Galaxy S7 : performances au top et zéro surchauffe, Samsung a tout prévu

Date de dernière mise à jour : le 11 décembre 2015 à 18 h 25 min

Peu importe de quel processeur il s’équipera, le Samsung Galaxy S7 devrait faire son arrivée avec un système de refroidissement intégré destiné à éviter les surchauffes et à booster ses performances.

Galaxy S7 performances

C’est un fait, les processeurs des hauts de gamme ont tendance à chauffer lorsqu’on les sollicite et arrivés à un certain stade, un mécanisme de throttling se met en place. La fréquence du Soc se met alors à baisser et les performances en pâtissent. C’est ce qui arrive très souvent avec les smartphones sous Snapdragon 810 mais pas seulement et c’est ce que Samsung cherche à éviter avec son Galaxy S7.

Le prochain haut de gamme de Samsung s’équipera, soit d’un processeur Exynos 8 Octa, soit d’un Snapdragon 820, selon les marchés. Les deux processeurs sont gravés en 14 nanomètres et ne devraient théoriquement pas afficher le moindre problème de surchauffe. Néanmoins, même si les températures les plus hautes restent acceptables, Samsung semble visiblement décidé à prendre toutes les précautions possibles et dans un sens, tant mieux.

Et pour cela, le coréen aurait visiblement prévu d’intégrer des caloducs. Un composant qui permet de dissiper tout excès de chaleur. On en retrouve d’ailleurs au sein du Sony Xperia Z5 Premium, du Xiaomi Mi Note Pro et du OnePlus 2, tous les trois équipés du fameux Snapdragon 810. Bien que dans le cas du prochain Samsung, ça ne semble pas indispensable, ça ne pourra être que bénéfique.

Même si le processeur n’est pas amené à surchauffer à un niveau inacceptable, les caloducs lui permettront, quoiqu’il arrive, de conserver des performances constantes, y compris lors des jeux les plus gourmands. Le Samsung Galaxy S7 pourra ainsi garder la tête froide malgré des performances incendiaires puisque le processeur Exynos 8 Octa semble dépasser les 100 000 points sur AnTuTu.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Comme c’est drôle, Samsung et Qualcomm s’arrachent les cheveux pour que leur processeur ne chauffe pas alors qu’Apple sait concevoir des puces tout aussi puissantes voire plus puissantes dans certaines utilisations sans avoir ce problème…

    • Jonathan Véricain

      Dire que les iPhones ne montent pas en température c’est se mentir à soit même…. C’est juste que certains font plus de bruit que d’autres !

      • iAndroid

        Un iPhone c’est tout juste s’il ne se comporterait pas comme un frigo en te refroidissant les mimines !

        • Turlututu

          Tu diras çà à mon collègue qui doit lâcher son 5S par moment tellement il est chaud (et qui finit d’ailleurs par afficher un message).

        • LapinGarou #JESUISPARIS

          Quand tu auras reussis a le sortir de ton derrière ton iphone, tu penseras a bien vérifier si il ne chauffe pas… N’ettoies le avant quand même

          • Flo

            il a un m7…..

        • Tony Fiant

          Achètes des i-moufles :)

    • Android addict

      Je ne savais pas qu’apple fabrique des processeurs –‘

      • iAndroid

        Est-ce que j’ai écrit qu’Apple fabrique ? Non, j’ai écrit qu’il les conçoit, retourne à tes études de textes minot !

        • LapinGarou #JESUISPARIS

          apple ne concoit rien du tout .. il achete c’est tout ..

          • p3rn3l

            Ce qu’il faut pas entendre, ils conçoivent et Samsung et TSMC fabriquent mais, Apple conçois

          • LapinGarou #JESUISPARIS

            Au mieux, ils donnent un cahier des charge tres precis, mais ca ne va pas plus loin…

          • Schnitzer

            Ils conçoivent bien leurs SoC, la partie c’est CPU c’est certain, sinon le GPU par contre ils achètent l’IP PowerVR chez Imagination et l’intègrent ensuite dans leur design.
            Mais c’est un peu le cas de tout le monde (Hormis Qualcomm et NVidia).

          • p3rn3l

            La blague, Samsung et TSMC le grave mais apple fait tout le reste

          • Plumplum

            Tout ? C’est faux !
            Ils conçoivent moins d’ 1/3 de la puce (et le font bien)… Les 2/3 restant sont le gpu d’imagination technologies, ça on en est sur…il n’est pas exclu que d’autres éléments de la puce soient conçu par d’autres…

            Sans compter la puce communication qui est séparée chez apple et qui est conçue par Qualcomm … La plupart des autres concepteurs de puces ont leurs propres solutions (qualcomm, mediatek, samsung, broadcom, intel…) souvent directement sur le soc

          • Tony Fiant

            De toute manière, Apple n’a pas de véritable structure de développement de circuits intégrés. Donc, on est bien sur un cahier des charges.
            Je peux concevoir une voiture de 500 cv qui consomme 2 litres aux 100 et envoyer ma demande aux constructeurs qui n’aura pas le mode de fabrication mais simplement les besoins du demandeur

          • Schnitzer

            Ils voulaient certainement dire par là qu’Apple ne fait que racheter des sociétés qui savent faire, un peu comme pour TouchID ou ForceTouch … mais avec le temps Apple s’approprie ce savoir faire, et voit sa structure grossir par la même occasion.
            Il y a qq temps : on nous parlait d’un rachat de Sharp par Apple … puis après un moment on aurait dit dans un avenir proche “Apple conçoivent leurs TV”. Mais ceci est vrai dpour beaucoup de société .

          • p3rn3l

            Je ne pense pas qu’il voulait dire ça, mais si c’est le cas il s’y est très mal formulé

          • Tony Fiant

            Oui, c’est vrai mais Apple est quand même le grand spécialiste du rachat de brevets par le rachat de petites sociétés. Ce n’est donc pas une entreprise de petits génies créatifs mais des marketeux qui ont trouvé la niche.
            Le fait qu’Apple vende ses produits comme des révolutions transcendantales alors qu’ils n’ont rien fait hormis sortir les liasses laisse un arrière goût de malhonnêteté intellectuelle car c’est vraiment leur coeur de fonctionnement contrairement à d’autres qui, occasionnellement, saisissent une opportunité

          • Flo

            oui mais en attendant ça fonctionne, et ils se pressent pas à sortir quelque chose qui ne marchera pas (cf le lecteur d’empreinte des notes qui n’a jamais fonctionné … “soupir” et qu’ils ont du pompés sur l’iphone derrière)

            “contrairement à d’autres qui, occasionnellement, saisissent une opportunité”

            comme qui ? j’suis impatient de savoir mdr

          • gigimig3

            Il y a une différence entre concevoir et donner des ordres …

          • Atlas

            Non Apple conçoit ses propres processeurs avec des designs ARM personalisés. Ce sont d’ailleurs les seuls à le faire depuis bientôt trois ans alors que Samsung ne le fait pas encore.

    • crachoveride

      Alors ont a pas du essayer le même iphones, parcequ’en utilisation gps laisse tomber le grille pain :-/ mon iphone 5 se coupais même à cause de surchauffe suite à cette utilisation pourtant banal. Plus puissante en monocoeur uniquement et pour la puce graphique, je n’ose imaginer si elle était couplé à un écran de 2k comme c’est le cas des derniers android :-/ la solution qu’Apple a trouver est juste de brider ses smartphone face à la concurrence, d’un autre coté cette course à la plus grosse résolution sur un si petit écran est (je trouve) vraiment ridicule mais bon c’est un autre sujet ^^. Tout ça pour dire que les iphones (même le 6 testé récemment) chauffent pas mal aussi à utilisation équivalente, certes peut être pas au point de s’éteindre en mode surchauffe mais tu le sens passer, de ce coté ils ne font clairement pas mieux que les snapdragon 810.

      • YellowBloom

        Heu, Je ne suis Pas d’accord.
        J’ai un iTruc 6 en ce moment et je suis passé par plein d’Android (j’aime Changer) et moi qui ai passé plusieurs mois voir années avec des téléphones de différents OS, ceux d’Apple ne m’ont Jamais Déçu! Sauf l’autonomie pour l’iPhone 5.. mais je n’ai jamais rencontré de problème de chauffe exagérée avec Celui-ci.
        ET aussi il n’est pas juste de comparer un ancien produit d’il y a plusieurs années avec le top chez la concurrence aujourd’hui.. c’est facile de faire cela mais si l’on compare iPhone 5 de l’époque avec les Android ou autre de l’époque, la réalité est bien différente, l’I 5 était bien mieux qu’un Galaxy s3 (que J’ai eu et utilisé un moment!).

        • crachoveride

          Faut alors croire qu’on a pas eu la même experience, j’ai également été chez Apple il n’y a de ça pas si longtemps et suite au maj l’iphone est devenu lent et de plus en plus bugué, idem pour mon ipad air :-/ (et bien sur je ne me suis pas amusé à jailbreaker celui-ci contrairement à mon vieux ipod touch qui lui fonctionne toujours très bien), Mon iphone 5 et celui d’un ami qui avait (et as toujours le même malgré tout aujourd’hui) se mettait en warning après utilisation du gps pendant + d’1/2 heure et quelques applis lancée avant, heureusemejt il refroidis rapidement, mais qu’on ne vienne pas me dire qu’il ne chauffe pas, le problème a depuis été réglé notamment sur les derniers modèles mais ils chauffes quand même encore, et ça reste comparable à la concurrence de ce coté la je trouve.
          Oui après l’iphone 5 était surement un peu mieux que le galaxy s3, en même temps ce dernier est sortie avant donc l’inverse aurait été bizarre ^^, quoi que les 2 tel n’offrent pas les mêmes possibilités, donc mieux pk pas mais sur quoi? Sur les bench? Non parceque sinon le galaxy s3 fait toujours tourner même les derniers jeux android sortie aujourd’hui sans problème, et il est même possible de mettre une vidéo en popup pendant une partie de Nova 3 par exemple et sans aucun lag :) une autonomie meilleure, donc bien mieux je ne vois pas en quoi, si ce n’est peut être sur le suivit des maj mais ce n’est pas propre au tel mais à la marque pour le coup.

    • sachouba

      En réalité, les CPU d’Apple sont toujours beaucoup moins bons que leurs meilleurs concurrents en multicore. (Exemple : l’Exynos 7420 est 15-20% plus puissante que l’A9 bien que sorti 6 mois plus tôt; l’Exynos 5433 du Note 4 était environ 40% plus puissant que l’A8 sorti simultanément, etc.)

      Pas étonnant qu’ils ne chauffent pas, un Exynos bridé aux performances d’une puce d’Apple ne risque pas de surchauffer non plus…

      • Lochheart

        Bizaremt c est pas l avis des specialistes reconnus de chez Anandtech, mais bon l important c est les chiffres sous Antutu, ca rassure :)

        • sachouba

          Je ne parle pas d’Antutu, qui est probablement le pire benchmark au monde, mais plutôt de Geekbench, qui mesure la puissance brute du CPU indépendamment du système d’exploitation, du GPU associé, de la résolution d’écran, etc. et donne un résultat proportionnel à la puissance du CPU.
          Le seul benchmark CPU fiable, en somme. ;)

          • Lochheart

            Fiable oui, mais le soucis de geekbench c’est pas sa fiabilité, c’est son interprétation.

            Il donne un aperçu instantané du score d’un SOC. Mais en aucun cas la puissance réelle d’un smartphone.

            Si il est évident que deux coeurs peu cadencés tourneront à leur fréquence maximum en quasi permanance, il est évident que les 8 coeurs du S6 pour arriver à des scores multicoeurs enormes, ne tiendront pas plus de 5 minutes à leur potentiel maximum.

            Sauf si tu l’utilises dans un frigo :D

          • Plumplum

            C’est plus compliqué que ça…
            Chaque benchmark calcul quelque chose et le calcul d’une certaine façon…

            Je vais prendre deux puces que je connais… Mt6752 et rk3288…

            Même en singlecore mt6752 n’est pas beaucoup plus “lent” que rk3288…j’avais 800pts contre 830 sous geekbench…

            Prends des tests JavaScript fait par le CPU et là les cortex A17 font 2.5x mieux mieux !!!
            Donc non, geekbench n’est pas représentatif de toutes les utilisations que tu peux faire d’un
            CPU

            PS : par contre rk3288 est une cata sur ses accès disque

      • emmanuel milcent

        Mais c’est faux, l’A9 surchauffe lorsqu’il est très sollicité, j’ai lu tant de témoignages sur ce point… mais bon venant de la part d’iAndroid, rien d’étonnant, il ne sait faire que troller et ” bullshiter ” à propos d’IOS et d’Apple, il ne faut jamais le croire..

        • Schnitzer

          Peut-être ont-ils voulu dire qu’il chauffait moins ?
          Et c’est limite un peu normal qu’il chauffe un peu plus par rapport à l’A8 vu qu’Apple commence à monter légèrement en fréquence par rapport à autrefois …

    • LapinGarou #JESUISPARIS

      OOOhhhhh le vilain petit troll apple !!! allez ouste !!!! ca degage !!

      • comcom

        Pour Qualcomm il a carrément raison, le S810 est une catastrophe au point que les constructeurs de téléphone on du le brider…

      • Atlas

        Ce n’est pas un troll c’est la vérité voyons.

    • Nono

      Pourtant beaucoup se plaignent que le tel chauffe

      • Tony Fiant

        Normal, il est eco friendly, plus besoin de chauffage à la maison, un iphone dans chaque pièce et le tour est joué

        • Flo

          c’est l’hôpital qui se fou de la charité quand on voit le fiasco qu’a fait le s810 chez android ptdr

    • emmanuel milcent

      Comme si l’A9 ne surchaufait pas… gros menteur va :(

    • Tu parles des processeurs pour lesquels Apple a payé une amende pour avoir utilisé les recherches d’une université sans payer ? Du 100% Apple ces processeurs…

    • Capitaine Kirk

      Haha un troll pro apple sur un forum android :D Parlons chiffre si tu veux : Processeur Single Core Iphone 6 gagne
      Exynos 7420 1211 Apple A8 1606 (Geekbench)
      Processeur Multicore Galaxy S6 Gagne
      Exynos 7420 4110 Apple A8 2873
      Maintenant entre l’iphons 6s et le galaxy s7
      Singlecore Iphone 6s gagne
      Exynos 8890 2270 Apple A9 2527
      Multicore Galaxy s7 gagne
      Exynos 8890 7400 Apple A9 4438
      Voila donc si on est objectif Apple gagne toujours en single core et samsung toujours en multicore

    • Flo974

      “Samsung et Qualcomm s’arrachent les cheveux”
      Samsung s’arrache les cheveux, depuis quand? Les smartphones de Samsung chauffe maintenant?
      Apple n’a pas eu des problèmes avec son A9?

    • gigimig3

      Apple s’arrache les cheveux pour que leur batterie puisse (au moins) allumer l’iPhone, et s’il réussit à ouvrir Snapchat pour voir 2 ou 3 Snap ça sera l’exploit du siècle…

    • ouiss-ks

      Samsung n’a pas eu ce problème la il me semble… Surtout que je vois pas pourquoi ils auraient ce problème de surchauffe, ils fabriquent les processeurs d’Apple donc les leurs ce serait illogique que non

      • Tony Fiant

        Enfin, un raisonnement logique !

  • tuk

    ils ont bien raison d’y réfléchir sachant que le S6 est le moins bien optimisé niveau température , je crois que c’est même le plus chaud, et le HTC M9 gère parfaitement malgré les soucis du début …

    • Rudy_34

      Le S6 ,n’a aucun problème.

    • Nono

      Le m9 et bridé

      • p3rn3l

        C’est qui bridé ?

      • Tony Fiant

        On ne parle pas ainsi des asiatiques, merci :)

    • Tony Fiant

      Le S6 ne chauffe pas, tu en as un pour affirmer ceci ?

  • 1messager

    Pourquoi samsung continue de sortir des smartphone? Le note 4 était déjà parfait. ^^ Tout ceci est inutile.

    • Flo

      on a pas la même notion du mot parfait je crois ._.

    • comcom

      On n’a pas la même définition du mot “parfait”, pour avoir eu un Note 4, il était très loin du parfait

    • Tony Fiant

      Pareil pour moi avec mon S6 Edge + mais visiblement, à lire certains, j’ai eu droit à un modèle spécial car pas de lags, pas de chauffe et une autonomie meilleure, oui meilleure, que l’iPhone (on a aussi à la maison).
      J’ai vraiment de la chance.

      • 1messager

        Certains parlent sans avoir essayer du samsung pace que les test disent carrément la même chose que toi. Chez android j’ai confiance qu’en samsung et un peu htc.

        • Tony Fiant

          De toute manière, ceux qui hurlent au total bug vis à vis d’un constructeur de cette taille et avec cette expérience ne peuvent pas être crédibles.
          Qu’il y ait des anomalies mineures, oui, TOUS les téléphones, les pommés aussi, en ont.
          De là à dire que c’est un calvaire d’utiliser un Samsung ou autres du même acabit, là, on tombe dans l’hystérie.

          • 1messager

            Exactement tout les snartphone peuvent avoir quelques défauts surtout à leur sortie. En tout cas je l’est depuis quelques mois et j’ai pas à me plaindre. Je pense je l’est redémarrer qu’une fois à cause d’un bug c’est pas la fin du monde ça reste de l’électronique.

        • Flo

          c’est clair le note 4 était tellement parfait que la majorité des utilisateurs sur ce forum l’ont bazardé j’suis mdrrr reprend les articles sur samsung ça te fera un peu de lecture, tu verras les possesseurs de note 4 comment ils étaient content..

          j’suis sympa c’est cadeau !

          https://www.youtube.com/watch?v=qdYuj2NSZZ0

  • Nono

    Sa a déjà été testé sur un tel si je me souviens bie’ et sa n’a rien changé niveau chauffe

  • Ali-g

    L’iPhone chauffe,c’est une certitude. J’ai un 6s,il chauffe en utilisation lourde c’est inévitable pour le moment. Par contre,niveau perf sur la durée et fluidité générale pour mon expérience,il est bien au dessus du galaxy s6 que j’ai en ma possession régulièrement. Le s7 inversera peut être la tendance,souhaitons le!

    • Didier

      Changé la rom et le kernel sur le s6 et on en reparle

      • Ali-g

        Oui ,mais je parle en sortie de boite et là il n’y a pas photo. Tout les utilisateurs ne change pas la rom et le kernel… Après je veux bien te croire .

      • Flo

        ouais sur un téléphone à 800€ les gens ont que ça a foutre de balancer des roms ! super samsung mdr

        • Tony Fiant

          Jailbreak, entendu parler ?

          • Flo

            quel rapport avec ce que j’ai dis ?

          • Tony Fiant

            Qu’il existe beaucoup de gens qui bidouillent leurs iPhones à 1000 euros parce qu’ils ne sont pas satisfaits du côté verrouillé de l’iPhone et de certaines limitations ridicules sans parler de l’absence quasi totale de personnalisation.
            Et, le jailbreak, ce n’est pas un user sur 1000.
            Ils ont que cela à foutre aussi ?

          • Flo

            ah bon ? beaucoup ? source ? puisque tu aime bien les sources apparemment j’attends un lien car le jailbreak a diminué avec le temps ! les gens ont autre chose à foutre que cracher un tel et avoir accès à des choses qui ne sont pas utiles ou à faire tourner leur applis en forme de cube… pas satisfait moi j’en suis parfaitement satisfait et je ne regrette RIEN !

