Galaxy S7 : l’objectif de l’appareil photo ne ressortirait quasiment plus

La série des Galaxy S n’est pas étrangère au phénomène de la protubérance de la caméra arrière. Tandis que les utilisateurs apprécient la possibilité de prendre de belles photos ainsi que d’enregistrer des vidéos en haute-définition, les fans de design eux, exècrent ce qu’ils considèrent comme une faute de goût. Le Galaxy S7 pourrait bien changer la donne.

Nous l’avons vu dans les prétendus rendus de presse apparus hier, les Galaxy S7 et S7 Edge ne devraient pas beaucoup varier en terme de design. Mais les rendus arrières nous indiquent que nous aurons peut-être droit à un dos légèrement arrondi, ce qui devrait réduire l’effet de protubérance de la caméra à moins d’un millimètre.

D’après ce que nous savons, le capteur de 16 Mpx du S6 sera remplacé par un capteur de 12 Mpx, que Samsung nous avait présenté en novembre dernier. Il devrait améliorer pas mal de choses sur le plan des performances mais aussi esthétiques, puisque notre confrère d’Onleaks, Steven Hemmerstoffer annonce que le module a désormais une protubérance « quasi imperceptible ».

Visiblement, la caméra arrière du Galaxy S7 ne dépasserait que de 0,8 mm. Ce n’est pas encore tout à fait plat, mais c’est une grande avancée par rapport à l’an dernier, où l’objectif dépassait de 1,7 mm.

Pour mieux se rendre compte du changement, Onleaks a partagé sur son Twitter détaillant les différences entre celui du S6 et celui du S7 :

Si le design final du S7 tendait donc à faire ressortir la caméra le moins possible, les utilisateurs devraient saluer cette décision. Ce n’était pas un aspect qui freinait l’achat de son prédécesseur, mais il est plaisant de voir que Samsung travaille ses imperfections de design.

Nous ne savons malheureusement pas encore si cette information sera seulement valable pour le S7, ou également pour le S7 Edge, mais comme vous avez pu le voir, ils sont presque identiques en terme de design, donc ils devraient bénéficier tous deux de cette retouche physique.

Rappelons que le S7 et le S7 Edge seront présentés à l’occasion d’un événement le 21 février, et que Samsung pourrait aussi dévoiler une Gear 360 qui serait une caméra de réalité virtuelle. La date se rapprochant à grands pas, nous serons vite fixés. En attendant, dites-nous si cette amélioration de design vous séduit.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lighty69

    De toute façon avec une coque ça gomme quasiment ce défaut

  • Trollman

    ENFIN

  • emmanuel milcent

    3ème news concernant le Samsung Galaxy S7 cet après-midi. Et une 4ème après-cela. Il ne serait pas possible d’attendre un peu et les regrouper, non ??? Vous allez finir par nous saouler avec celui-là…

    • Trollman

      T’es pas obligé de lire tu sais

      • emmanuel milcent

        Tu sais ce que je te dis ??? Allez zou, du balai, va te coucher, demain t’as école :)

  • Funk

    Jamais de coque ! Je paye pour un design raffiné et voir,toucher du matériau de qualité….Pour les mains en coton,prenez un Caterpillar.
    Je n’aime pas Samsung,mais j’applaudis les efforts ( surtou réduire la bosse de l’APN……..Ive de chez la pomme,si tu nous lis …… )

    • C’est comme recouvrir les sièges en cuir d’une voiture avec des housses premier prix pour ne pas salir les sièges ;)

      • Tony Fiant

        Ou les housses sur les canapés histoire de bien ne jamais profiter de ses biens

      • emmanuel milcent

        Il n’y a pas de vulgaires smarts étuis en caoutchouc tout dégueu, tu sais ???

        • Slaughter

          Bah il n’est pas complètement dans le faux. C’est un peu con de réclamer un design premium, avec une impression « luxueuse » via la materiaux employés, pour finalement emballer le tout dans une TPU slimcase…

          • Lighty69

            Moi qui change régulièrement de smartphones je me sens obligé de bien protéger le tel (verre trempé+coque) pour maximiser le prix à la revente. C’est moche mais pas le choix :(

          • Slaughter

            Je comprends et fait exactement la meme chose, histoire de ne pas y laisser trop de plumes tous les ans. Je pointe juste un peu  » l’absurdité » de la chose.

    • emmanuel milcent

      t’es bien un pigeon de la pomme, narcissique et bling bling :( Pauvre France :(
      Il aura fière allure ton iphone à l’alu tout rayé et à l’écran éclaté :)

      • Trollman

        Arrete de rager et retourne jouer avec ton zenfone 2

        • emmanuel milcent

          Raté j’ai un Nexus 5 :) Et je ne rage pas. Et c’est quoi cette connerie, tu te sens supérieur avec un Samsung Galaxy S6 ou un Iphone 6 / 6S ??? Tu ne chercherais pas à compenser quelquechose, toi ??? (par exemple, une déficience intellectuelle) :)

    • Tony Fiant

      J’ai un étui avec « adhésif » par micro ventouses (tiens parfaitement mais sans colle) : on peut enlever et utiliser sa belle bête entièrement nue (on se calme :)) et la remettre ensuite bien à l’abri dans son étui.
      Piel Frama FramaSlim, c’est une société espagnole semi-artisanale.

    • Atlas

      La camera de l’iPhone 6 dépassait beaucoup moins que celle du Galaxy. Elle dépassait de 0,77 mm soit moins que ce futur-Galaxy.

      Alors que voici une image toute fraiche qui montre a quoi devrait ressembler l’iPhone 7. Plus de camera qui dépasse du tout !

      • Turlututu

        Capteur plus petit => optique plus petite => qualité d’image moins bonne et « protubérance » moindre.

        • Trollman

          Si tu eux une excellente qualité d’image achète toi un appareil photo

          • Turlututu

            Merci du conseil, j’en ai déjà hein et devine quoi, son optique dépasse pas mal ;)

    • job13016

      Je te rejoins complètement, un téléphone est un objet que tu manipules au quotidien et le plaisir dans le visuel et la préhension de l’appareil est, pour moi, un élément essentiel.
      J’assume le risque pris en ne protégeant pas mon téléphone avec une mauvaise coque, et je n’irais pas pleurer si une chute l’abîme (ce qui n’est jamais arrivé) . Mais je conçois qu’on puisse penser différemment.

  • rororony999

    Perso je trouve inconcevable de payer autant et risquer de le péter à la PREMIERE chute et toutes celles qui suivront. Du coup mon s6 est dans une housse type flip cover avec un espace pour mes cartes et qui plus est à une couleur noire IDENTIQUE à mon s6 du coup ça donne un super effet et mon apn ne dépasse pas de la coque il est même 1mm en dessous donc c’est protege vraiment bien. Et au final dans 2 ans mon s6 sera comme neuf comme si je le sortais de la boîte ^^et quznd je suis dans mon lit ou un endroit peinard je l’utilise sans housse ;) SECURITY

  • MyhcA

    Ca fait BEAUCOUP BEAUCOUP de belle rumeurs sur ce GS7, si il tiens ses promesse ça va être génial xD

  • Spitfire

    Et pourquoi ne pas mettre au même niveau que la coque ? Comme ca on aura une plus grande batterie et un smartphone parfaitement plat …