Galaxy S7 : mode Pro amélioré et nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo

Le capteur photo du Galaxy S7 fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur voudrait que Samsung opte pour une optique de 20 Mégapixels avec un mode Pro amélioré pour la photo et de nouvelles fonctionnalités.

Galaxy S7 appareil photo
Le capteur photo du Samsung Galaxy S6.

Au cours des dernières semaines, on a pu lire trois rumeurs contradictoires sur l’appareil photo du Galaxy S7. La première voulait que Samsung opte pour un capteur photo ISOCELL de 20 Mégapixels, la seconde mentionnait le capteur photo Sony IMX300 du Xperia Z5 et la dernière en date, un capteur photo BRITECELL de 12 Mégapixels avec de plus grands photosites de façon à capter plus de lumière.

Aujourd’hui, c’est de nouveau d’un capteur photo de 20 Mégapixels qu’il serait question mais ce n’est pas tant sa définition qui nous intéresse mais plutôt les fonctionnalités qui lui seraient associées. Comme on peut le lire dans le dernier tweet de Sleaks, ce capteur supporterait les photos au format RAW sans compression JPEG. Rien de surprenant puisque c’est également le cas du Galaxy S6 depuis Android 5.1.1 mais on peut imaginer que cette fois-ci, le format RAW sera disponible en natif via l’application stock et ne nécessitera pas d’installer une application tierce.

Il serait également question que l’application Appareil Photo propose un mode Pro encore plus avancé que cette année avec encore plus d’options. Actuellement, le mode Pro qu’on retrouve sur les quatre modèles hauts de gamme lancés cette année est déjà très avancé mais qui sait ce que Samsung nous réserve avec son S7. Enfin, le capteur proposerait également de nouveaux modes d’enregistrement vidéo. Là encore il est difficile d’imaginer ce qu’il pourrait proposer que le S6 ne propose pas déjà mais, encore une fois, on pourrait être surpris.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Nouveaux modes d’enregistrement vidéo ? De nouvelles options peut-être, pourquoi pas le changement de gain des microphones à la volée !

  • iAndroid

    C’est pas ça qui va faire de l’ombre à l’iPhone et empêcher les gens d’en avoir à Thanksgiving et Noël, S7 ou pas en janvier c’est trop tard.

    • iphobe

      C’est sur…car un mouton ca reste un mouton…par contre c’est ce qui fera, en autre, que le S7 écrase le i6s…déja rien que le S6…

      • Pathétique

        C’est marrant que les plus gros moutons de la terre traitent les autres de moutons. Et c’est un utilisateur Android qui le dit. Arrête de nous foutre la honte et de nous faire passer pour des frustrés. Merci.
        La communauté.

        • iphobe

          Mdr

        • iphobe

          Qu’est ce que t’as l’air d’être con comme mec…

      • john

        Entièrement d’accord avec toi … Des moutons c’est comme cela que l’ont appel des animaux qui suivent le berger !! Tout comme les plus en plus nombreux utilisateur android qui suivent les utilisateur apple en abandonnant leurs smartphone android pour un iPhone ptdr t’en fait un beau de mouton balochard mdr

  • iphobe

    À mon avis ce S7 va être une fusée…

    • itachi

      ..

      • iphobe

        Je mets “j’aime” car tu t’es fait chier à chercher une photo…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

aa00c4e58cfa2381ec745492d2e8ddd8BBBBBB