            “et de certaines limitations ridicules sans parler de l’absence quasi totale de personnalisation.”

            j’suis désolé hein, mais comme je l’ai marqué juste au dessus j’ai pas de temps à perdre à foutre des transitions ou des effets triangle sur mon tel.. il est peut être monsieur tout l’monde mais il marche, il est fluide, et je pouvais pas en dire autant de ce pauvre samsung dont je me suis vite séparé.. alors personnalisation c’est quoi pour toi ? changer la police ? krr krr krr j’avoue ça vole haut !… mais bizarrement depuis que je suis repassé chez apple je m’y retrouve, j’ai tout récupéré de mes données de mon iPhone 5 (et quand je dis tout c’est pas 3 malheureuses musiques et quelques applis hein, c’est TOUT, cartes de fidélités, notes, sms, capture d’écran, calendrier, et la on peut pas en dire autant d’android la dessus..) et je fais tout plus vite qu’avant looooool

            “Et, le jailbreak, ce n’est pas un user sur 1000.Ils ont que cela à foutre aussi ?”

            j’attends la source.. et pas une source de 2011 ou un vieux sondage bidon qui ne vaut rien..

    • Flo

      je sais pas comment tu fais pour faire chauffer ton 6s.. tu dois y rester les yeux rivés pendant 6 heures sans dec.. jamais eu la moindre chauffe depuis septembre dernier ! même en restant 30 minutes non stop sur un jeu ça ne chauffe que très peu comparé au s810 !

      • nono

        ah parceque l iphone peut reste 6 heures allume ????

        • Flo

          joli troll mais vous êtes la à vous palucher devant des smartphones android qui soi disant tiennent des jours entiers en autonomie alors que j’ai une meilleur autonomie sur mon 6S+ que sur mon ancien note4 mdr !! et je passe les détails sur la batterie qui a dead au bout d’un an (la super batterie fast charging de la mort qui tue et qui recharge ton tel en moins d’une heure mais qui t’a détruit la batterie car elle n’est pas vraiment prévu pour..) :)

          • Tony Fiant

            Mais comment fait Samsung pour survivre avec un tel désastre?
            L’humanité serait tellement con et docile comme un mouton pour se faire rouler par un gros constructeur hormis quelques personnes au dessus du lot qui sont conscients et éclairés ?
            Les mêmes dizaines de millions de personnes refont la même erreur chaque fois au lieu d’acheter le seul appareil salvateur de la race humaine ?
            Je m’incline devant tant de lumière.
            Pour ma part, j’en suis à mon 1er Samsung et, vu comme c’est parti, ce ne sera pas le dernier…

          • Flo

            samsung survivra toujours avec les pigeons c’est comme ça..
            beaucoup de gens qui achètent un smartphone ne savent pas la moitié des fonctionnalités de celui ci aujourd’hui lol c’est pas nouveau hein, mais ça se vend (encore que samsung les pauvres ont chutés en matière de vente, ils sont allés jusqu’a troller la sortie de l’iphone 6S à Londres tellement il ne se vendais pas, si c’est pas du foutage de gueule mdr)
            tant mieux si ton samsung t’illumine, moi j’en ai eu un pendant un an et je me suis demandé quand est ce que j’aurais droit à lollipop sorti en décembre 2014 .. bah en mai 2015 j’ai enfin pu avoir ce privilège de mettre à jour mon note 4 sous lollipop et quel surprise ! je l’ai vendu 5 mois plus tard et je n’en veux plus jamais ! si je dois repasser android ça sera nexus ou RIEN ! finit samsung.. quand ils arrêteront de prendre leur clients pour des pigeons on en reparlera..
            en attendant ils sortent des pales copies de l’iphone 6, entre le design et les techno (force touch sur s7) ils ont tout gagnés mdr

      • Ali-g

        J’ai omis de préciser “modérément “pour la chauffe. Même en gps pendant 1 heure,il est tiède sans plus.mais il ne reste pas froid. Et pour la batterie il tient mieux qu’un s6 avec les mêmes usages et je précise que mon iPhone n’est pas un 6s plus mais le 4.7” .

        • Flo

          c’est plus convainquant ;) parceque je n’ai jamais vu un iPhone chauffer ! après aucun smartphones ne restent froid et c’est normal . oui pour l’autonomie ça ne m’étonne pas le s6 n’est vraiment pas le must dans cette catégorie !

        • Tony Fiant

          Précision importante car un “petit” écran consomme moins qu’un plus grand, une logique apparemment oubliée par certains

  • Capitaine Kirk

    Nan mais serieux moi je préfére largement Samsung tout simplement parce qu’il n’arnaque pas leur client au contraire d’apple qui te vends un iphone 6s avec un ecran 1304*750 là ou Samsung met du 2560x1440p en 2015 pour un ecran aussi nul je n’acheterai jamais d’iphone. Les galaxy de samsung sont des bijoux de technologies contrairement aux iphones qui se contente d’inventer des trucs inutiles genre siri ou force touch.

    • Plumplum

      Pour les prix d’apple, OK… Mais

      Franchement, Samsung cherche à pratiquer les prix d’apple, mais il n’y arrivent pas…

      Quand les prix dégringolent au bout de quelques mois par le biais d’ODR ou autres, n’as tu pas l’impression que les primmos acheteurs se soient fait arnaquer ?

      Ou quand tu vois des tablettes type galaxy A ou galaxy E avec des puces bas de gamme et des écrans basse définition à 200€, ça ne t’interpelle pas ?

      • Capitaine Kirk

        C’est vrai que samsung se la joue a la la apple ce qui dommage parce que nous justement client android on exige de la qualité certe mais avec un bon rapport qualité prix. Apres dit toi t’es responsable commercial chez Samsung tu vois que chez apple on te vends un produit avec des composants pas chère ecran failble resolution processeur dual core à prix de luxe et que ca se vend grace a l’image de marque samsung se dit qu’il peut faire la méme chose ^^ Ce qu’il on oublié c’est que contrairement au pigeon de chez apple nous on exige avant tout un bon rapport qualité prix et non pas des arguments du genre “il est meilleur que le modèle précedant de 70% en processeur” vous voyez de qui je parle xD

        • Plumplum

          Par contre, leurs dualcores depuis A7 sont très bons (avant effectivement c’était pas terrible côté CPU), faut quand même être honnête la dessus. Comme leur fréquence est faible, les performances sont obtenues en multipliant le nombre de transistors… Du coup les puces sont aussi grosses que des octocores et sont donc chères… Sans compter que comme ils sont pas fichus de faire un baseband, ils sont obligés de payer une puce Qualcomm hors de prix à côté
          Perso, un smartphone à 700€, qu’il soit d’Apple ou de Samsung, dans un cas comme dans autre, je vois assez peu la différence

          • Tony Fiant

            Merci, cela nous change du manichéisme ambiant.

