Galaxy S7 : nouveau benchmark pour la version Exynos 8890 avec 3 Go de RAM

Depuis une petite semaine, le Galaxy S7 ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause puisqu’en l’espace de deux jours, on a pu découvrir son nom de code, Project Lucky, et les deux premiers benchmarks des variantes Snapdragon 820 et Exynos 8890 du prochain haut de gamme de Samsung. Aujourd’hui, voilà qu’un nouveau benchmark de la version Exynos vient de faire surface mais contrairement aux précédents indiquant la présence de 4 Go de RAM, celui annonce seulement 3 Go à bord.

Galaxy S7 benchmark Exynos
Le Samsung Galaxy S6.

Sachant que le Galaxy S7 est attendu seulement pour début 2016 et que tous les modèles découverts jusqu’à présent, soit sous processeur Exynos, soit sous Snapdragon 820, ne sont que des prototypes, on ne sera pas surpris de constater que Samsung teste plusieurs configurations. En revanche ce qui est intéressant, c’est que la version avec 3 Go de RAM obtient un meilleur score sur Geekbench que celle avec 4 Go.

Une différence qui peut bien sûr s’expliquer par le fait que sur la version avec 3 Go de RAM, le processeur Exynos est cadencé à 1,5 Ghz contre 1,38 Ghz pour la version avec 4 Go. Il obtient ainsi un score de 1532 points sur le test single core et 5434 points sur le test multi core, ce qui s’avère excellent.

Un second benchmark du Galaxy S7 Exynos avec 4 Go de RAM est également apparu. Ses scores sont légèrement supérieurs à celui de la semaine dernière mais restent encore inférieurs à ceux de la version 3 Go, à savoir 1415 points sur le test single core et 4932 point sur le test multi core.

Après avoir équipé les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ de 4 Go de RAM, Samsung teste aujourd’hui une configuration avec 3 Go de RAM. Sachant qu’il ne s’agit que d’un prototype, on aurait plutôt tendance à penser que le S7 arrivera avec 4 Go de RAM mais d’un autre côté, quand on sait que le Galaxy S5 a fait son arrivée avec moins de RAM que le Note 3, rien n’est encore joué.

Score de la version 3 Go

Galaxy S7 benchmark 3 Go

Score de la version 4 Go

Galaxy S7 benchmark 4 Go

Via

Réagissez à cet article !
  • encore encore encore

    cette course à la puissance est… ridicule…. mais bon tant qu’on peut se palucher sur des bench les gens sont content….

    • Andro☆

      L’iPhone 6S et son Proc A9 (x) n’ont pas eu le droit à cette réflexion…

      • encore encore encore

        je ne sais pas je n’ai même pas regardé…. c’est quoi ça… ? :p

        • Andro☆

          Pour résumer c’est le Smartphones à qui on tolère tous les défauts qu’on accepterait jamais chez Android ?

      • Nicolas Khodja

        La puce A9 de l’Iphone 6S est fabriquer par Samsung car Apple voulais la gravure en 14nm

        • Rudy_34

          Oui mais juste la fabrication, la partie industrielle, tout le reste est de chez Apple.

        • psgced

          D’ailleurs pas sur que ce soit en 14nm car apparemment Apple et TSMC sont en pourparlers sur l’A10 et on parle de gravure en 16nm..
          A prendre avec des pincettes

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Cette course a la puissance est tout a fait logique, c’est l’évolution même de la technologie.
      Quand une technologie n’évolue pas, elle est voué a disparaitre. Les avions continuerons a voler plus vite, les téléphones seront toujours plus puissant, et les rageux seront toujours aussi présent. L’EVOLUTION.

      • Lequidam

        « Les avions continueronT a voler plus vite »

        Le concorde a été mis en service en 1976. Aujourd’hui, aucun avion de ligne n’est aussi rapide.

        Ce n’est pas parce que le avions de ligne d’aujourd’hui ne vont pas plus vite qu’ils n’ont pas évolué.
        L’évolution doit avoir une utilité pour avoir du sens…

        • Novaslash

          Entièrement d’accord avec ta dernière phrase.

