Galaxy S7 : la fonction Live Photos d’Apple aurait son équivalent Samsung

Le Samsung Galaxy S7 fera son arrivée le mois prochain et devrait proposer une fonctionnalité que les utilisateurs iPhone 6S connaissent très bien puisqu’il s’agit de Live Photos.

S’il est désormais quasiment certain que le Galaxy S7 s’équipera d’un écran ClearForce, sensible à la pression, ce ne sera visiblement pas le seul point commun qu’il partagera avec l’iPhone 6S. D’après les sources du site Android Geeks, le prochain fleuron de la société coréenne proposerait une fonctionnalité équivalente à Live Photos, inauguré par Apple en septembre dernier.

Grande nouveauté des deux derniers iPhone, Live Photos permet de capturer des images animées. En réalité, le capteur filme 1,5 secondes avant et après la prise de vue. A noter qu’en 2013, HTC proposait déjà une fonctionnalité similaire du nom de Zoe, mais ça, tout le monde semble l’avoir oublié depuis qu’Apple le propose sur ses smartphones.

Toujours en développement, cette nouvelle fonctionnalité prendrait le nom, soit de Vivid Photos, soit de Timeless Photos. Contrairement à Live Photos, elle ne capturerait pas l’audio, en revanche, il serait possible de partager les séquences au format GIF sur les réseaux sociaux. Lorsque l’iPhone 6S a fait son arrivée, Facebook a été l’un des premiers à supporter les Live Photos.

Le Samsung Galaxy S7 dont l’annonce officielle semble prévue pour fin février, juste avant le MWC de Barcelone reste le smartphone le plus attendu de ce début d’année. Il devrait proposer un design très proche de celui du Galaxy S6 tout en corrigeant les erreurs de ce dernier. Samsung aurait notamment prévu de réintégrer un slot micro SD et une certification IP67.

On devrait également retrouver un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD, un processeur Exynos 8890 ou Snapdragon 820 (selon les marchés) accompagné de 4 Go de RAM, deux capteurs photo de 12 et 5 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh, le tout sous Android 6.0 Marshmallow.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • guest.

    Comme d’habitude quoi…

    • Charles

      HTC l’a fait avec la fonction Zoe bien avant Apple…..arrêtez un peu bon DIEU…..tu veu bien qu’on te fasse une liste des fonctions et autres gadgets herités de Samsung que les autres ont copié?

      • leatherface

        Tu m’enlèves les mots de la bouche. Apple a encore réussi à faire croire qu’ils avaient inventé quelque chose qui existe depuis bientôt 3 ans avec le HTC One M7.

        • Rakicky

          Et comme par hasard, Samsung développe une fonctionnalité similaire juste après la sortie de l’iPhone.

          • leatherface

            Oui ça je suis d’accord avec toi. Cette manie qu’a Samsung de régulièrement emboîter le pas à Apple est plutôt chiante. Mais je ne faisais que préciser qu’Apple n’est pas l’inventeur de cette fonctionnalité (qui soit dit en passant est assez gadget et nuit à la qualité du cliché sur l’iPhone).

          • Nico

            Je l’utilisait déjà sur un galaxy s4…

          • gkeli

            comment ca ce se fait que cette fonction soit disponible depuis le galaxy s4 il y a 2 ans avec album stories?

          • Pourquoi l’ont-ils enlevé par la suite, si c’est pour le remettre ?
            PS : je ne trouve pas album stories, mais uniquement Story Album, qui permet de créer des albums automatiquement. Tu as un lien vers « la fonction que Sammy utilise depuis 2 ans » ?

          • gkeli

            cela est arrivé quand ils ont commencé a alléger leur surcouche touchwiz. quand tu vas dans l’appareil photo il y avait plein de mode sur le s4. et depuis le s5 c’est devenu facultatif, tu peux télécharger des modes supplémentaires en passant pas leur galaxy app..le nom exact est animated photo..c’était une feature présentée dans l’album story durant le lancement du s4..le mode beauté n’est pas présent de base sur un s6, il faut aller le télécharger..leur stratégies je peux pas te dire mais si apple fait croire aux gens qu’ils ont inventé cela, samsung va le mettre aussi en avant comme ça les consommateurs vont voir que ce mode existe aussi sur les téléphones samsung…quand je met des liens de vidéo mon com passe en modération

          • « mais si apple fait croire aux gens qu’ils ont inventé cela… »
            Apple ne fait rien croire du tout. Apple présente une fonctionnalité, rien de plus.

