Galaxy S7 : l’objectif de l’appareil photo ne ressortirait quasiment plus

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 49 min

La série des Galaxy S n’est pas étrangère au phénomène de la protubérance de la caméra arrière. Tandis que les utilisateurs apprécient la possibilité de prendre de belles photos ainsi que d’enregistrer des vidéos en haute-définition, les fans de design eux, exècrent ce qu’ils considèrent comme une faute de goût. Le Galaxy S7 pourrait bien changer la donne.

galaxy-S7-arriere

Nous l’avons vu dans les prétendus rendus de presse apparus hier, les Galaxy S7 et S7 Edge ne devraient pas beaucoup varier en terme de design. Mais les rendus arrières nous indiquent que nous aurons peut-être droit à un dos légèrement arrondi, ce qui devrait réduire l’effet de protubérance de la caméra à moins d’un millimètre.

D’après ce que nous savons, le capteur de 16 Mpx du S6 sera remplacé par un capteur de 12 Mpx, que Samsung nous avait présenté en novembre dernier. Il devrait améliorer pas mal de choses sur le plan des performances mais aussi esthétiques, puisque notre confrère d’Onleaks, Steven Hemmerstoffer annonce que le module a désormais une protubérance « quasi imperceptible ».

Visiblement, la caméra arrière du Galaxy S7 ne dépasserait que de 0,8 mm. Ce n’est pas encore tout à fait plat, mais c’est une grande avancée par rapport à l’an dernier, où l’objectif dépassait de 1,7 mm.

Pour mieux se rendre compte du changement, Onleaks a partagé sur son Twitter détaillant les différences entre celui du S6 et celui du S7 :

comparaison camera galaxy S6 S7

galaxy S7 S6 camera

Si le design final du S7 tendait donc à faire ressortir la caméra le moins possible, les utilisateurs devraient saluer cette décision. Ce n’était pas un aspect qui freinait l’achat de son prédécesseur, mais il est plaisant de voir que Samsung travaille ses imperfections de design.

Nous ne savons malheureusement pas encore si cette information sera seulement valable pour le S7, ou également pour le S7 Edge, mais comme vous avez pu le voir, ils sont presque identiques en terme de design, donc ils devraient bénéficier tous deux de cette retouche physique.

Rappelons que le S7 et le S7 Edge seront présentés à l’occasion d’un événement le 21 février, et que Samsung pourrait aussi dévoiler une Gear 360 qui serait une caméra de réalité virtuelle. La date se rapprochant à grands pas, nous serons vite fixés. En attendant, dites-nous si cette amélioration de design vous séduit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…