Galaxy S7 : l’action Samsung bat tous les records grâce à ses ventes excellentes

Samsung s’attendait à une année 2016 difficile. Pourtant, il semblerait que celle-ci ait très bien démarré. Les Galaxy S7 et S7 Edge se vendent très bien et même tellement bien que l’action de la société coréenne faisait un bond magistral début mai en atteignant une valeur de 1,33 millions de wons soit 1,156 par action. Un véritable record.

Samsung a-t-il trouvé la recette magique avec ses deux derniers smartphones ? On dirait bien. Les ventes des Galaxy S7 et S7 Edge sont excellentes et ça se ressent automatiquement sur les résultats. Alors que ses bénéfices explosaient au premier trimestre de l’année et que le coréen semble afficher une croissance phénoménale, Samsung a vu la valeur de son action bondir début mai. En outre, plus étonnant, les analystes et spécialistes du marché prédisent déjà que cette tendance va se poursuivre durant les prochains mois.

Après avoir atteint un premier pic début mai, la valeur de l’action Samsung augmentait encore de 3% au 1er juin 2016 et la société représente désormais à elle toute seule 15,17% de la valeur marchande globale de l’ensemble du KOSPI (Korea Composite Stock Price Index). Les analystes prédisent désormais des bénéfices compris entre 6,77 et 7,15 billions de wons (5,68 et 6 milliards de dollars) au second trimestre de l’année contre 6,68 billions de wons au trimestre précédent.

Non seulement le coréen semble reparti sur la bonne voie mais en plus, les analystes laissent entendre que le meilleur reste à venir. Les Galaxy Note 7 et Note 7 Edge sont attendus pour le mois d’août et devraient séduire autant que les deux S7 en marquant le retour du slot micro SD et en offrant une grosse batterie de 4200 mAh, en résumé, en corrigeant les erreurs du Note 5. deux modèles qui seront en plus commercialisés en Europe.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Je suis content pour eux. Ils ont fait un bon smartphone, complet. J’espère juste qu’ils ne vont pas se reposer là-dessus et que l’année prochaine ils présenteront un bon Galaxy S8 ! Félicitations Samy :)

  • Shem68

    Ça paraît mérité. Côté hardware, on peut difficilement lui reprocher quoique ce soit. Personnellement, y’a que le soft qui me gêne. S’il avait existé en Google Play Edition ou si il avait été un Nexus, je l’aurais probablement acheté.
    Par contre, j’espère pour eux qu’ils ont retenu la leçon cette fois et qu’ils ne se reposeront pas sur leurs lauriers à nouveau (coucou S4, coucou S5).

    • ExynosOcta

      C pas le touchwiz de 2013 et 2014 ;)

      • Shem68

        Non, clairement pas, mais je n’en voudrais quand même pour rien au monde, de leur Touchwizz 2016. Ni de leur suivi lent et de trop courte durée à mon goût. Attendre des mois pour avoir sa mise à jour et n’en avoir que pendant 2 ans, sur un smartphone à ce prix, non merci :)

    • Kokyn

      Je suis personnelement fan des nexus, mais pourtant force est de constater que ce Touchwizz cru 2016 est très bien. Au point même que j’en viendrais à le préférer à l’Android Stock de mon nexus.

      • Shem68

        Outre TW qui s’améliore (même si je le trouve encore lourd et bourré de fonctionnalités totalement gadget), y’a aussi le suivi Samsung qui me reste en travers de la gorge (bien que la remarque soit valable pour la quasi-totalité des constructeurs, j’en convient).
        C’est pas aussi terrible que ce que c’était, mais n’empêche que c’est toujours assez bien pour que j’en veuille :)

        • Kokyn

          Oui dans ce cas c’est pas le soft en soi qui te gêne mais son suivi.

          • Shem68

            Non d’accord, m’enfin c’est lié, c’était un raccourci de language (et je n’aime tout de pas TW, même si c’est plus aussi horrible que par le passé). On s’est compris :p

          • Kokyn

            Ouaip c’est lié mais c’est pas la raison principale. Oui j’ai compris ^^

          • Nicolas Khodja

            Hey l’ami depuis le S6 ont reçois une mise à jour tout les mois plus exactement toutes les 4 à 6 semaines et depuis mon S7edge ont est déjà à la 4ème mise à jour en 3 mois depuis ça sorti ! Donc je sais pas de quand date ta dernière expérience avec Samsung mais ça a changé depuis le S6

          • Shem68

            Je ne parle pas des mises à jour de sécurité (tout aussi importantes, il est vrai), mais des mises à jour de version. Le S6, parlons-en. Combien de mois ses utilisateurs ont-ils attendu pour Marshmallow ? Certainement plus longtemps que moi, et surtout, certainement plus que 4 à 6 semaines :)

            Et les mises à jour de sécurité, pendant combien d’années les reçoit-il ?