          • gkeli

            oui ils présentent une fonctionnalité..les sites qui disent que samsung copie a la limite, sans préciser que cela ils le faisait avant..tu vois des gens dans les com qui disent que samy copie cette fonctionnalité alors qu’ils savent pas qu il y avait deja ça depuis 2 ans..moi je remet en cause les gens qui croient aveuglément. pasapple

          • A qui la faute ? Facile : à tous les sites qui recherchent le clic en mettant des titres comme celui-ci…

          • gkeli

            oui je dis juste que c’est chiant de voir des gens qui ne connaissent pas des trucs et vont croire ces sites car faut pas oublier ces sites influencent les opinions des M et Mme tout le monde..donc un peu de recule aux lecteurs ce serait bien.

          • gkeli

            ces meme sites qui connaissent la surcouche de huawei depuis des années et qui te sortent il y a 2 semaines que le mate 8 est une vulgaire copie de apple.

          • Insomnia

            Apple ne le dit pas ouvertement sous peine de voir ces pubs censurés pour publicité mensongère, il existe des lois pour ça.
            Apple fait une pub avec les options mais les fans de la marque ne focalisant que sur ces appareils vont automatiquement assimiler que c’est la marque qui à inventé cette nouvelle option et rien de plus….
            Regarde F.lux si ils avaient posé un brevet pour leur application, Apple n’aurait jamais pu implanté cette option sur leurs idevice….par contre Apple ne donne pas un centime aux développeurs ni remerciement nada, mais laisse le monde penser qu’ils ont eu l’idée de cette option….d’ailleurs F.lux avait une application sur le store qui à été refusé par Apple…un comble tout de même…

          • Tu affirmes bien des choses, as-tu la moindre preuve de tout ce que tu avances ? Ou bien sont-ce seulement des suppositions ?

      • Flo

        sauf que la fonction du zoé n’a rien à voir de celle de l’iphone tout simplement.. encore une fois vous mélangez tout, il y a ressemblance mais pas copie ! live photo s’effectue à la pression du doigt, alors que celle de l’htc est une courte vidéo de 3 secondes ou l’on peut mettre pause etc etc je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre avant que tu t’emballes.. mais ça n’a strictement rien à voir !
        ceci étant je ne sais pas ou tu as vu qu’apple avait dit lui même qu’il l’avait inventé …

        • nono

          arret tes salades t le seul a y croire

          • Shem68

            Non, il n’est pas le seul. Les brevets qui soutiennent les deux technologies sont bien différents. A l’usage, c’est proche, en effet. Mais sur le plan technique, ce sont deux choses bien distinctes.

          • frykydev

            Hé bien si c’est pourtant exactement la même chose sur HTC ZOÉ, il y a même d’autre possibilité sur Zoé

          • Shem68

            Non, ça n’est pas la même chose. C’est le même principe, oui, mais pas le même procédé technique. Live Photos crée un gif animé au format JPEG là où Zoe créait son propre format non-standard (et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ça n’a jamais décollé : les grands acteurs du web comme Facebook, Instagram & cie n’ont pas joué le jeu).
            Alors oui, ça s’inspire très clairement, je suis tout à fait d’accord, mais sur le plan technique ça n’est pas la même chose. Je t’invite à consulter les brevets des deux entreprises pour t’en convaincre :)

          • gkeli

            la même fonction sur le galaxy s4 depuis 2 ans avec les albums stories, mais cela personne ne le dit. tout ce qui change c’est le fait de devoir mettre le doigt a cause de la pression pour faire bouger l’image sur l’iphone

          • Shem68

            D’où un fonctionnement technique différent, des brevets différents, et donc l’absence de copie au sens légal du terme. Et je ne « crois pas ce qu’on me dit », je vérifie en regardant les brevets. Ça s’appelle l’esprit critique :p

          • gkeli

            exactement, on arrive au même résultat avec des techniques différentes..ce qui soul c’est les gens qui crient que samy copie alors que cette fonctionnalité est deja dispo 2 ans..du coup les gens crient copie copie mais ne s’y connaissent pas..ce qui est tres dommage

          • Insomnia

            Apple n’a pas de brevet pour cette option à ce jour….

          • DyBlaze13

            Htc n’utilise jamais de format propriétaire. C’est Zoe offre une suite de capture de photo en plus d’une courte vidéo au format MP4.
            Ca ne change pas l’idée globale, techno différentes ou pas c’est de la copie comme ce qui se fait généralement de le monde des technologies. Pour preuve l’intégration dans la galerie d’image reste la même que celle d’HTC.
            Une copie est une copie quelques soit la marque.

          • Shem68

            Une copie d’idée, oui, tout à fait. Mais sur le plan technique, non, d’où des brevets différents, et donc l’absence de copie au point de vue légal. C’est tout ce que je dis. Je vais pas défendre l’indéfendable (et surement pas Apple), l’idée est clairement reprise.

          • DyBlaze13

            Ouai sauf que d’une part dans le cas présent Apple n’utilise pas une techno propriétaire vu que le format ne lui appartient pas. Et de 2 les brevets ont leur fait dire ce qu’on veut en fonction du pays, c’est l’une des plus grosses escroqueries jamais inventé. Exemple très simple Apple avait réussi à déposé un brevet sur la forme rectangle au bout arrondi du 1er Iphone. Où est la techno ? Sont ils les inventeurs de cette forme ?
            Donc voilà il faut savoir prendre un peu, voir beaucoup de recule dans le monde des technologies surtout quand on veut parler de plagia.

            Et le plus difficile c’est toujours l’idée et non pas la techno parce que pour le dernier le monde ne manque pas d’ingénieur fiable.

          • Insomnia

            Wahooo parce que c’est pas la même extension c’est pas pareil, j’ai bien rigolé…..sortie une vidéo d’une photo reste exactement la même chose quelque soit l’extension, va falloir que tu enlève tes oreillers mon petit gars..

          • Insomnia

            il y a pas de brevet déposé par Apple pour cette option pour la simple raison que l’option existe sur différents appareils et Apple sait maintenant que l’organisme ne valide plus aussi facilement ces propositions de brevets au vu du nombres invalidés ces derniers temps.

          • Flo

            et non y a que les rageux de ton espèce qui n’y croit pas :D

        • Insomnia

          En même temps je suis pas sur que le hardware était capable de le faire comme le fait l’iphone aujourd’hui…de plus la version d’Apple n’est qu’une version amélioré… Ce qui est marrant c’est que si Samsung sortait une version amélioré de celle d’Apple tu irai crier au copiage…..les pro Apple croient toujours que les autres copies mais qu’Apple lui ne copie mais innove…pathétique

          • Flo

            « En même temps je suis pas sur que le hardware était capable de le faire comme le fait l’iphone aujourd’hui… »

            certe.. ça s’appelle l’évolution, la modernisation, la technologie quoi.. c’est juste logique !

            « de plus la version d’Apple n’est qu’une version amélioré… »

            oui et alors ?….

            « Ce qui est marrant c’est que si Samsung sortait une version amélioré de celle d’Apple tu irai crier au copiage…..l »

            jusqu’a preuve du contraire c’est tous les rageux qui sont contre ce nouvel écran force touch qui iront sucer samsung en tant voulu en disant que c’est trop bien sur le s7.. ah oui je me gênerai pas de le dire et leur rappeler à ces gens que samsung ou huawei a bel et bien copié.. samsung ne sortira aucune version amélioré, ça restera du force touch, si il y a quelque chose de « nouveau » tu me fais signe, force touch fonctionne à la pression du doigt, je vois pas ce qu’ils peuvent apporter de plus si ce n’est l’incorporer aux applis, ce qu’apple est déjà en train de faire, m’enfin si ils le font mieux tant mieux au contraire.. moi je crierai pas sur les toits que c’est bidon si apple l’incorpore par la suite tu vois :D

            « les pro Apple croient toujours que les autres copies mais qu’Apple lui ne copie mais innove…pathétique »

            venant de toi cette phrase ne m’étonne même pas une seconde :/ toi tu crois que ton petit google a innové en 2015 mais ils n’ont pas fait grand chose.. que ce soit chez LG ou samsung ils se sont bien reposés y a pas à chier ! tu pourras dire ce que tu veux , l’année 2015 a été favorable à Apple une fois de plus, maintenant on verra cette année ce qu’android nous propose…

  • Charles

    Force Touch ou un autre nom, je sais qu’Apple a juste racheté des brevets d’une entreprise….aujourd’hui, le fournisseur de la plupart des constructeurs android Synaptic le propose….voulez vous qu’on crache dessus? On ne peut aimer que ce qui marche et Apple n’est pas l’inventeur de cette technologie

    • On se fout littéralement de l’invention. Un truc de ce genre rangé dans un placard n’a aucun intérêt. Ce qui est important, c’est de voir comment l’invention est implantée dans le matos. C’est ça que l’on appelle l’innovation.