        • Atlas

          Oh oui on voit que tu es un utilisateur expert : en effet pour connaître le meilleure processeur tu comptes les cœurs et pour connaître le meilleur écran tu regardes la résolution.

          Non mais MDR

      • Tony Fiant

        Mauvaise approche : les primos acheteurs paient la nouveauté et c’est valable dans pratiquement tous les secteurs du multimédia.
        Le fait qu’Apple maintienne des prix forts empêche les gens moins fortunés ou pressés d’y accéder parce que la pomme cherche à maintenir une valeur élevée à ses appareils.
        Il refourgue ainsi ses générations -1, -2 voire -3 à ces personnes moins aisées.
        Donc, pour le consommateur, je ne pense pas que la politique Apple soit dans son sens, bien au contraire

    • Reikko

      Prends un cachet, ca ira mieux après je t’assure…

    • kaelo’s

      Sérieux, t’a déjà testé S voice de Samsung ?

      • Flo

        mdr la catastrophe :)

        • comcom

          +1 c’est pitoyable…
          Je préférais de très très loin utiliser Google Now !

          • Flo

            google now ou siri sont très bons les 2, je n’ai pas vu de différences à l’utilisation mais s voice.. mdr !

      • Tony Fiant

        Désolé, je n’ai pas compris votre question. Sinon, j’ai trouvé 17 restaurants Samsungs dans un rayon de 4500 km autour de chez vous.

    • iDikinyamouth

      Tout en cherchant a justifier la somme payée a la sortie d’un téléphone qu’on trouve maintenant a 450?€
      Pleure pas va tu aura l’occasion de te renouveler a la sortie du S7 !

      • Capitaine Kirk

        Raison de plus pour en acheter nan? Tu connais le rapport qualité prix? C’est vrai que c’est mieux d’acheter un iphone bien chère pour te la merde ce que fait les pigeons comme toi plutot que d’aller acheter un telephone au top de la technologie qui en plus voit son prix baisser :) Retourne te faire pigeonner chez apple croire que tu achètes un truc bien juste parce que c’est chère alors que vu ses composants tu te fais juste bien arnaquer

      • ouiss-ks

        L’iphone c’est encore pire.. Ils te le vendent au même prix pour des composants bien moins puissant bien que le système soit optimisé.. J’prefere depenser la même somme pour du QHD

      • Tony Fiant

        Au moins les non early adopters pourront se l’offrir parce que quand l’on voit à quel prix Apple OSE encore vendre le 5S, c’est affligeant.
        Je sais que c’est une politique volontaire pour lutter contre la dépréciation mais pour le consommateur, et c’est ce qui nous intéresse, c’est juste affligeant

  • Capitaine Kirk

    Si on fait une comparaison objective entre un Samsung galaxy s6 et un iphone 6 (pas 6s il est sorti 6 mois aprés à comparer avec le galaxy s7) On a :
    Ecran Samsung Pulvérise Apple
    Galaxy S6 2560x1440p Iphone 6 1304x750p
    Processeur Single Core Iphone 6 gagne
    Exynos 7420 1211 Apple A8 1606 (Geekbench)
    Processeur Multicore Galaxy S6 Gagne
    Exynos 7420 4110 Apple A8 2873
    Ram Galaxy s6 explose l’Iphone 6
    3go Lppdr4 vs 1go Lppdr3
    Puce Graphique à même resolution 1080p
    Mali t760mp8 > PowerVr Gx6450
    Stockage Samsung a une technologie inovante largment supérieur à celle d’apple
    Ufs 2.0 > Emmc 5.1
    En appareil photo Le Galaxy S6 est meilleur
    En Autonomie Le Galaxy S6 est meilleur
    JE RECAPITULE : Le Galaxy S6 gagne sur tout sauf le single core. Iphone 6 ne gagne que en single core.
    Le choix est évident :D Je préfère choisir un bijoux de technologie qu’à un truc qui est celèbre juste parce que ca s’appelle un iphone.

    • itachi

      Pour moi le gros défaut de samsung (comme beaucoup de constructeurs android), c’est le suivi logiciel et l’optimisation. Parce que comme tu le notes, ce sont des monstres de puissances qui peuvent faire tourner n’importe quelle mouture d’android pour plusieurs années.

      • Capitaine Kirk

        C’est vrai helas mais je pense que c’est normal regarde apple a 2 produits par an iphone 6s et le 6s plus avec une configuration identique c’est donc simple pour eux d’optimiser leur soc puisque leur os est concu exprès pour cette configuration. Ios 9 a été concu exprés pour l’apple a9 il utilise donc au mieux ses ressources alors que android c’est des appareils complètement différent avec des configurations et des marques complètements differentes un snapdragon 410 n’a rien a voir avec un exynos 7420 ou un mediatek mt6589 sans parler des sous-couches constructeurs qui allourdisse le systeme. Après je trouve android super fluide sur mon asus zenfone 2 . C’est un os standard qui est concu pour une multitude de Configuration differente et je trouve que globalement la fuidité est presente chez les haut de gamme. Après c’est sûr que si on reussi a optimiser ca ca serait encore plus monstrueux ;D

        • comcom

          Bah déjà Samsung et les autres pourraient s’occuper au minimum de leur HDG ça serait la moindre des choses. Après on s’en tape qu’ils en sortent 2 ou 10, perso je préférerai qu’ils n’en sortent que 2 mais 2 bien fini et bien suivi que 10 merdes abandonnées au bout de 6 mois !

    • Flo

      ah ouais c’est clair.. un bijoux de technologie qui rame 6 mois après l’achat à cause d’une surcouche pourrit ! j’avoue 20/20 ! tu m’as bien fait rire quand même ^^

      • Capitaine Kirk

        Mes parents ont 2 galaxy note 2 qu’il utilise intensivement je sais pas c,’est quoi cette legende urbaine avec touchwizz moi en testant c’est telephone je les trouves toujours aussi rapide qu’au premier jour quand je dis rapide ca implique fluide et stable avant de critiquer avec des idées comme ca t’as testé en vrai avec un galaxy s6 j’ai plein de potes qu’il l’on depuis 6 mois et il reagisse tous au quart de tours test en 1 pendant 6 mois et après tu pourras juger objectivement

        • Flo

          c’est pas une légende urbaine c’est une vérité, touchwizz ralenti considérablement les samsung, et la quasi majorité des gens sur ce forum te le diront.. j’ai moi même voulu testé le note 4 l’année dernière et c’était catastrophique passé 6 mois ! que des freeze des las et bug incessants..
          alors trouver un samsung toujours aussi fluide un an après je demande vraiment à voir car je n’ai jamais vu lol et oui j’ai testé.. le s6 a été amélioré concernant l’expérience utilisateur mais il reste beaucoup de bug a revoir, ce n’est pas encore au point du tout..
          donc ne me parle pas d’objectivité car niveau fluidité je sais très bien de quoi je parle ! je parle même pas du suivi logiciel qui est à la ramasse, des maj qui ne sont pas prête et qui sont balancées au hasard..
          quand j’ai mis mon note 4 sous lollipop j’ai voulu le vendre 1 semaine après, c’était une catastrophe, pas du tout au point, samsung est une vrai merde sur ce point, ils ne savent pas proposer de maj correctes, y a du mieux mais ça ne vaudra jamais le suivi apple pour ma part, qui eux proposent des maj régulières et fonctionnelles !

          • Tony Fiant

            Bugs du S6 ? Lesquels svp, perso, rencontré aucun à ce jour…. Tu possèdes l’appareil ?

          • Flo

            essaye de relire mon comm et tu verras que je parle du note 4 (cependant près du s6 niveau OS… touchwizz amélioré mais ça reste bugué à mort)
            on parle de las, freeze, ralentissement en tout genre, et me dire le contraire serait vraiment faire preuve de mauvaise foi, on sait tous que les samsung passé 6 mois environ deviennent des ramiers et n’ont plus aucune fluidité !

          • Tony Fiant

            “le s6 a été amélioré concernant l’expérience utilisateur mais il reste beaucoup de bug a revoir” : tu ne l’as donc pas, donc cites moi tes sources, ces fameux bug et… sans ta surcouche de réaction psychorigide vis à vis de Samsung.
            “on sait tous que les samsung passé 6 mois environ deviennent des ramiers”
            C’est qui on ? Toi ? Tu parles au nom de tout le monde mais pas pour moi car je n’observe aucun bug, aucun ralentissement, rien !
            Sur ce sujet, je pourrais aussi faire remarquer qu’à chaque MAJ de IOS, les i bidules ralentissent de quelques % (testé sur 4 iphone et 3 ipad, et oui) et cela aussi, tu peux le trouver sur tous les forums.

          • Flo

            non je ne l’ai pas, mais s6 = note 4, touchewizz est le même, comme j’ai dis l’expérience a été améliorée car je l’ai vu tourné, mais ça reste fade et ça finit par ramer au bout du compte, le logiciel n’est pas au point et la surcouche reste beaucoup trop lourde tout simplement.. je n’ai aucunes source, je bave pas devant des sites, je me die au réel, j’ai pu testé, essayé pendant un mois un s6 donc je parle pas dans le vent, un mois suffit à me rendre compte que je préfère 10000 fois mon 6S qui lui ne buguera pas à la première maj..

            “C’est qui on ? Toi ? Tu parles au nom de tout le monde mais pas pour moi car je n’observe aucun bug, aucun ralentissement, rien !”

            oui c’est moi et les gens de ce forum, que ça te plaise ou pas c’est comme ça, je donne mon avis, si t’es pas content tu connais la sortie —>

            tu n’observe aucun bugs parceque ton téléphone est vide, mais remplit le d’applis, de musiques, et on en reparle dans quelques mois ;) alala la mauvaise foi..

            “je pourrais aussi faire remarquer qu’à chaque MAJ de IOS, les i bidules ralentissent de quelques % (testé sur 4 iphone et 3 ipad, et oui) et cela aussi, tu peux le trouver sur tous les forums.”

            MDR ! on va s’arrêter la c’est inutile de discuter avec toi.. se venger et cracher pour dire de la merde ça n’avance à rien.. au moins quand apple propose une maj à tel date je sais que je pourrais mettre mon tel à jour, et pas attendre 6 mois pour un lollipop pourrit qui ne fonctionnera pas sur un samsung ^^ et je parle pas des correctifs qui arrivent rapidement 2 / 3 jours après hein, quand IOS9 est sortie j’ai eu droit à 3 maj en quasiment une semaine, je peux pas en dire autant de ces pauvres samsung qui se tapent royal tu client une fois le téléphone acheté !
            aller bisous

  • Capitaine Kirk

    Après si Apple c’etait décider à mettre un ecran full hd sur son 6s ce qui pour moi est le stricte minimum sur un smartphone haut de gamme je rappel que le full Hd existe sur telephone depuis le galaxy s4 j’avoue que je me serai laisser tenter^^

    • comcom

      Et tout le monde gueule sur les tels Android de mettre justement des résolutions complètement aberrante parce que ça bouffe la batterie… Je ne suis pas sûr que ce soit une si mauvaise idée de la part d’Apple du coup…

      • Tony Fiant

        Oui, après, on peut revenir au 3310 si on veut tout sacrifier sur l’autel de l’autonomie.

  • comcom

    Ils ont tous prévu, sauf un lecteur SD mdr

  • pierrot

    OK, c’est bien tout ça, ça va dans le bon sens, mais le retour du SLOT SD? Plus rien? Plus de nouvelle? Plus de rumeur??

    • Tony Fiant

      Ben, la mode étant au cloud, concept que je trouve dangereux (sécurité, confidentialité, dépendance réseau) et surtout inutile pour la grande majorité, le SD ne sert plus à rien de par le principe même.
      Je vois certains vénérer le cloud et râler en même temps (pas toi) sur l’absence de port SD, il n’y aurait pas comme un illogisme ?

      • Flo

        il y a surtout un gros pompage d’apple depuis la sortie du s6, au lieu que samsung garde la sd ils ont préférés pomper le design et la suppression batterie amovible / carte sd.. samsung quand tu nous tiens .. :)

      • pierrot

        Pour moi, le cloud ne pourra jamais remplacer un stockage local comme la carte SD. Je préfère conserver mes données avec moi et avoir un accès direct dans n’importe quelles circonstances. Le cloud a une vocation de sauvegarde OK. Mais, pour l’instant, il ne peut pas rivaliser avec un stockage local. Les cartes GPS à 10Go par exemple, tu peux pas les mettre sur le cloud, aucun intérêt. Et si tu n’as pas de slot sd, tu bouffes en moins de 2 ta mémoire interne. Donc le slot sd est indispensable pour moi.

  • gigimig3

    Bon tous les Apple troll, fan boys, etc … on va tout de suite vous la fermer.
    On ne peut pas comparer un iPhone et un Android, puisque l’ensemble des composants est différent. Et le A9 n’est qu’une grosse bouse. Mettez un Exynos 7420 (ou 8890) dans un smartphone avec un écran HD (ou Full HD) et vous verrez votre iPhone se faire exploser.

    • Capitaine Kirk

      Aucun doute leur iphone on des ecrans minable en 1307×750 je parie qu’a la resolution du galaxy s6 2560×1440 deja il tiendrait 2 heures sur batterie et en plus il ramerait de ouf

      • Flo

        c’est 1 334 x 750 pixels…. rien que la j’ai même pas besoin d’aller plus loin pour me rendre que tu n’y connais absolument rien ! si on en parlait de l’autonomie du s6 pourrit tiens.. allala ces fanboy me feront toujours rire :)

        • Capitaine Kirk

          Haha je suis content au moins un mec qui s’y connais on peut argumenter :D Ouais les pixels j’avoue je me suis trompé de peu ce que je voulais montrer c’est surtout la difference de resolution^^ Tu trouves pas ca abuser? L’autonomie du s6 et la même que le s5 c’est à dire une grosse journée ce qui n’est pas le cas des iphones d’aprés le test

          • Flo

            ben en attendant tu balance des infos qui sont fausses.. et alors ? parceque la résolution est plus importante donc il y aura une meilleure qualité ? ça n’a rien mais rien à voir.. j’avais un QHD sur mon note 4 et je m’en porte pas plus mal sur mon 6S+.. la qualité est au rendez vous et l’écran LCD de l’iphone est classé comme le meilleur sur la majorité des tests.

            l’autonomie du s6 n’est vraiment pas folichon, et moi je te dis que je tiens plus de 2 jours facile avec mon iPhone, c’est bien les tests mais faudrait peut être écouter un peu les utilisateurs qui ont surement leur mots à dire.. alors les tests vont dire que l’appareil a été classé 10 ème sur anandtech alors c’est une merde ?… vous vous fiez vraiment qu’aux chiffres et à rien d’autre c’est dingue !

        • Capitaine Kirk

          Donc ce tu me dits que le note 4 et le s6 au bout de 6 mois op comme ca il se met à ramer xD Je trouve ca diffile a croire

          • Flo

            non le s6 je ne l’ai pas eu je l’ai juste vu et pas assez pour pouvoir me prononcer, le note 4 oui, et d’ailleurs tu peux demander à un grand nombre de personne qui en ont eu un ici, slayer84, guest, john, LOL, etc etc et tous te feront le même constat, samsung c’est bien mais aucun suivi de mis à jour, et la surcouche est à la ramasse, je te dis au bout de 6 mois mais ça vient petit à petit, ce n’est pas du jour au lendemain, j’ose espérer que tu as compris ça quand même

          • Capitaine Kirk

            Oui je comprends ce que veux dire c’est que j’ai du mal à comprendre c’est que la fluidité puisse diminué comme ca progressivement sans raison apparente juste parce que le temps passe j’aimerai bien avoir un s6 et iphone 6s et comparer leur fluidité sur le long terme pour bien voire ce problème par moi même le truc c’est que je peux choisir que un des 2 xD

          • Flo

            pour autant c’est pas des conneries, à force de mettre des données dans le tel il finit par ralentir, les freeze arrivent et c’est la cata :/ ce qui m’a fait retourné chez apple c’est bien ça, la grosse déception de samsung au niveau des maj qui ne sont pas du tout au point, avec mon 6S je me pose pas la question, y a une maj je l’ai le jour j et pas 6 mois après, y a un correctif ? pareil !! et niveau fluidité je revis, je peux te jurer qu’en mettant un I6 et un note 4 le samsung te paraitra mollasson…

          • Capitaine Kirk

            Après les mises a jour je suis pas tout a fait d’accord sur les iphones 6 quand tu mets ios 9 ca rame regarde les topics sur internet toi qui aime bien les avis utlisateurs les versions d’ios sont concu exprès pour chaque version d’iphone
            Apple A7 iphone 5s
            Apple A8 Iphone 6
            Et quand tu mets une mise a jour sur la generation d’iphone recente ca ram essaye ios 10 quand il sera sorti sur ton s6 et dis moi

          • Flo

            mais comment ça ça rame ? ou tu as vu des choses pareil ? il y a des déçus comme des content et c’est partout pareil ! mais quand apple sort une maj ils annoncent une date, pas comme samsung à sortir lollipop 6 mois après la date officielle ._. ios9 tourne parfaitement bien sur mon ipad3 de 2012, donc que veux tu que je te dise de plus ? ce n’est pas conçu que pour chaque version non je suis pas du tout d’accord, j’ai vu des iPhone 4S de 2010 qui tournaient mieux sous ios9 qu’avant, et d’autres moins bien, chaque téléphone est différent de toute façon. ios10 ne sera pas la avant un bon moment donc j’ai le temps, mais je sais d’avance qu’il n’y aura aucun problème à faire tourner cette maj sur mon 6S ;)

          • Capitaine Kirk

            Ouais bon je pense que le mieux pour me convaincre c’est de tester moi même je pense prendre un 6s de toute facon pour passer chez apple pour la première fois et me faire mon propre avis :)

          • Tony Fiant

            Chaque téléphone est différent quand on parle du même modèle ?
            Il faut nous expliquer là.
            Et non, ce n’est pas en fonction des applications installées car le ralentissement est perceptible même hors usage applicatif

          • Flo

            biensur que chaque téléphone est différent, on l’a bien vu pour tout ceux qui ont fait la maj, que ce soit sur iOS ou android !!

            “Et non, ce n’est pas en fonction des applications installées car le ralentissement est perceptible même hors usage application”

            et ? je n’ai jamais parlé d’applis installées mdr tu lis de travers toi, ou alors tu fais semblant de pas comprendre ce que je marque :/

          • Tony Fiant

            Parfaitement d’accord, avant de revendre mon iPad4, IOS 8 l’avait déjà bien ralenti, cela se ressentait même lors de l’utilisation hors application.
            C’est à mon sens une obsolescence logicielle programmée car aucune raison qu’un jeu simpliste tourne moins bien.
            En général, au bout de 3 générations chez Apple, tu es contraint de changer d’appareil car tu as vraiment une latence permanente même en fermant les autres applis, etc.

      • gigimig3

        Justement donc le Galaxy S6 (Edge(+)) et le Note 5 sont bien optimisés par rapport à l’iPhone.

