Galaxy S7 : la mémoire interne utilisée par son système est impressionnante !

Samsung a annoncé en grande pompe son Galaxy S7 la semaine dernière. Cette semaine, de nombreux médias étrangers ont pu l’avoir en main et ils font de nombreuses découvertes. Aujourd’hui on apprend que la mémoire interne utilisée par le système du Galaxy S7 est impressionnante. Explications.

Si vous êtes un utilisateur expérimenté de smartphone vous n’êtes pas sans savoir que les différentes versions commercialisées ne contiennent pas réellement la mémoire annoncée. Quelques gigas sont alloués à l’OS, à la surcouche constructeur, parfois à la surcouche opérateur, et à quelques applications pré-installées.

Il semblerait que sur le Samsung Galaxy s7, la mémoire allouée à tous ces éléments est impressionnante. Selon le site Droid Life qui a pu prendre en main un Galaxy S7, sur la version 32 Go seulement 24 sont disponibles. Le système interne du Galaxy S7 occupe donc 8 Go de mémoire interne. C’est énorme ! Touchwiz et les applications pré-installées occupent donc un quart de la mémoire interne du Galaxy S7.

En supposant qu’un utilisateur dispose de plusieurs applications, de quelques photos et autres contenus on remplit vite la mémoire du Galaxy S7. Le journaliste de Droid Life a par exemple presque atteint les 16 Go juste après avoir terminé sa configuration. Vivre ensuite avec 16 Go est un peu compliqué avec les smartphones de cette génération.

Basculer les applications sur une carte SD

Pour palier ce problème, Samsung a toutefois mis en place une fonctionnalité intéressante. Comme vous le savez, le Galaxy S7 signe le grand retour du port microSD. Ainsi, vous pouvez y insérer une carte micro SD pouvant atteindre 200 Go.

galaxy s7 stockage

Crédits : Droid Life

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez également basculer vos applications vers cette carte SD. Samsung a en effet créé une fonctionnalité permettant de gagner de l’espace de stockage en basculant les applis sur un support externe. Heureusement, parce qu’avec un système qui occupe 8 Go de mémoire, Samsung a évité un scandale.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Chris

    faudrait se mettre d’accord …. il a été dit que l’on ne pouvait pas installer ou déplacer les applications sur la carte SD , maintenant on nous dit que c’est possible ????
    Qu’en est il vraiment au juste ???

    • NoZ

      De toute façon, vu la différence de perf entre la mémoire interne sur les tels HdG, et une SD, meme de bonne qualité, déplacer les applis sur la carte reste un pansement plutôt qu’une vraie solution.

      • YoanJ

        Oui enfin, si ca permet de libérer les deux trois jeux que tu as installé pour le bus, et dont tu as a rien a carré dans la vie de tous les jours, moi je trouve ca cool.

        C’est un peu dire que dans un ordi fixe, un HDD est inutile si on a un SSD, alors qu’en pratique c’est pas le cas, et suivant les usages, ce qu’on mettra sur le SSD changera d’une personne a l’autre (mise a part l’OS)

        • NoZ

          Le comparaison est très juste: dans un pc, on installe le système et les applis sur un SSD, et les données uniquement sur un HDD. Effectivement sur le PC comme sur le smartphone, les applications peu importantes ou peu gourmandes peuvent se contenter d’un stockage plus lent.
          En revanche, si on te fournissait un PC avec un SSD de 32 ou 64 Go et qu’on te disait « non mais t’as juste à rajouter un disque dur pour le reste, la sur le ssd y’a windows qui mange déjà la moitié », personne n’acheterait ce PC. Dans le cadre d’un smartphone, c’est considéré comme normal…

          • YoanJ

            Ah non mais ce que je defendais c’etait pas la capacité de stockage interne, ridicule une fois tronquée par le systeme.

            Je defendais simplement l’interet d’avoir la possibilité d’etendre son stockage, a la maniere d’un SSD de 128Go bientot plein plutot ;)

          • YoanJ

            Et pour exemple…^^’ a l’epoque ou les SSD de 64Go etaient le standard, ceux avec des notebooks neuf ont du pleurer apres l’installation de windows, mais ton exemple n’est pas moins pertinant pour autant ;:)

        • Lochheart

          Quand tu es un fabricant qui presente des puces 256go 2 semaines plus tot, on est au niveau de ridicule d un iPhone 16go

    • sachouba

      En réalité, on peut déplacer les applications sur la carte MicroSD sans problème (comme ç’a toujours été le cas sur les smartphones de Samsung…), il n’y a que l’Adaptative Storage qui est indisponible (fusionner les deux mémoires de manière transparente), contrairement à ce qu’un t*tre trompeur laissait entendre – mais bon, on est habitués, ici, et on sait bien que les Mea Culpa n’existent pas.

      • gkeli

        bon c’est quoi la différence entre déplacer une appli sur la sd et l’adaptatve storage?

        • Florian C.

          C’est clair, parce-que même avec ça, l’application serait ralenti si une parti de l’application était installé sur la carte micro SD. Donc au final on s’en fou, suffit juste d’avoir de la place avant pour pouvoir installer un jeu ou autre …

  • Marc

    J’avais que 24 gigas sur mon xperia s aussi…rien de foufou

  • RyseSorel

    8Go c’est ce que prends Android stock quasiment, donc au contraire, il faudrait plutot félicité la compression du système par samsung…
    Motorola moto x style–> Plateforme android: 7.94go

    • Trollman

      Faudra m’expliquer, car sur mon oneplus x l’OS ne prend que 4,5 go

      • RyseSorel

        Ben écoute je sas pas quoi te dire de plus…

  • Abdou Azzedine (A2Z)

    Pas grave mon nexus 6p utilise 5gb

  • QSD

    Lol mais 8 Go au contraire c’est dans la moyenne même mon Nexus 5 prenait presque autant de place (25 Go dispo sur les 32), rien « d’impressionnant » en somme.

    • Une mémoire ne fait pas 32Go mais 29Go donc sur un Nexus 5 c’est 4Go pour le système.

      • QSD

        C’est le même principe pour Touchwiz puisque la mémoire descend à ~25 Go pas à 21.

        • Dans l’article ils parlent de 8Go ce qui devrait donner 21Go. A voir donc ce qui est vrai, si le rédacteur part vraiment de la mémoire réel ou de 32Go ce qui fait une grosse différence.

  • Adrotitanique

    mais 8 go c excellent.
    Et au final on peut transformer la sd n mémoire interne ….

  • nicolaszc

    Il serai intéressant de connaitre les performances en lecture/écriture de la mémoire interne.

    Normalement avec 32Go on ne devrait pas avoir besoin de déplacer les applis sur la sd.

    • Thierry Brez

      Ne surtout pas le faire si tu veux bénéficier de la vitesse d’exécution maximum…

  • Mid

    Sur le Z5, Android prend 9.43 Go à lui tout seul sur les 32. Donc franchement, concernant le S7, c’est plutôt raisonnable, hein.

  • Thierry Brez

    Ne jamais mettre d’applications sur carte SD ça ralenti… Des photos, vidéo, MP3 ou autres fichiers perso OK

    • Lochheart

      Sans blague, les meilleures cartes micro SD doivent être jusqu’a 20 fois plus lente qu’un stockage interne…

      Faudra pas se plaindre que son S7 tout neuf rame ou ralentit :/

      • sachouba

        C’est justement ce qu’il a écrit : ne pas mettre d’applications sur la mémoire externe.

  • Flo974

    Romain Vitt ou l’art de rabâcher Samsung même quand ça n’a pas lieu d’être.

  • sachouba

    C’est exactement la même chose que sur tous les smartphones 32 Go : 29 « Go » sont en fait exploitables, d’une part car les systèmes d’exploitations ne comptent pas en Go mais en Gio (32 Go = 29,8 Gio) alors qu’ils indiquent bien « Go », et d’autre part à cause du formatage qui prend de l’espace.
    On ajoute le système, il n’y a plus que 24 ou 25 « Go » disponibles. Et le système n’utilise pas 8Go comme indiqué ici (seulement 5 Go, comme à l’époque sur les smartphone 16 Go). Ç’a toujours été comme ça, je ne sais pas pourquoi vous vous réveillez maintenant.

  • Ramid Bassiste

    Quelque part tant mieux , car sachez que lorsque vous installez des applications (même sur la micro SD) une partie s’installe dans la mémoire système…. c’etait problématique lorsqu’on avait une petite partition system, on était quand bien même limité avec une micro sd de grande capacité …..

    • midi :D

      Avec android 6, lappli prends casiment rien en memoire interne si elle est deplacé (j’ai testé et c’est pas grand chose)

  • Young Dough

    Ca montre qu’il y a interet pour que les constructeurs n’imposent pas aux utilisateurs la capacite de 16 GB.
    16 GB est de l’anciennete

  • Den’s

    Fucking shit!! c’est pas mon genre de critiquer les journalistes mais là, il faut arrêter! 24Go de libre est tout à fait normal pour un smartphone Android de 32Go. Ce qui est IMPRESSIONNANT c’est de voir comme vous vous limitez à retransmettre l’info sans vérifier et construire votre propre avis.

    « Samsung a en effet créé une fonctionnalité permettant de gagner de l’espace de stockage en basculant les applis sur un support externe. »

    Mais c’est FAUX! Ca ne vient pas de Samsung mais d’Android tout simplement…

    • midi :D

      Tu t’enerve pour une faute d’ignorant. Pas la peine, c’est juste un tel, pas un changement politique.

      • Den’s

        Ahaha :D c’est pas faux. J’étais un peu tendu au moment d’écrire le commentaire visiblement :p

        • midi :D

          detends toi alors B)

  • MaGiiC

    Thx pour cette news bidon