      • Insomnia

        Le force touch n’est pas réellement une innovation, reprends tes bases et après on en discute et de plus c’était pas dans un placards.

        • 1- Un peu d’amabilité ne fait pas de mal, si tu en cherches, ils en vendent au super U du coin.
          2- A partir du moment où tu ne trouvais pas ça sur smartphone avant, ça en fait par définition une innovation.

    • Tet Monboyo

      Apple a acheté la boîte qui avait créé le premier mécanisme de ce type. Ils ont là compétence en interne désormais. C’est comme ce qu’ils ont fait avec PA Semi pour acquérir la compétence sur les SoC. C’est une façon normale d’agir : être le premier à repérer une innovation et mettre la main dessus.

      • Insomnia

        Faux, Apple à juste payer le droit de l’utiliser en premier et rien de plus, l’entreprise à fait le choix de proposer cette option sur tous les appareils possible.

        • Tet Monboyo

          Pas du tout. Apple a acquis Authentec en juillet 2012. Tu as du rester bloqué dans une dimension parallèle.

          « AuthenTec, Inc. was a semiconductor, computer security, mobile security, identity management, biometrics, and touch control solutions company based in Melbourne, Florida. Founded in 1998 after being spun off from Harris Semiconductor, AuthenTec provided mobile security software licenses to mobile manufacturing companies and biometrics sensor technology, such as fingerprint sensors and NFC technology to mobile and computer manufacturers.[1][2] On 27 July 2012, AuthenTec was acquired by Apple Inc. for $356 million.[3] »

    • Insomnia

      Oulà non Apple n’a pas de brevet sur cette option et encore moins l’exclusivité, l’entreprise qui à développé cette technologie à bien dit qu’ils souhaitaient que cette technologie soit utilisé sur tous les appareils et non sur les produits Apple en exclusivité, Apple n’a pas d’exclu dessus à c ejour…

  • Shem68

    Franchement, Samsung ils me déséspèrent… Chaque année ou presque, c’est la photocopieuse qui se met en route. Apple décide d’utiliser un lecteur d’empreinte ? L’année d’après, Samsung utilise un lecteur d’empreinte. Apple décide d’utiliser un écran sensible à la pression ? L’année d’après, Samsung utilise un écran sensible à la pression. Apple décide d’utiliser un assemblage de photos sous forme de GIF ? L’année d’après, Samsung le fait aussi.

    Dans le monde de l’industrie, c’est courant que les marques concurrentes s’inspirent les unes des autres. Le problème, c’est que chez Samsung c’est systématique. Pas étonnant qu’ils ne soient pas pris au sérieux après, et que tout le monde se dise qu’Apple innove et que le reste du marché suit ses pas. Et vu que pour beaucoup de gens encore aujourd’hui, Samsung = Android, cette marque à elle seule détruit la crédibilité de toute une plateforme…
    Allez, franchement, avec un groupe d’une taille aussi gigantesque de Samsung Electronics, y’a quand même moyen de faire autre chose que de la photocopie comme une vulgaire startup chinoise, non ?!

    • gkeli

      cette fonction était sur le galaxy s4 depuis 2 ans, je ne comprend pas comment des gens arrivent a croire des trucs..va voir les albums stories du s4..les gens croient lce qui est dit sur parole.

    • Flo974

      Apple a copié Nokia pour cette fonction, donc chut. (2)

      • Shem68

        Là n’est pas la question. je n’ai jamais dit qu’Apple ne s’était pas inspiré de quelqu’un d’autre auparavant, j’ai uniquement dit que lorsqu’Apple introduit une nouvelle fonctionnalité sur son appareil ou son OS, Samsung lui emboîte quasi-systématiquement le pas. Ni plus ni moins.

        • Flo974

          « ne s’était pas inspiré »
          Tu ne peux pas dire copié? Ça t’écorche la bouche parce que c’est Apple?

          • Shem68

            Copié. Ça y est, il est content ? Apple ou pas, qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ?

