      4. éteint complètement ton Phone et tu l’utilises que quand tu reçois un appel ^^ Tu verras ton autonomie aura augmenté de plus de 500%

    • sam

      c’est normal sur un amoled le web consomme beaucoup plus que la vidéo malheureusement !

      • Adarion 29

        Tu m’apprend quelque chose, quand on entend partout que l’AMOLED consomme moins du fait des noirs qui ne nécessite pas d’allumer des pixel, c’était donc du flan relayé massivement par les sites spécialisés. Entre ça et le « burn in » la techno ne me semble pas encore tout à fait au point, et le LCD à finalement encore de beaux jours devant lui.

        • sam

          Sur le Web il y’a beaucoup de blanc malheureusement, c’est pour ça que l’amoled consomme plus contrairement à la vidéo ! Mais globalement le amoled est plus économe en énergie que le LCD quand même.

  • Provoc

    Une assistance médicale est demandé pour « iandroid » et « lemaitre » :-))

  • Pote

    Mérité pour les meilleurs Galaxy S depuis l’arrivée de cette lignée en 2010. Ils ont amélioré les S6, qui étaient déjà très bons, sur de nombreux points. Pas prêt de remplacer mon Galaxy S7, et avec ses specs, il tiendra encore des années. Et les S8, avec leur forme longiligne peu ergonomique, ne me font pas du tout envie…

  • Superfigo

    Pour l’avoir acheté début février (S7 Edge) j’en suis hyper satisfait ! Fluide, réactif, pratique, super autonomie ! J’adore !

  • Cabodfon

    Pas étonnant vu le cassage de prix opéré par Samsung fin 2016 pour réussir à compenser la débâcle du Note 7.
    Conséquence sur les ventes positive, mais pas du tout sur les bénéfices (confirmé par Samsung a l’annonce des résultats financiers).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

30c5ef6694fca1cce328af0fe406f2c9>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>