Un Galaxy S7 explose et brûle sévèrement les mains de son propriétaire

Les utilisateurs du Galaxy S7 ne sont visiblement pas à l’abri d’une explosion spontanée. Bien que le nombre de cas reste minime, en comparaison avec le Galaxy Note 7, ce n’est pas pour autant que les conséquences ne peuvent pas être graves. Amarjit Mann, un jeune canadien âgé de 34 ans en sait quelque chose puisqu’il s’est retrouvé avec de graves brûlures sur les deux mains suite à l’explosion de son smartphone.

galaxy s7 mains brulees

Alors qu’il était au volant de sa voiture muni de son Galaxy S7 soigneusement rangé dans sa poche, Amarjit Mann a commencé à s’inquiéter quand il a commencé à sentir une odeur de brûlé. Il a alors aussitôt retiré le téléphone de sa poche mais n’a malheureusement pas eu de chance puisque ce dernier a explosé entre ses mains. Dès qu’il l’a pu, il l’a jeté par la fenêtre de la voiture mais c’était malheureusement trop tard. Ses mains souffraient de brûlures au second et au troisième degré.

galaxy s7 feu

N’ayant plus la possibilité d’appeler une ambulance, son téléphone ayant explosé, il s’est alors rendu chez un ami qui l’a ensuite conduit à l’hôpital où il a d’ailleurs été interviewé. C’est à ce moment là qu’il a déclaré que le téléphone a explosé « comme un pétard » dès qu’il l’a pris dans sa main.

L’une des étincelles est même parvenue à atteindre sa joue, juste en dessous de son œil. Il a d’ailleurs ajouté que si le téléphone s’était trouvé contre son oreille au moment de l’explosion, tout son visage aurait pu être brûlé. Notez que malgré cette triste mésaventure, il a tout de même eu de la chance. Sachant que l’explosion est survenue alors qu’il était au volant de son véhicule, il aurait tout à fait pu avoir un accident.

Mécanicien de profession, Amarjit Mann est actuellement en arrêt de travail et les médecins estiment ses ses blessures devraient mettre huit à neuf jours avant de guérir. Il ne compte pas en rester là en entend bien poursuivre Samsung en justice. Notez que le téléphone avait été acheté chez un opérateur il y a six mois. En France, au début du mois, c’est un Galaxy J5 qui avait pris feu entre les mains d’un enfant de 5 ans.

Après la débâcle du Galaxy Note 7, une enquête s’ouvre sur les autres smartphones Samsung

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…