          • Nimbus

            De toutes façons, on s’en cogne de savoir qui copie quoi et si c’est réellement de la copie…
            On va pas faire chier Lustucru qui sort ses pâtes dans une boîte en carton 2 semaines après Panzani…
            C’est de la branlette intellectuelle pour ado prépubère ce genre de considération… En tant que client, c’est le choix qui importe.

          • Insomnia

            regarde la définition de inspirer et on en reparle quand une option est identique on appelle pas ça une inspiration mais bien du copier…

    • Insomnia

      En même temps ce 6S à repris beaucoup d’option qui existaient déjà comme l’écran qui change de couleur tirant vers le jaune pour éviter de bruler les rétines, ça existe sur pc depuis des années, où l’écran qui s’illumine pour remplacer un flash, alors vient pas me dire que samsung copie et ne rien dire contre Apple, d’ailleurs pour ces 3 options ils n’ont rien donné aux développeurs en contre partie mais tente de faire croire que c’est des innovations de leurs parts…

  • Béni Victorious Des Associés

    Cette manie qu’à Samsung de ne pouvoir innover mais de tout le temps tricher et lamentablement copier devient année après année flagrante. Samsung n’a-t-elle pas une division innovation ? Déjà que Touchwiz est une benne à ordure, s’il faut en plus rajouter des copies colles de chez iPhone, ça ne sert plus à rien. Je suis vraiment déçu de ces pâles copies que nous propose Samsung. C’est décevant, d’autant plus que les gens ont tendance à ramener Android à Samsung.

    • Flo974

      Apple a copié Nokia pour cette fonction, donc chut.

      • Béni Victorious Des Associés

        Pour quelle fonction ?

        • Flo974

          T’es stupide ou t’es stupide?

          • Béni Victorious Des Associés

            Il est évident qu’on ne discute qu’avec des gens civilisés. Sur ce, bonsoir chez vous.

          • Insomnia

            il est plutôt évidant que tu as pas réfléchis en répondant à FLo, tu parle de l’option copier par Samsung et tu demande après une réponse de Flo de quel option il parle ??? As tu réellement lu la news avant d’écrire où tu as juste écris pour cracher sur Samsung ???

    • Insomnia

      Ah parce que Apple à sortie cette option Samsung ne peut pas le mettre ?? Apple n’a pas le monopole de l’ajout de ces options qui n’est en aucun cas une innovation puisque déjà existant chez la concurrence et Samsung a le droit d’offrir cette option sans pour autant dire qu’ils copient Apple.

    • Kimahro

      Samsung fabrique processeurs, batteries, modules mémoire, écrans, appareil photo… Et tous ces produits font parti des plus innovants du marché. Apple a inventé quoi ces 20 dernières années ?
      Si tu trouves une réponse à cette question, je bouffe mon téléphone et je t’envoie la vidéo ;)

  • duf

    Et le fait que Nokia fasse ça depuis 1 ou 2 ans avec ses windows phone on en parle (les 2s avant la prise de la photo)? Forcément dès que c’est Apple tout le monde plussoie, mais vous pouvez vérifier sur le lumia 640 sorti il y a 1 an, sur le lumia 930 ou 830 qui ont 2 ans!

    • gkeli

      ils ne le diront pas, ils veulent du click..

    • Insomnia

      En effet tu peux aussi l’ajouter sur le 535, 635 etc…..wp 8.1 le permet mais j’ai pas tous les appareils à ce jour ^^

  • Shem68

    Oui, là on est d’accord, ça m’énerve aussi.

  • Insomnia

    Chez samy c’est tous le temps, je te rappel que OSX à récupérer tous ce qu’il y avait de meilleur à l’époque pour tenter de bouffer windows..Le système d’icone OSX est une copie d’un soft qui existait sous pc depuis des lustre… Intéraction OSX iOS copier de Microsoft ou chrome…..par exemple…
    Parlons de l’iphone la majeur partie de ces évolutions sont également copier si il y a un brevet Apple rachète l’entreprise pour freiner les autres constructeurs, d’ailleurs malgré ces nouveautés l’iphone 6S ne se vends pas aussi bien que prévu et Apple à intérêt à réellement innover sur le 7 car certes ils vendent bien mais en Europe la marque n’a plus autant la côté, ils ont été sauvé par le marché de la Chine rien de plus
    .

  • Kimahro

    Fonction présente depuis le Samsung Galaxy S4 qui date tout de même de 2013. A moins que l’iPhone 6s soit sorti en 2012, qui a copié ??

  • Kimahro

    Mode à telecharger sur le Samsung App…