Galaxy S7 Edge : Samsung confirme en images les nouvelles fonctionnalités de l’écran

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2016 à 17 h 18 min

Alors que le Galaxy S7 Edge est attendu pour le 21 février, aux côtés de son homologue non incurvé, voilà que Samsung confirme son nom et dévoile la liste des fonctionnalités de l’écran incurvé sur son site développeurs.

Fuite orchestrée ou simple erreur, peu importe. Non seulement, le nom et l’existence du Galaxy S7 Edge sont confirmées, des fois que vous auriez encore des doutes, mais en plus, on peut découvrir, en avant première les nouvelles fonctionnalités de l’écran qui seront également proposées sur les Galaxy S6 Edge et S6 Edge+, à l’issue de leur mise à jour Android Marshmallow.

En plus de « Edge Single », on retrouvera une nouvelle fonctionnalité du nom de « Edge Single Plus » qui offrira plus d’informations et d’options sur le bord incurvé du téléphone. Une nouveauté qui devrait plaire aux amateurs du Galaxy Note Edge qui se déclaraient déçus que les bords incurvés du S6 Edge n’offre pas autant d’options que la phablette lors de sa sortie l’an dernier.

A en croire les images, il semblerait que Single Edge Plus pourra être utilisé de trois façons distinctes :

  • Quick Access qui offre un accès rapide à certaines applications et contacts
  • Quick View qui permet d’afficher certaines informations thématiques
  • Quick Control qui permet d’accéder à certains paramètres

Il y a quelques jours, le leaker Eldar Murtazin avait sous entendu que l’écran 5,5 pouces du Galaxy S7 Edge était susceptible d’inaugurer de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, non seulement ça se confirme mais on découvre également que le Galaxy S6 Edge et son écran 5,1 pouces ne seront pas laissés de côté et ça, c’est une excellente nouvelle pour tous les acheteurs de la version 2015.

Plus grand le S7, le S7 Edge devrait inaugurer un écran de 5,5 pouces de définition Quad HD. Les autres caractéristiques techniques devraient rester les mêmes, à savoir un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 selon les marchés et un tout nouveau capteur photo de 12 Mégapixels sur le dos.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Cela semble déjà plus fournis que sur le S6 Edge !

    • Slaughter

      Inclus dans la 6.0.1. Beaucoup de nouvelles fonctions, je m’en sers plus souvent maintenant.

      • Martin

        Ah je n’ai jamais entendu dire qu’elles étaient dans la Beta … au moins l’utilité de l’incurvé apparaît de plus en plus !

        • Atlas

          Mais n’importe quoi. Ca marche aussi bien sur un écran plat! Mais vous avez tous eu un lavage de cerveau ou quoi?

          • simple

            encore une fois avec toute cette techno j’espere que les mise a jour seront plus sérieux chez Samsung

          • Atlas

            Ca n’est pas lie, ils continueront comme d’hab, pourquoi changer?

          • sudden

            Et toi dans ton rôle du hâter troller samsung, pourquoi tu changerai ?

          • Atlas

            Si eux changeaient je changerais.

          • sudden

            Blablabla… discours de gosses (c’est pas moi qui a commencé c’est l’autre…)
            Mais c’est bien toi qui fait la démarche d’aller sur un site Android pour chercher la confrontation donc ne t’étonne pas de trouver ce dont apparemment tu cherches tant en venant « t’informer » sur un site qui parle d’android. Bref du grand atlas dans toute sa splendeur… comme d’hab quoi…

          • Atlas

            Ben évidemment que ce n’est pas moi qui ait commencé. Je n’ai rien contre Sony car Sony n’a rien fait pour copier Apple par exemple.

          • sudden

            Quand bien même c’est vrai, qu’est ce que ça peu te faire très sincèrement ? Que les dirigeants, les désigner ou autres actionnaires de chez Apple en est gros envers ceux qui « copient », ça peut se comprendre (et au vu des procès intenté par Apple, ils ne s’en privent pas…) mais à toi, simple client et à première vue très grand fan de produits Apple, je comprend toujours pas l’intérêt de ta démarche sur ce site. Qu’est ce cela t’apporte ? (Tu ne m’a jamais répondu cela dit en passant…). De mon point de vue là seule explication possible est que tu aimes clasher et troller gratos juste histoire de t’amuser et de passer le temps. Je ne vois pas comment cela peut être autrement et je trouve cela très mesquin de se comporter ainsi…

          • Atlas

            Pour répondre à ta question, j’en avais marre de voir tous ces commentaires anti-Apple constamment tout simplement.

          • sudden

            Sur un site Android, quoi de plus normal que ça taille la concurrence?
            LHomme est fais ainsi alors pourquoi s’offusquer des que trois glandus taille apple? On serait sur un site apple, je comprendrai que cela te soûle de voir les gens gazer l’iphone quand tu essaye de t’informer sur un écosystèmes qui te plaît , mais la ce n’est pas le cas. Surtout que toi tu fais exactement ce dont tu en a marre mais envers samsung… et sur leur propre site en plus histoire que tout ceci ne soit pas cohérent.

          • Atlas

            Ben non Samsung le merite.

          • sudden

            Et bien ça démontre une fois de plus ton état d’esprit et ton manque de cohérence… pour ceux qui taillent apple, eux aussi ils le méritent bien dans ses cas la… c’est réversible et non en sens unique

          • Atlas

            Je n’ai pas encore compris le manque de coherence. Enfin… who cares!

          • Martin

            D’où tu m’agresses ? Je n’ai jamais dis que ça ne fonctionnait pas sur un écran plat (je pense aussi que ce n’est pas nécessaire d’avoir un écran incurvé). Je t’ai connu plus courtois …

          • AAA

            Pourquoi ça ne marcherait pas sur écran plat ? Personne n’a dit que ça ne marcherait pas, c’est juste plus « naturel », plus « interactif » avec l’écran incurvé ! Dessiner sur l’écran, écrire en manuscrit sur le clavier, ça marche aussi sans le stylet de la gamme Note, mais avec le stylet c’est mieux. J’ai la fonction « contacts favoris » du Edge sur son Note 5 (ROM bidouillée) et je peux te dire qu’il y a comme quelque chose en moins…

          • AAA

            Même si l’écran était incurvé jusqu’au dos les fonctionnalités liés à cet écran incurvé marcheraient quand même sur écran plat ce n’est pas le sujet. L’écran 2.5D fait que les swipes sur le bord de l’écran sont comme plus « naturels » (comme celui de l’iPhone) mais n’ajoute rien qu’un écran plat ne pourrait faire.

          • Atlas

            Ah.

  • Fanchement il a ‘lair sympathique ce ptit s7 :)

  • rororony999

    Tant que la courbure de l’écran suit la courbe naturelle du champs de vision ok pas de soucis mais vu la courbure du edge il ne m’en faudra jamais. J’ai pris le s6 en noir je le trouve magnifique et moi qui ait aussi eu le edge en main je le trouve encore plus fragile, ça déforme l’image et c’est désagréable pour la navigation du téléphone et pour les jeux… Enfin ce n’est que mon avis. A la rigueur une courbure à la LG G Flex ça passe encore et c’est agréable quand on est au téléphone mais je préfère ma belle dalle plate quad HD amoled.

  • Slaughter

    Je pense que les trois fonctions présentées sont déjà présente dans la bêta.

  • Tony Fiant

    Il est vrai que le côté latéral (pléonasme mais non en fait) est loin d’être optimisé sur le S6.
    J’aurai plus vu des côtés plus tombant avec un vrai panneau d’information latéral.

    • CodeKiller

      Le problème vient de la résistance si tu mets tout le côté en verre et trop « large ».
      Plus tu as de la surface plus ça casse donc…
      Sur un tel normal bah tu peux le cogner quand même sur le côté, ça fait pas grand chose, là pour en profité ça veut dire ne plus : pas de coque intégrale, donc encore plus fragile…

      • Tony Fiant

        C’est pas faux bien que l’on sache maintenant faire des verres particulièrement résistants, même courbés. Après, question de coût bien entendu.

  • David sra

    Ça fait partie des arguments qui peuvent me tenter, j’ai actuellement un note edge et c’est bien vrai cet écran deroulant est extrêmement pratique, un edge sans ce menu identique n’est concevable pour moi.

  • Atlas

    C’est très drôle comme leurs propres exemples montrent que ca marche sur un écran plat.
    LOL le truc le plus inutile du monde!

    • Skwo

      c’est plus esthétique…

      • Atlas

        D’après des gens ici même ça déforme l’image.

        • Skwo

          j’ai eu le s6 normal et la j’ai le s6 edge… et ça déforme rien du tout… mais après c’est pas forcement utile mais ça rend le phone plutôt original

    • comcom

      Faut voir cet écran incurvé comme de l’estétique uniquement, fonctionnellement parlant c’est sûr qu’on peut proposer la même chose sur un écran plat, c’est comme pour le note et les fonctionnalités qui n’était dispo qu’avec le stylet… Samsung rend la fonctionnalité lié à une caractéristique physique ce qui leur fait vendre le modèle.
      S’ils avaient proposé un S… avec un Stylet, le Note aurait surement eu moins de succès.

      • comcom

        Du moins avec les fonctionnalités liés au Stylet

  • sudden

    Ça m’a l’air pas mal comme ça… maintenant à voir ce que ça donnera en utilisation régulière tout ça. J’ai vraiment hâte de voir ce qui donnera ce nouveau s7.