Galaxy S7 : un nouveau capteur photo plus large pour capturer plus de lumière

Le capteur photo du Galaxy S7 sera sans nul doute l’un des arguments majeurs de sa communication. Aujourd’hui, voilà que la société vient de déposer le nom de marque d’un nouveau capteur photo visiblement destiné à ses hauts de gamme.

Au cours des dernières semaines, le capteur photo du Galaxy S7 a fait couler beaucoup d’encre. Si les premières rumeurs voulaient que Samsung utilise son dernier capteur photo ISOCELL de 20 Mégapixels avec filtre RWB au sein de son prochain flagship, il y a quelques jours, on pouvait lire que le coréen tentait de négocier avec Sony dans le but d’obtenir l’autorisation d’utiliser le capteur photo IMX300 du Sony Xperia Z5 au sein de l’appareil.

capteur photo Galaxy S7

Il était d’ailleurs question que la société utilise les deux, en proposant, selon les modèles, soit son propre capteur, soit celui de Sony en bridant sa définition de 20 Mégapixels au lieu de 23. Pourtant, entre hier et aujourd’hui, de nouvelles informations viennent de faire surface.

On pouvait notamment lire hier que Samsung pourrait employer un capteur photo de 12 Mégapixels et donc de plus faible définition mais plus large que ses concurrents puisque de 1/2 pouces et, par conséquent, susceptible de capturer plus de lumière, tout en offrant de plus grands photosites, à la manière des Nexus 5X et 6P.

Aujourd’hui, voilà que le site néerlandais Galaxyclub vient de faire une étrange découverte. Samsung vient de déposer le nom de marque d’un nouveau capteur photo maison destiné à ses smartphones, le BRITECELL. Un capteur qui serait visiblement basé sur une nouvelle technologie qui viendrait remplacer celle employée dans les capteurs ISOCELL.

Une technologie censée privilégier la taille des photosites au nombre de Mégapixels, tout comme l’avait fait HTC en 2013 avec l’Ultrapixel. Concrètement, le but de Samsung serait d’accroître les performances de ses capteurs photo en basse luminosité, virage déjà engagé cette année avec le Galaxy S6.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tony Fiant

    Enfin, un constructeur qui a compris.
    Ce qui fait, avant tout la qualité d’une image est la taille des photosites pas le nombre de mégapixels.
    Si ceci est confirmé, je prends le pari que ce smartphone sera number one en photo devant TOUS les autres, et de loin.
    Cela fait des années que les utilisateurs attendent ce type d’évolution, moins vendeuse que les chiffres style celui qui a la plus grosse mais tellement plus profitable pour le consommateur

    • Mehdy “OriginalSin” Stephen

      Cette année le S6 étais déjà number one !

  • Turlututu

    A quand un capteur comme celui du Panasonic CM1 quitte à avoir une portable plus épais (ils peuvent en profiter pour mettre une grosse batterie comme çà).

  • lol

    Cette année, les constructeurs se sont lancé dans l’amélioration significative de leur objectif, je trouve ça bien.
    Les smartphones font de belles photos mais ça pourrait clairement être amélioré

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

f8758d3845afc2f8abbc582e0503a5af&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&