Galaxy S7 et S7 Edge : des photos incomparables grâce au Dual Pixel

Maj. le 11 février 2018 à 18 h 51 min

L’Unpacked 2016 de Samsung est désormais terminé mais la présentation de l’appareil photo des Galaxy S7 et S7 Edge continue d’être dans toutes les têtes : la technologie Dual Pixel impressionne. Samsung s’inspire également d’Apple et rajoute le Motion Panorama à Touchwizz.

comparaison-galaxy-S7-iphone-6S-photo

La photo semble être dans tous les esprits dans ce Mobile World Congress 2016 puisqu’après le LG G5 et son double capteur photo, c’est au tour de Samsung de nous présenter sa dernière innovation dans la capture d’image sur smartphone.

Et cette innovation nous vient sous la forme d’un nouveau capteur Pioneer couplé de la technologie “Dual Pixel”. En somme, le capteur des Galaxy S7 est équipé de plus gros pixels permettant de mieux capter la lumière ainsi que d’un angle plus grand.

La présentation de Samsung était pour le moins impressionnante : comparativement à l’iPhone 6S directement ciblé, le capteur photo du Galaxy S7 proposait effectivement une image beaucoup plus riche et net. La vitesse de capture était également très rapide.

Les photos en basse luminosité seront donc moins sujette au bruit que sur le Galaxy S6, mais hélas elles seront aussi beaucoup plus lissées. Grâce aux contrôles de la caméra poussé de l’interface TouchWizz, nous pourrons toutefois aisément en tirer le plein potentiel.

Du reste, le Samsung Galaxy S7 / Edge garde son stabilisateur d’image Smart OIS ainsi que le flash LED ayant déjà fait leurs preuves sur le Galaxy S6 qui proposait déjà une qualité photo impressionnante.

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, disponibles dès le 11 mars, auront également des accessoires vendus séparément permettant de rajouter un objectif grand angle à nos téléphones, les rendant d’autant plus polyvalents.

Et bien sûr, au niveau logiciel, Samsung ne serait pas Samsung s’il ne s’inspirait pas quelque peu de l’iPhone. C’est pourquoi l’on retrouvera le mode Motion Panorama, dont le fonctionnement est similaire aux Live Photos d’Apple.

Notre prise en main à venir nous dévoilera tout des capacités photos réelles de ce capteur, qui promet du moins énormément sur le papier. Restez donc connectés à Phonandroid pour suivre toute l’actualité du Mobile World Congress 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !