Galaxy S7 et S7 Edge : des photos incomparables grâce au Dual Pixel

L’Unpacked 2016 de Samsung est désormais terminé mais la présentation de l’appareil photo des Galaxy S7 et S7 Edge continue d’être dans toutes les têtes : la technologie Dual Pixel impressionne. Samsung s’inspire également d’Apple et rajoute le Motion Panorama à Touchwizz.

La photo semble être dans tous les esprits dans ce Mobile World Congress 2016 puisqu’après le LG G5 et son double capteur photo, c’est au tour de Samsung de nous présenter sa dernière innovation dans la capture d’image sur smartphone.

Et cette innovation nous vient sous la forme d’un nouveau capteur Pioneer couplé de la technologie “Dual Pixel”. En somme, le capteur des Galaxy S7 est équipé de plus gros pixels permettant de mieux capter la lumière ainsi que d’un angle plus grand.

La présentation de Samsung était pour le moins impressionnante : comparativement à l’iPhone 6S directement ciblé, le capteur photo du Galaxy S7 proposait effectivement une image beaucoup plus riche et net. La vitesse de capture était également très rapide.

Les photos en basse luminosité seront donc moins sujette au bruit que sur le Galaxy S6, mais hélas elles seront aussi beaucoup plus lissées. Grâce aux contrôles de la caméra poussé de l’interface TouchWizz, nous pourrons toutefois aisément en tirer le plein potentiel.

Du reste, le Samsung Galaxy S7 / Edge garde son stabilisateur d’image Smart OIS ainsi que le flash LED ayant déjà fait leurs preuves sur le Galaxy S6 qui proposait déjà une qualité photo impressionnante.

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, disponibles dès le 11 mars, auront également des accessoires vendus séparément permettant de rajouter un objectif grand angle à nos téléphones, les rendant d’autant plus polyvalents.

Et bien sûr, au niveau logiciel, Samsung ne serait pas Samsung s’il ne s’inspirait pas quelque peu de l’iPhone. C’est pourquoi l’on retrouvera le mode Motion Panorama, dont le fonctionnement est similaire aux Live Photos d’Apple.

Notre prise en main à venir nous dévoilera tout des capacités photos réelles de ce capteur, qui promet du moins énormément sur le papier. Restez donc connectés à Phonandroid pour suivre toute l’actualité du Mobile World Congress 2016.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Joe la Biche

    A la limite, si ils proposent du RAW non compressé, ça me suffit.
    Comme ça, direction la moulinette DXO Prime, et les images n’en seront que sublime.

  • Faudra qu’ils m’expliquent comment ils obtiennent deux photos au cadrage si proche, pour ne pas dire identique, avec deux appareils si différents. On dirait un comparatif de lessive ou de nettoyant pour sol !

    • Joe la Biche

      C’est ce qu’on appelle l’angle de champ d’une optique.
      L’angle de champ est le résultat d’une taille de capteur associé à une focale.
      Si la « focale équivalente » est similaire, la photo aura le même cadrage.

      • A condition d’arriver à positionner l’appareil pile poil de manière à avoir strictement le même cadrage. Ça sent quand même un peu la retouche promotionnelle, nan ?

        • Atlas

          On voit que les images sont décalées donc c’est possible.

          Quoique le format est vraiment le meme c’est bizarre. Ils ont peut être recadré la photo sur iPhone.

    • Kevin De Cularo

      parce que a AUCUN moment, les photos on été prise avec les Smartphones…

      • On parle le même langage…

        • Kevin De Cularo

          Exactement

  • loicbocquet

    Et la version 65Go vont être vendu ou ça va être comme le S6 et son 128Go introuvable ?

  • gazouille

    Pixels plus gros ? Mais… Mais… C’est un M7!
    Bienvenue en 2013…😀

    • YoanJ

      Ils ont meme adapté les form factor de cette année aux modeles de 2013. Chapeau

    • pheuzy

      comment ça? 12mp = 4mp??

      • gazouille

        Non je parlais du concept! Rien de nouveau! L’évolution de la techno permet le 12Mp maintenant. Mais à l’époque, l’ouverture du One était aussi une grosse nouveauté: f/2.0 contre f/2.6 pour un S3. L’évolution… Pas de révolution !

  • Atlas

    Je vous jure que j’ai regardé la photo sans voir que le modele de telephone était marqué en dessous et jai préféré la photo de droite.
    Elle est beaucoup moins nette mais les couleurs sont bien meilleures.

    • Moi également

    • Shem68

      Oui, elle est visiblement bien moins nette, mais les couleurs m’ont l’air bien plus naturelles. C’est très certainement le post-traitement qui fait ça. Ça me fait penser aux télés Samsung justement, c’est un peu le même délire avec des couleurs éclatantes et tellement sursaturées et ça m’en fait saigner les yeux.
      Mais les gens aiment ça, en général, alors…

      • Atlas

        La plupart des gens changent les paramètres de leur tele en general mais il m’est arrive d’aller chez des amis dont la tele était en mode magasin et c’était juste atroce. Quand je leur ai fait remarquer ils m’ont dit que tout était normal…

        • Shem68

          Mmmh, j’en connais bien peu qui touchent aux réglages de leur télé, pour ma part. Mais les couleurs, comme tout le reste, c’est aussi une question d’habitude : quand on n’a pas l’habitude de couleurs fidèles, on ne se rend pas toujours compte à quel point ça peut être sursaturé.

          • crachoveride

            Et il y en a d’autres qui préfèrent, dont moi :) j’ai beau travailler sur un écran parfaitement calibré au travail, je préfère les couleurs vives mais c’est une question de goûts :) et sur les Samsung galaxy cela reste modifiable et heureusement d’ailleurs. Après il faut se méfier des pubs aussi comme justement l’exemple des télé dans les magasins, perso j’attend de voir en vrai avant de juger mais je ne vois pas comment ça pourrai être moins bien que le galaxy s6 edge + qui est la référence du moment tout smartphones confondues dans ce domaine :) à voir.

    • john

      En même temps elles étaient projeté sur un écran de 10 metres de diagonal … je ne suis pas convaincu que sur la télé à la maison ou sur Facebook qui bouffe la qualité on voit une différence ! Marketing quand tu nous tien :)

    • Stef80

      En même temps, c’est pas compliqué de reconnaître une photo d’iphone…

      http://i.imgur.com/f6frXmr.jpg

      • Atlas

        Vous êtes vraiment des gamins. Tout appareil photo ferait des photos floues dans ces conditions.

        • john

          C’est un troll en plus d’être un gamin … Cette photo a été prise dans des condition de faible éclairage avec des mouvement de foule, bousculade … Qui dit faible luminosité dit vitesse d’obturation plus lente ! En effet avec n’importe quel smartphone cette image aurait été le même résultat seul un très bon compact ou reflex aurai gérer et compenser ouverture diaphragme / vitesse d’otpuration pour obtenir une image net !

          • Stef80

            Alors, on s’en est toujours pas remis ?

        • Stef80

          Ah non, pas tous. De quelles conditions particulières parles-tu ? Quoi ? T’es déçu ?

    • Turlututu

      Les couleurs sont majoritairement liées au logiciel tandis que la netteté est majoritairement liée au matériel (couple capteur / objectif).
      Nul doute qu’il sera possible de d’obtenir des couleurs plus naturelles avec le S7, des photos plus plus nettes avec l’iphone, çà va être compliqué…

      Mais bon c’est sûr que le mec qui a pondu cette diapo a pas fait un très bon choix (enfin si les photos ressemblent à çà en vrai, parce q’une photo de projection grand écran de photo… c’est un peu comme regarder un pub pour les TV OLED sur son écran cathodique…)

    • Ophi

      les couleurs sursaturés correspondes au marché coréen surtout.

  • loicbocquet

    Quid de la vidéo ? aucune info pendant la conférence il me semble….

    stabilisation par exemple

  • MrcheGuev

    Perso je prefererai prendre le g5 juste pour les modules car ça c’est vraiment super innovant ! J’attends le réel développement des modules/téléphones modulaores depuis l’annonce du (serpent de mer) projet ara, c’est le premier pas vers le futur de la téléphonie mobile !

    • Atlas

      Tu y crois toi? Perso je crois que ça ne mènera à rien.

      • MrcheGuev

        Ya moyen que des tiers nous sortent des add-ons sympa genre un module batterie/coque qui augmentera ostensiblement l’autonomie du bouzin :p

        • Atlas

          Je ne pense pas que la demande soit suffisante pour que ça soit viable.

          • MrcheGuev

            Au moins LG à le mérite d’innover là ou Samsung et ses galaxy cherche juste a renouveler sa gamme (perso je ne vois pas trop de différences avec les s6) sans pour autant innover énormément .

          • Atlas

            Effectivement et c;est louable.

  • Après le G5 et S7, Sony ils nous présentez quoi comme innovation logiciel ?! Rien, seulement une plus grande définition :(

  • teasy

    Ca me rappelle l’ultra pixel de HTC
    Welcome back htc one X

  • GiacGiac

    Va quand même falloir m’expliquer pourquoi je trouve celle de l’iPhone bien meilleur… Il sont pas censé descendre apple et pas le contraire pour se faire de la pub ?
    Surtout que ça ressemble plus à une retouche photo qu’à deux prises différentes…

  • Teddy

    Samsung, la meilleure publicité de l’iPhone ! Apple devrait réduire son budget com et laisser faire Samsung… Quand on regarde les deux photos, on a le choix entre de la retouche extrême et saturée et une autre plus naturelle.
    Sincèrement le S7 me semble être excellent mais Sammy devrait arrêter de parler de l’iPhone, ça ne leur faire aucun bien, la preuve…

    • Shem68

      Surtout que j’ai pas l’impression que la majorité des clients Apple soit réellement tenté par les appareils Android, que ce soit Samsung ou les autres constructeurs. De ce que j’observe quotidiennement, les vrais concurrents de Samsung, ce sont les autres constructeurs sous Android, pas Apple.

      J’imagine qu’ils ont de larges études de marché et des grandes firmes de consultance pour leur affirmer le contraire : une multinationale ne prend pas ce genre de décisions à la légère, et surtout, ne se plante pas d’année en d’année, en général. Mais n’empêche que moi, leur ciblage me paraît toujours aussi erroné.

  • Clément Gaspard

    « le capteur photo du Galaxy S7 proposait effectivement une image beaucoup plus riche et net.  » Sans être un puriste de l’orthographe , il me semble qu’un « nette » s’impose dans cette phrase non ?

  • Nadir Bahri

    Ah bah voila, j’avais peur de trouver la photo de l’iPhone meilleure, mais y’a pas que moi en fait

  • Atlas

    Non mais c’est clair, il est super lent!