    • Flo

      vous êtes la à vous branler devant des chiffres mdr mais ce que vous avez toujours pas compris au bout de 8 ans c’est qu’apple ne cherche pas à faire la course, mais à proposer la meilleure expérience utilisateur et il y est arrivé.. la preuve des ventes, alors vous pouvez parler de pigeons ou je ne sais quoi (le vieux troll de base) mais en attendant il n’y a pas besoin d’un écran QHD pour avoir une qualité au top qui ruine la batterie, ni d’avoir 4go de ram pour tourner , 2 suffisent pour bouffer littéralement vos samsung et compagnie.. c’est bien de critiquer mais ça serait encore mieux de tester avant de cracher..

      • gigimig3

        bah en même temps c’est mieux si c’est un écran QHD qui ruine la batterie qu’un simple écran HD…

        • Flo

          sauf que je sais pas ou tu as vu qu’un écran HD ruinait la batterie.. faudrait arrêter de vous fier aux sites ça serait déjà un bon début… le s6 est à la ramasse en terme d’autonomie à cause de son écran !

          • gigimig3

            l’iPhone ça te dit quelque chose ?

          • Flo

            l’avis utilisateur ça te dit quelque chose ? ._.

          • gigimig3

            Ouais, pour en avoir eu et utilisé, l’autonomie est le pire dans un iPhone (même pas 2h de jeux).

          • Flo

            mais oui lol et la marmotte… t’es juste un gros mito qui n’a jamais eu d’iphone tout simplement.. essaye un 6S un jour et on en reparlera, 2h en jeux mdrrr merci pour c moment ;)

          • Tony Fiant

            Tout dépend du jeu : avec un RR3, oui, il ne tient pas 2 heures, avec un candy crush, peut être…
            Il faut savoir positionner les piquets avant de lancer des jugements

          • Flo

            mais n’importe quoi… hey les gars arrêtez le fanboyisme ça devient relou la .. n’importe quel jeu tiens largement plus de 2 heures sur un 6S aujourd’hui, et par contre tous les jeux arrivent à tourner sans laguer, on en parle du s6 qui n’arrive pas à faire tourner nova 3 ? ni d’autres jeux lourd ( j’ai pas la liste en tête la..) je me souviens quand j’ai voulu essayer angry birds transformer pour le fun bah j’ai du lâcher l’affaire il ne faisait que planter mdr au bout d’un moment ça m’a gonflé j’ai tout supprimé, je n’ai jamais eu un seul plantage sur mon iPhone concernant une appli..

  • Tony Fiant

    J’aime bien les news Samsung car au bout de 2/3 messages max, on a droit à l’iPhone !
    Si cette marque est si mauvaise, là, je ne comprends pas :))))

  • Flo

    c’est peut être pompé du catalogue mais en attendant ils vendent 10 fois plus que samsung mdr et ça fonctionne la preuve..

    le jailbreak est une alternative au root d’android, perso je le faisais quasi tout l’temps auparavant, et je m’en tape royal aujourd’hui, j’ai d’autres priorité que trafiquer mon smartphone ._. je te signal comme je viens de le dire que le root existe aussi sur android et que c’est exactement la même chose ! libre à chacun de vouloir craker son tel, perso je n’en vois plus l’utilité mais je le faisais avant !

    les fonctionnalités de mon iPhone me suffisent largement et surtout je perds moins de temps que mon note 4 (en même temps c’est pas dur)

    “Et puis, l’expérience, depuis 8 ans, elle me semble faire du surplace avec ses micro évolutions à chaque “nouvel” (guillemets obligatoires) appareil”

    ah parcequi y a eu quelque chose de nouveau chez android depuis ?si déjà google mettait au point ses mis à jour fonctionnelle pour les autre constructeurs ce serait un bon début car c’est bien beau de sortir lollipop ou android M mais faut t’il encore que la plate forme puisse l’accepter derrière , ce qui est rarement le cas.. le reste n’est que gadget et peu utile (du moins je n’ai rien vu de transcendant sur mon ancien note qui aurait pu me faire rester sur cette plate forme), alors c’est bien de dire qu’apple fait du surplace mais en attendant le système est facile à utiliser, on s’y retrouve et ce n’est pas bordélique, et il n’y a surtout pas 5000 options dont les utilisateurs lambda de tous les jours ne se servent pas ! donc je confirme bien que l’expérience utilisateur est meilleures !

  • ouiss-ks

    Bien sur que si c’est logique, que Samsung soit le seul ou pas a fabriquer les processeurs d’Apple n’est pas la question, ça c’est une autre histoire mais juste le fait qu’ils fournissent Apple, ce serait illogique que leurs propres processeurs a eux soient pire que ceux d’Apple a ce niveau… Qu’est ce que le fait que Samsung soit le seul ou pas a fournir Apple vient faire dans l’histoire :/ j’suis loin de les aimer mais j’suis pas de mauvaise foi :)

    • Flo

      “ce serait illogique que leurs propres processeurs a eux soient pire que ceux d’Apple a ce niveau… ”

      lol.. c’est bien ce que je dis c’est illogique, comment les procs de samsung ne peuvent pas être pire que ceux d’apple puisqu’appel ne les fabrique pas ? ._.

      “Qu’est ce que le fait que Samsung soit le seul ou pas a fournir Apple vient faire dans l’histoire :/”

      le fait est qu’ils ont eu des soucis de chauffe avec leur procs sur l’iphone 6S, ça a deja été dit des dizaines de fois, donc on aurait pu penser que c’était le cas aujourd’hui, ce n’est pas de la mauvaise foi juste une constatation ..

      • ouiss-ks

        “lol.. c’est bien ce que je dis c’est illogique, comment les procs de samsung ne peuvent pas être pire que ceux d’apple puisqu’appel ne les fabrique pas ? ._.’
        Awai effectivement j’ai mal compris c’que t’as dis mdr

        “le fait est qu’ils ont eu des soucis de chauffe avec leur procs sur l’iphone 6S, ça a deja été dit des dizaines de fois, donc on aurait pu penser que c’était le cas aujourd’hui, ce n’est pas de la mauvaise foi juste une constatation ..”

        Je ne savais pas du tout que les proc de Samsung avaient des problemes de surchauffe sur les iphone 6s, quand je parlais de mauvaise foi je parlais pas de toi mais de moi ^^ ou ça visait aussi des fanboy de samsung justement qui crient sur tous les toits que Samsung fabrique les processeurs d’Apple.

        Mais comme quoi ils peuvent pas faire pire sur leurs propre processeurs.. fin je pense car je n’ai pas entendu parler de surchauffe sur leurs derniers processeurs ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
de6e2a86b576357b16d462d4f0319ddchhhhhhhhh