Galaxy S7 : un ingénieur confirme, Samsung fera tout pour éviter les surchauffes

Il y a quelques jours, on pouvait lire que le Galaxy S7 serait équipé de caloducs de façon à éviter les surchauffes. Aujourd’hui, voilà qu’un ingénieur de Samsung confirme à mi-mot l’information.

Galaxy S7 refroidissement

A en croire les derniers bruits de couloir, le Samsung Galaxy S7 s’équiperait d’un système de refroidissement passif comparable à ce que proposent certains smartphones sous Snapdragon 810. Bien sûr, le prochain fleuron coréen ne sera pas équipé de ce Soc mais d’un Snapdragon 820 ou d’un Exynos 8 Octa selon les marchés. Toutefois, pour la société, la présence de caloducs n’est pas synonyme de risque de surchauffe mais simplement de prévention.

Bien que le prochain Samsung semble effectivement attendu avec un système de refroidissement à bord, ça ne veut pas dire pour autant que son processeur présente des risques comme vient récemment de le déclarer l’un des ingénieurs de la société sur Weibo.

En outre, il rappelle que subsiste une corrélation directe entre les performances d’un processeur et ses températures de fonctionnement et qu’en faisant en sorte d’abaisser cette température, la société pourrait garantir davantage de performances.

Des déclarations qui pourraient également laisser penser que Samsung envisage d’overclocker le Soc, même si ça reste à prouver. Les caloducs permettraient de maintenir une température stable et, par conséquent, des performances constantes. Bien sûr, tout ceci, n’est que spéculation et l’hypothèse la plus plausible, c’est que Samsung cherche à prévenir toute éventuelle surchauffe, même la plus minime, de façon à maintenir les performances de base du Soc.

Quoiqu’il en soit, on peut difficilement reprocher à la société coréenne de ne pas faire le maximum afin de concilier performances de haut niveau et expérience utilisateur digne de ce nom au sein de son prochain haut de gamme. L’annonce officielle du Samsung Galaxy S7 serait attendue pour le mois de février.

Réagissez à cet article !
  • fritchz

    ils ont intérêt , j’en connais qui sont obligés de poser leur S6 après 5min de jeux … et oui ! le S6 est l’un des plus chaud quand le HTC One M9 lui reste plus froid avec les même performance !?
    C’est le jeux des fausses rumeurs trop précoce :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

Google rachète en partie HTC mobile pour 1,1 milliard de dollars !

C’est officiel. Google vient de débourser 1,1 milliard de dollars pour signer un accord avec HTC. La firme de Mountain View récupère ainsi les ingénieurs les plus talentueux de l’entreprise taïwanaise et obtient le droit d’utiliser sa propriété intellectuelle.

e6f5156a9c6131957e1531f9ce2f8dbc666666666666666666