Le Galaxy S7 Exynos 8890 reste en retrait face au Kirin 950 sur les benchmarks

Le Samsung Galaxy S7, version Exynos 8890, se montre aujourd’hui sur Geekbench. L’occasion de mieux découvrir ce qu’il a dans le ventre et si ses performances théoriques sont à la hauteur de ses concurrents.

Le Galaxy S7 Exynos 8890 qui dévoilait sa fiche technique sur AnTuTu pas plus tard qu’hier se montre aujourd’hui sur Geekbench où il obtient des scores de 1873 points sur le test single core et 5946 points sur le test multi core. Un résultat tout à fait correct même si ce n’est pas le plus élevé recensé jusqu’à présent sur l’outil de benchmark. Il y a quelques jours, le Huawei P9 et son Kirin 950 se faisaient également flasher avec des scores de 2018 et 7313 points.

Tout ceci reste néanmoins à relativiser, d’abord parce qu’il ne s’agit sans doute pas de la version finale du logiciel, ensuite parce que les benchmarks restent avant tout un aperçu des performances théoriques de la bête et surtout parce que bien qu’ils soient en dessous du record battu par Huawei, les scores de ce Galaxy S7 Exynos 8890 qui obtient également plus de 100 000 points sur AnTuTu restent excellents.

Accessoirement, ce nouveau benchmark confirme également les 4 Go de RAM aux côtés du processeur Exynos 8 Octa et la présence d’Android 6.0.1 Marshmallow. On devrait également retrouver un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD, un capteur photo dorsal de 12,2 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, une batterie de 3000 mAh et même un slot SD permettant d’étendre la mémoire.

L’étanchéité serait de retour et le dos serait légèrement incurvé comme celui du Note 5 malgré un design censé rester similaire. Un nouveau modèle qui viendrait donc corriger les erreurs et combler les manques de la série S6, notamment grâce à un slot SD et à une plus grosse batterie. L’utilisateur devrait y trouver son compte.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Alors si Samsung se fait battre par un Kirin 950, autant annoncer que le prochain A10 d’Apple va encore mettre une raclée à tout le monde !

    • Lochheart

      Non.
      Les itérations non « S » ne sont pas une très grosse évolution de l’architecture.
      Il y a peu de différence entre un 5S(A7) et un 6(A8), par contre ca quasi double entre un 6(A8) et un 6S (A9).

      Tu peux faire ca avec quasi toute les itérations, sauf peut être le 5 qui a eu une architecture de transition.

      De plus, la finesse de gravure n’a pas évolué (toujours 14-16nm), Apple a déjà intégré les derniers GPU PowerVR annoncé…

      Il y a de forte chance que le A10 ne soit qu’une transition.

    • Vezois 25

      Mettre une raclée à samsung. Il y a de quoi rire . Depuis toujours c’est l’inverse.

  • Slaughter

    Moui ça ressemble plus aux scores annoncés pour le mode eco il y a quelques mois.
    Je doute que samsung sortirait un même téléphone dont les deux socs ( SD820 E8890) presebteraient une aussi grosse disparité.

    • Lochheart

      Quel disparité ?
      Ce sont des performances théoriques.

      • Slaughter

        Et?

  • mysti01

    et merde, je pourrais pas jouer a fruit ninja sur mon prochain s7 alors…

  • Samsara

    D’après plusieurs tests, les applications sous Android utilisent tous les cores disponibles, donc les tests single core sont sans intérêt.
    Par exemple voir l’article Fact or Fiction: Android apps only use one CPU core