          • Kokyn

            Et qu’est ce qui change réellement entre un S6 sous Marshamallow et un S6 sous Lollipop dans l’utilisation ?
            Honnêtement rien pour 99% des utilisateurs.
            Alors les MAJ oui c’est bien, mais après faut pas en faire tout un plat alors que cela concrètement ne change pas grand chose.

            Je suis sous Marshamallow depuis maintenant plus d’un an, et franchement ca n’a rien changé à mon utilisation.
            De kit kat à Lollipop la oui il y a eu un grand bon en avant. Mais de Lollipop à Marshmallow, on est sur du gadget.

            On en est venu à faire un bashing ridicule sur les MAJ sous Android pour appuyer cette faiblesse mais honnêtement c’est bien moins grave que ce que l’on en dit.

          • Shem68

            Dans l’utilisation, rien de transcendant, même si je considère Doze comme une avancée majeure et plus que bienvenue, loin d’être de l’ordre du gadget. Pour le reste, ça tient essentiellement dans des petits détails mineurs, à droite – à gauche. Mais comme dit le dicton, « le diable est dans les détails ».
            Ne serait-ce que par principe, j’exige un suivi des mises à jour correctes. Un smartphone haut de gamme, à mes yeux, ce n’est pas que du matériel, c’est aussi un logiciel aux petits oignons et un suivi digne du prix qu’on paie. Et je ne cesserai pas de basher les marques tant qu’elles ne se conformeront pas à ma vision, de la même manière que les gens bashent les petites batteries, même si ça ne les tue pas de recharger tous les soirs. Avoir trois jours d’autonomie même lorsqu’ils sont capables de recharger tous les jours et que ça ne change donc pas fondamentalement leur usage leur tient à cœur, pourquoi pas. Moi, mon dada c’est les mises à jour. Dans le fond, l’un n’est pas si différent de l’autre, toute choses égales par ailleurs.

            Et bien sûr, il y a le problème (et c’en est un, je suis sûr que tu en conviendra) des mises à jour de sécurité. L’accent a bien été mis là-dessus et de gros progrès ont été fait depuis un an ou deux, mais ça reste souvent trop faible à mon goût. Dans l’entrée et le milieu de gamme, c’est erratique. Dans le haut de gamme, on a généralement deux ans, au mieux trois, de suivi de sécurité, et c’est tout. A mes yeux, ça reste trop peu. Tu va me répondre qu’une majorité change tous les deux ans, et tu aura raison, mais ça n’est pas une excuse valable pour abandonner ceux qui ne le font pas après deux ans, surtout quand on achète un appareil qui coûte pratiquement un SMIC :p

          • Kokyn

            Doze à rien changé sur mon nexus perso.
            Les maj de sécurité non plus, j’ai jamais choppé de malware. Dans tous les cas les malwares se chopent dans 99% des cas à cause de l’utilisateur, alors maj de sécurité ou non, ça changera pas grand chose.

            Après si c’est « par principe » alors dans ce cas ca n’a aucune valeur autre que celle du bashing gratuit. Le genre de client que les constructeurs n’écoutent pas car ils seront jamais satisfaits.

  • Provoc

    Une assistance médicale est demandé pour « iandroid » et « lemaitre » :-))

    • gkeli

      lol

    • Kokyn

      Sans oublier Flo et Comcom

      • Flo

        oula j’en ai rien à cirer moi lool ! t’as vraiment cru que ça m’atteignait :) qu’un constructeur chute ou grimpe ne changera rien à ma vie ;)

        • Kokyn

          He’s finally here !

          • Flo

            ça aurait été marrant aussi de dire : « kokyn et zalmano doivent se la mettre mutuellement devant cette next » :P

          • Kokyn

            Hum…non.

          • Zalmano

            oula j’en ai rien à cirer moi lool ! t’as vraiment cru que ça m’atteignait :) qu’un constructeur chute ou grimpe ne changera rien à ma vie ;)

      • comcom

        Sauf qu’à la différence de toi qui tient haut ta place de hâter Apple, moi j’ai le plaisir d’être ouvert à toutes les marques (bien qu’en général je ne suis pas un grand fan des tels chinois…)

        • Kokyn

          Hum…non puisque j’ai fait l’acquisition d’un MacBook l’année dernière.
          Dommage :)

          • lemaitre

            Le modèle de ton MacBook ? Vas y on te laisse le temps de regarder sur Google😁

          • Kokyn

            Ho tu sais, j’ai suffisamment de connaissances et de passion en informatique pour en connaître les modèles ;)
            Sinon je l’ai revendu au bout d’un mois pour un Dell xps.

    • lemaitre

      Mdrrrrrr je suis par terre 😀. C’est juste que je ne suis plus comme avant ce site qui pour moi ne m’apprend pas grand chose. Je lis plus des sites comme androidauthority, theverge, phonearena, gsmarena ou engadget.
      Concernant samsoul tant mieux pour eux mais ça ne change ni mon avis sur cette marque que jamais je n’acheterai. C’est parmi ce qu’il y a de pire sur le marché. IL suffit d e voir l’avis d e iFixit à propos du S7 pour comprendre.
      Donc non je suis bien en forme et toujours lucide quand il s’agit de Samsung et de ses merdes.
      Je viens de recevoir mon iPhone 6S couplé à mon MacBook pro et là je suis plus que bien 😁😁

      • Comme si l’avis d’iFixit était le plus important, le rôle premier d’un smartphone n’est qu’il soit facilement démontable. Tout ce que l’on retiendra c’est que le S7 a le meilleur écran et le meilleur appareil photo du marché, avec une excellente autonomie et des innovations. L’iPhone a quoi de plus ? Rien du tout à part son OS fermé. Pas étonnant que les ventes d’iPhone baissent, avoir comme seul argument son OS ne marche plus avec la concurrence chinoise. Il faut vraiment être dans le déni total pour ne pas avouer que les « merdes » de Samsung sont meilleurs que ton iPhone qui n’a plus d’arguments de vente.

        • lemaitre

          Mdrrr os fermé? Changes de cd, et quelle concurrence chinoise? La concurrence chinoise c’est plus défaveur des autres constructeurs Android que contre Apple car aucun constructeur chinois ne peut rivaliser contre Apple. Les XIAOMI, Huawei, Lenovo, oneplus ou Oppo vont é faire plus de mal à Samsung, LG, HTC ou Sony. Pour le S7 à par son appareil photo, qu’est qu’il fait de mieux que l’iPhone 6S et même pour la photo la différence est minime. Sur de nombreux points je préfère de loin l’iPhone. Dire que l’iPhone n’a plus d’arguments de vente est plus que de la mauvaise foi. Sais tu combien d’iPhones 6S et 6S plus Apple a vendu? Fais une petite recherche sur Google et tu redescendras 😂

          • Ben je caricature comme toi. Que tu le veuille ou non si les constructeurs chinois font des smartphones haut de gamme ça fait de le concurrence pour Apple.

          • 1337

            « Les XIAOMI, Huawei, Lenovo, oneplus ou Oppo vont é faire plus de mal à Samsung, LG, HTC ou Sony »

            Pourtant l’article d’en haut dit le contraire pour le cas de Samsung :) Comme la plus part des site High-Tech d’ailleurs.

            Et c’est pour ça aussi que les marques chinoise commence à défoncer pas mal Apple en Chine hein ? :)

          • Atlas

            Il n’a pas dit le contraire, mais effectivement c’est d’abord les autres constructeurs Android qui en souffrent en premiers.

          • Zalmano

            mdr, c’est pas apple qui est en forte baisse de PDM dans la majorité des pays ? baisse de vente malgré le lancement de l’iphone recyclage ? de la chute de leur action ? Le milliardaire Carl Icahn liquide toutes ses actions et fait plonger l’action apple de -10% ? Tim qui reverse 50 milliards de $ pour stopper la fuite des investisseurs ?

            Je confirme les constructeurs android ramassent en 1er ^^

          • Atlas

            Évidemment qu’ils ramassent en premiers, les chiffres sont là.

          • Didier

            Mdr l’iPhone 6s fait de belles photos ?
            Tu en as 3 pour le prix d’une tu sais
            Il fait des photos digne d’un Android à 300 balles et encore

          • Zalmano

            « Pour le S7 à par son appareil photo, qu’est qu’il fait de mieux ? »
            – S7 écran 2k + grand jugé parfait par Displaymate VS un I6S à peine HD !
            – le S7 à le double de mémoire 32go + SD vs I6S bridé à 16go !
            – S7 APN/vidéo bien devant le I6S jugé par Dxomark, grâce à sa taille et ouverture + grande, stabilisation optique en + et le dual pixel qui vient des reflex (une 1ère) avec un focus sur 100% des pixels contre 10% pr le I6S !
            – l’autonomie du S7 qui met la misère au I6S
            – avec la charge rapide Et recharge sans fil en +
            – S7 à l’étanchéité et capteur cardiaque en +
            – Vrai NFC + toutes ses fonctions, pas bridé juste au paiement comme le I6S
            – S7 à un DAS de 0.4 contre un I6S à + de 0.9w/kg
            – Un S7 se trouve bien moins chère, 560€ il y a 15 jours ^^

            « Sais tu combien d’iPhones 6S et 6S plus Apple a vendu? »
            En 2015, environ 220 millions d’iphone VS + de 1 MILLIARD d’Android ;)

          • Bravo, tout est dit. Je me demande comment des gens comme Lemaitre peuvent se mentir à eux-mêmes à ce point.

          • Stef80

            Différence minime en photo ?
            http://i.imgur.com/f6frXmr.jpg

            xD

          • Kokyn

            En exclusivité chez Apple, l’iFlou 6 !

          • Nicolas Khodja

            Mdr justement Samsung est le seul constructeur à ne pas enregistré de perte du à la concurrence chinoises ! Et même mieux ils enregistre une hausse pendant que tout les autres constructeurs chutes ou stagne ! Apple est celui qui en paye le plus les conséquences -16.5% de ventes sur le premier trimestre alors qu’ils ont sorti l’Iphone SE mdr ! Sans parler des multiples bugs malwares qui touche Apple depuis fin 2015 et sans parler de la dernière mise à jour foireuses de Apple puis aussi l’investisseur majoritaire de Apple 42 millions qui vient de quitter Apple et en partant il a dis qu’il préférais quitter le Navire Apple avant qu’il ne coule ! Donc venant de l’investisseur majoritaire de Apple cela présage vraiment que l’air Apple est en train de s’essouffler pour considéré qu’il ne faut plus investir

      • Kokyn

        Curieusement tu ne te vantes pas des petits goodies au fond du colis, à savoir la vaseline et le plug.

      • nono

        oui tu t plus que bien fait sodomise

  • Turlututu

    Ils ont su revenir en arrière sur les deux points qui avaient nui au S6 : stockage extensible et résistance à l’immersion, et c’est tant mieux ! On se prendrait presque à rêver d’une batterie amovible pour le S8…

    • pheuzy

      temps des batteries amovible est révolu pour Samsung!

    • Nono13

      Il y a aussi l’augmentation de l’autonomie / capacité de batterie, l’amélioration du capteur photo en basse luminosité et un design sensiblement amélioré (bordures latérales plus fines et capteur photo dépassant moins).

      Sans oublier la correction du problème de RAM et la chauffe qui semble avoir diminué.

      Au final sans être une révolution, ça fait pas mal d’améliorations.

    • Kokyn

      L’amovibilité de la batterie n’est plus réellement réalisable sur du haut de gamme.
      D’une part car on est sur une nouvelles technologie de batterie permettant à ces dernières de prendre tout type de forme, et on a donc des batteries qui ne sont plus rectangulaires.
      D’autre part car ces formes spécifiques entrent dans un enjeu de finesse et optimisation de la capacité de la batterie.
      De plus une non l’amovibilité permet de gagner un tantinet de finesse et donc de l’exploiter pour ajouter un peu à la quantité de la batterie.

      Bref d’autres bénéfices viennent avec la non l’amovibilité, et personnelement je préfère que ce soit ainsi.

      • hamza

        Je précise que je ne suis pas adepte de la théorie du complot. C’est pas pour des raisons techniques mais surtout pour ne plus pouvoir retirer la source d’alimentation du mouchard que représente notre smartphone. Le smartphone est surtout un espion que l’on garde avec nous tout le temps. Il se trouve que le seul moyen d’éteindre ce mouchard, c’est d’enlever la batterie. Problème réglé.

        • Kokyn

          Si on a rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi l’enlever.
          Et puis c’est pas comme ci les personnes ici étaient présidentes des États-Unis.
          Tout ce qui est recoltable sur nous sert juste faire du pognon, basta. On intéresse personne au point d’avoir la nécessité d’enlever la batterie.
          Sauf, encore une fois, si on a quelque chose à se reprocher…

          • hamza

            Le problème du mouchard dans la poche, c’est que un jour des entreprises pourraient proposer à n’importe qui d’acheter toute la vie de quelqu’un (déplacements, toutes vos préférences, tout savoir de vous). La vie privée n’existera plus et le tout avec notre consentement. Je trouve ça assez grave personnellement.

          • Kokyn

            Et si tu enlèves ta batterie cette même entreprise n’aura de cesse que de te mener la vie dure et de trouver mes motifs de licenciement pour te remplacer par quelqu’un qui n’enlevera pas sa batterie.
            L’un dans l’autre…

            Et comme tu l’as dit « un jour ». Donc vraiment pas actuellement donc ce n’est pas un réel soucis à l’heure actuelle.

          • hamza

            Le fait que ce soit une quasi-fatalité ne veut pas dire que c’est pour autant une bonne chose ou quelque chose que l’on ne doit pas dénoncer.

          • Kokyn

            Certes, et c’est justement ce pourquoi j’ai dit ceci au début, et qui fait que dans tous les cas l’amovibilité n’est pas importante, a savoir :
            « si tu enlèves ta batterie cette même entreprise n’aura de cesse que de te mener la vie dure et de trouver mes motifs de licenciement pour te remplacer par quelqu’un qui n’enlevera pas sa batterie.
            L’un dans l’autre… »

  • Kokyn

    Samsung à frappé fort avec ce S7 !
    La raison principale de ce succès étant expliqué par l’étroite collaboration entre Samsung et Google depuis quelques mois, qui a permis de sortir un Touchwizz désormais dénué de ses anciens défauts, et aussi à parvenir à une optimisation logicielle très bénéfique pour la batterie. On le remarque très bien sur les téléphones recements sortis chez Samsung comme l’excellent galaxy A5 2016 qui, avec une batterie de 2900 mAh, vient s’imposer comme le téléphone le plus autonome au monde (si on fait abstraction du Ouiktel et sa batterie de 10 000 mAh).

    Le soucis restant encore et toujours le suivi MAJ. À voir ce que cela donnera sur ce S7 à la sortie d’Android N.

    En tout cas ce qui est sur c’est que, faire mieux avec le S8, va être difficile. On voit pas vraiment ce qu’il pourrait y avoir de plus.

    • comcom

      Effectivement ce S7 est vraiment très bon, manque plus que Samsung se réveille niveau suivi de leur produit (SAV et mises à jour notamment).

      • comcom

        Ah et une prise USB Type C aussi, j’ai été étonné que ce S7 qu’il n’ait pas ce point.

      • Kokyn

        En effet, surtout pour les MAJ qui reste LE point noir.

        Après tout ça fait parti d’une mécanique économique bien huilé car qui dit mauvais suivi mis à jour dit client qui renouvelle plus souvent son téléphone pour avoir la dernière maj et dit aussi une budget développement plus restreint.
        Mais en contrepartie ça nuit à leur image.

        À voir le ratio bénéfice/perte.

    • Dièze

      Pour le S8 JE PENSE : qu’il y aura certainement une amélioration au niveau de l’apn (16 ou 18mpx ) et de l’autonomie, TouchWiz sera encore plus optimisé, ils vont plus bosser sur la partie audio (sortie jack et DAC), sans doute plus de RAM, plus de puissance avec une finesse de gravure à 10nm, et sans doute l’usb type C. Il sera vraiment complet. Maintenant je pense que pour la batterie amovible, il ne faudrait pas se leurrer lool. Il n’y reviendront pas de si tôt.

  • Maki

    1 156 dollars l’action?
    Soit j’ai mal lu soit faudrait penser à se relire ….

    • Stef80

      Pas dollars, Won

  • Bojack

    Une chose est sûre, si la batterie amovible revient sur le s8, je camperai devant les Samsung store à sa sortie. Pour le moment je reste sur mon petit s5 et mes deux batteries de rechange :).

  • Mathieu

    Samsung a mérité les ventes un peu faiblardes du S6 et mérite tout autant les excellentes ventes du S7 pour avoir su écouter ses clients et corriger les manques/défauts du S6 (carte SD, étanchéité, chauffe en VR) tout en améliorant d’autres points (autonomie, design arrière pour meilleure prise en main, réactivité et qualité des photos) et un TouchWizz qui ne fait que s’améliorer depuis le S5.

    Par pitié Samsung, pas de batterie amovible sur le S8 qui ne se ferait qu’au détriment du design actuel qui est une franche réussite.

  • trdpierrick

    Moi je ne supporte plus le « sifflement » des notifications des gens qui possède un Samsung…