Galaxy S7 Edge vs iPhone 6S Plus : qui résiste le mieux aux chutes [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 22 h 02 min

Qui du Samsung Galaxy S7 Edge et de l’iPhone 6S Plus résiste le mieux aux chutes ? C’est ce que nous allons tenter de voir dans ce test vidéo d’une durée de 11 minutes au cours duquel les deux smartphones vont être longuement malmenés.

Alors que le smartphone d’Apple propose un dos en métal, le dernier Samsung associe des tranches en métal et un dos en verre. Vont-il réagir aux chutes de la même façon ? Lequel des deux résistera le mieux ? Les deux smartphones vont d’abord tomber sur la tranche inférieure à la hauteur de la jambe du testeur. Les deux n’auront pas le moindre dommage, à l’issue de cette chute. Suite à la seconde chute effectuée à la même hauteur, on observera quelques rayures minimes sur le Galaxy S7 Edge.

Une troisième chute les fera ensuite tomber face contre sol et les deux résisteront. On n’observera pas le moindre dommage sur l’écran. Ils tomberont ensuite de beaucoup plus haut. Sur l’iPhone 6S Plus, les dommages seront minimes, en revanche, le dos en verre de son rival va commencer à se briser. La chute suivante effectuée à la hauteur du visage du testeur continuera d’endommager le dos du dernier smartphone incurvé de Samsung.

Les deux smartphones vont ensuite être jetés face contre sol à la hauteur du visage de l’utilisateur. Les deux écrans resteront intacts. A l’issue du test, l’iPhone 6S Plus aura seulement quelques dommages minimes, le jack sera notamment déformé et on observera quelques rayures. Quand au S7 Edge, son dos sera en mille morceaux et la chute suivante finira par briser l’écran qui fonctionnera néanmoins toujours.

Si globalement, le smartphone d’Apple semble plus solide que celui de Samsung, on notera tout de même que l’écran incurvé du Galaxy S7 Edge aura mis longtemps à céder contrairement à son dos, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose car un écran coûtera toujours plus cher à remplacer qu’un dos.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Nannn vous croyez? Un dos en verre c’est moins solide qu’un dos en métal? Vous êtes sur???

    • Othmane Fettaka

      non mais c’est pas vrai…on devrait meme faire des voitures en verre c’est plus solide que du métal !

    • tuxinator

      En attendant la face avant de l’iphone 6s ne s’est pas fracturé alors que celle du s7 oui…..ça ressemble à un coup de chance pour l’iphone mais quand même.

    • Teddy

      J’ai cliqué juste pour écrire un commentaire similaire, du coup je te laisse la vedette et je passe à un prochain texte ! :D

  • Djib

    Déjà que le mec dans la vidéo il a une tête a baffe, mais sa vidéo  » comparaison » est inutile et sans aucun sens déjà que le S7 à un dos en verre et l’iPhone 6S est en métal. Bref de la perte de temps !

    • Titi

      On se moque que l’un ait le dos en verre et pas l’autre. Le but de la vidéo est de savoir lequel est le plus résistant si on le fait tombé, et on a la réponse.

  • Gautier

    le S7 edge résiste bien au chute (dans une utilisation normale)

  • crachoveride

    Il casse en premier par contre à quand l’iphone waterprouf? Les 2 ont leurs avantages et inconvénient :)

    • J1R3

      L’iPhone n’est pas étanche, pourquoi comparer ?

      • crachoveride

        Le Galaxy s7 n’a pas de dos en métal ou en alu, pourquoi comparer?

        • J1R3

          C’est vrai, c’est admettre que le GS7 est donc plus fragile, le sujet de l’article.

          • crachoveride

            Ai je dit le contraire? Non :) il a juste plus d’avantages tout simplement mais ça n’empêche qu’il n’est pas parfait :)

  • J1R3

    « ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose car un écran coûtera toujours plus cher à remplacer qu’un dos. »… et un dos en verre, beaucoup plus qu’un dos qui ne flanche pas.

  • pheuzy

    je doute de la fiabilité de ce test c’est une chaine pro Apple.

    • J1R3

      Ah… d’accord. L’iPhone ne cède jamais… C’est curieux en effet.

  • stephnino

    ça fait quand même mal au ventre de voir deux smartphones de ce prix massacrés…
    Suis trop sentimental peut-être.

  • feu stellaire

    super le verre trempé garanti Samsung .. et toute la com autour de la solidité de l’appareil, perso je suis assez refroidi ; mon GS5 avait fait une chute de 5m de haut et j’avais juste une fissure sur l’écran, l’arrière en plastique était impec. Je risque de garder mon 6s en alu….

  • so

    Putain mon iPhone 6s Plus est solide alors merci Apple

    • so

      Je comptais acheter le s7 hé bin non merci je garde mes sous

  • Changements Renouveau

    Et ils se mettent à élucubrer avec passion, de surcroît !!
    On sait très bien que les deux smartphones ne disposent pas du même type d’écran et que celui du S7 Edge est bien plus délicat. Et, au vu de ses caractéristiques, je suis tout simplement impressionné par la résistance qu’il offre avec ces épreuves de chute.
    Je suis donc convaincu que les choses auraient été sensiblement différentes avec un S7 classique et que celui-ci aurait été moins impacté que son cousin le Edge.
    Inutile, à ce niveau, de se prêter au jeu de qui est le plus solide !!

  • romain

    Bof j’estime que ce genre de review n’est pas super pertinente…OK l’iphone résiste mieux aux chute d’une hauteur d’escabeau que le S7, but who really cares ? Je dois faire tomber mon téléphone 3 fois par an, et c’est rarement depuis le haut d’un escabeau ! Ce qu’il faut retenir c’est que dans le cadre d’une utilisation normale, les deux survivent très bien aux chutes, le reste c’est un peu du bullshit. Ensuite pour être un peu plus trollesque, je dirai que la probabilité de noyer son téléphone (en le faisant tomber dans les toilettes, ou encore un verre qui se renverse dessus, ou plus simplement en faisant le con au bord d’une piscine avant de s’y faire pousser) est probablement plus plus importante que celle d’une chute de 5m, et oh miracle, le S7 est étanche. Ce que n’est pas l’iPhone. My 2 cents…