          Si je reprend l’exemple des avions, en admettant qu’ils volent de plus en plus vite, il y a une utilité : un gain de temps.

          Côté smartphone, quelle est l’utilité de cette puissance de plus en plus importante ? Des µsecondes de gagnées ? Ça ne changera rien dans notre vie de tous les jours.

          L’évolution ne rime pas forcément avec une puissance toujours plus grande. Il s’agit aussi d’innovation, des manières d’aborder les choses différemment. Un bel exemple est la Wii qui, en terme de puissance, était loin de ses concurrentes mais elle a innové via son gameplay et elle a fait un carton.

          Parfois, toutes cette overdoses de puissance me fait dire que c’est pour cacher le manque d’innovation en abreuvant de ram, de processeurs, d’écran, … toujours plus performants mais dont nous n’avons finalement pas l’utilité.

          • Slaughter

            On peut aussi parler de la Wii U si tu veux? :P

          • Novaslash

            Je n’ai pas testé cette console (j’ai juste essayé un peu la Wii mais pas accroché au gameplay) mais je sais que ça ne marche pas fort.

            Après, je n’ai jamais dt qu’une innovation va fonctionner du tonnerre. Il y a parfois voir souvent des ratés. Nintendo a tenté le coup et ils se sont loupé, la faute à différents facteurs.

            Mais au moins, ils ont essayé alors que dans le cas des smartphones, on ne voit pas grand choses en terme d’innovation mais par contre, pas de soucis pour nous balancer un tas de chiffres pour prouver que l’appareil de X est le meilleur, le plus rapide, le plus performant, … C’est sur qu’on a besoin d’autant de puissance pour consulter ses mails^^

          • incarnation

            Et encore, avec cette puissance on arrive toujours pas à avoir un scrolling fluide dans les applications, email. Ou bien sur mon S6 quand je charge mes mails, le framerate fait la tronche le temps d’actualiser ….

            Et pourtant c’est le plus  » puissant » du marché …

          • Novaslash

            Je n’ai jamais touché à un S6 mais je veux bien te croire.

            Ce doit être toujours la même histoire : l’optimisation logicielle.

          • Rudy_34

            J’ai eu quelques petits bug avec le mien, rien de méchant mais parfois ( une fois ), un gros ralentissement incompréhensible sachant qu’il n’est pas non plus très chargé.
            Le gros point noir de ce téléphone est son autonomie, pour le reste, c’est dans l’ensemble un très bon mobile ( qui me réconcilie avec les anciens téléphones assez raté d Samsung que j’ai pu avoir ).
            Le prochain n’en sera probablement pas mais si je n’ai pas de soucis avec le temps, j’en aurait été satisfait.

          • digarno

            J’approuve ce dernier paragraphe :)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Cite moi une seule invention, une seule technologie qui n’évolue et n’est pas plus puissante au fil des années? Y en n’a pas et encore moins pour le smartphone qui est l’une des plus importante invention des temps modernes.
            Et je te signale que la wii est en train de couler.

          • Novaslash

            Je n’ai jamais dit qu’une invention n’évoluait pas ou ne devait jamais évoluer.

            Je reprend mon exemple de la Wii qui a évoluée en Wii U. Plus puissante pour avoir des jeux plus beaux mais encore loin de ses concurrentes directes.
            Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont continué sur la lancée de l’innovation en terme de gameplay au lieu de la jouer a qui à la plus grosse.
            Certes, elle n’a pas aussi bien marché que la Wii mais là n’est pas la question.

            Pour en revenir au smartphone, je ne suis pas contre l’évolution des performances mais comme l’a dit Lequidam, il faut qu’il y ait une utilité. Là, on est juste dans un concours de kikimeter, rien de plus.

            Tu as dis que les hommes inventent tout et n’importe quoi. Il y a du vrai mais aussi du faux puisqu’ils existent des inventions dont leurs créateurs savent quelle(s) utilité(s) ils veulent leur donner.
            Par exemple, les exosquelettes (très en vogue en ce moment), c’est au départ du n’importe quoi et après, on en trouve une utilité ? J’ai un sérieux doute la dessus.
            Et des exemples de ce genre, il y en a pleins.

          • digarno

            « Côté smartphone, quelle est l’utilité de cette puissance de plus en plus importante ? »
            En fait, c’est simple. Cette « course à la puissance » donnera à terme d’autres possibilités aux objets mobiles/connectés. Sois un peu imaginatif, je ne dis pas que tout est bon à prendre, mais pour arriver par exemple à projeter un film en 4K sur un mur, sans perte de qualité et juste par le biais d’un micro-projecteur intégré au smartphone, et ça sans plomber l’autonomie… bah il faut passer par toutes ces étapes de l’évolution technologique.
            Et là ce n’était qu’un exemple fictif improvisé, mais j’imagine que les possibilités futures seront tout simplement… IMMENSES !
            Qui aurait cru en 1915 que 100 ans plus tard on en serait là technologiquement parlant ?
            Le vrai souci, c’est que ces évolutions technologiques mineures (comme passer de 3Go à 4Go en moins d’un an), ils arrivent à nous les vendre à chaque fois. Là se situe le problème. Pour moi, une partie de cette évolution technologique doit se faire en « sous-marin » pour que le jour J, les chercheurs/inventeurs/créateurs/constructeurs nous lâchent de vrais produits utiles, révolutionnaires et durables.

          • Novaslash

            « Pour moi, une partie de cette évolution technologique doit se faire en « sous-marin » pour que le jour J, les chercheurs/inventeurs/créateurs/constructeurs nous lâchent de vrais produits utiles, révolutionnaires et durables. »

            Là, je suis d’accord avec toi. Je ne dis pas qu’il faut stopper cette course car comme tu l’as dit, un jour ou l’autre, ça aura son utilité, du moins je l’espère.

            Mais c’est devenu un argument marketing avec quoi derrière ? Rien tout simplement car nous n’utilisons justement pas toute cette puissance. Les marques veulent vendre sur ce seul argument (ou presque) mais quand est-il des vraies innovations ? Pour le moment, on ne voit pas grand chose venir.

            Alors oui, que les constructeurs bossent sur plus de puissance dans le but, plus tard, de proposer de nouvelles expériences utilisateurs, de projeter des films en 4K, … et que ce soit fait, comme tu l’as dit, en sous-marin… Mais d’arrêter de nous vendre cela sans que ça nous apporte un véritable plus et nous promettant limite monts et merveilles alors que dans le fond, ça ne nous change pour ainsi dire rien du tout.

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          « Le concorde » c’est un avion supersonique, c’est une exception.
          Chaque avion à réacteur va plus vite que son prédécesseur, que ce soir chez Boeing que chez Airbus.

          « L’évolution doit avoir une utilité pour avoir du sens… »
          C’est faux, les hommes inventent tout et n’importe quoi, l’utilité vient après l’invention.
          C’est avec des gens comme toi complètement fermé que le monde n’avance pas. A t’entendre on devrait rester à 3go de ram sur les téléphones jusqu’à l’éternité. C’est d’une stupidité.

          • Lequidam

            OK, alors on va te mettre 8 APN sur ton prochain modèle, et tu nous feras signe quand tu auras trouvé l’utilité…

            On fait comme ça? A bientôt (ou pas).

          • King

            Les avions de ligne ne vont pas plus vite qu’il y a 10 ans.

            En revanche ils consommes moins, beaucoup moins et prenne de plus en plus de passagers (pour les nouveaux modèles, sinon un 737-600 prend toujours le même nombre de passagers dans la même configue que ce soit il y a 10 ans ou aujourd’hui).

          • Flo974

            Renseigne toi et après vient parler.

  • Amine

    Le Galaxy S7 va encore une fois mettre K.O tous les smartphones sortis avant lui :D

  • Amine

    Le Galaxy S7 va encore une fois mettre K.O tous les smartphones sortis avant lui :D

    • Zham Reaper

      Normal puisqu’ils seront sortis avant lui lol :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !