Galaxy S7 Edge : une ROM Android Oreo est disponible

Le Galaxy S7 Edge peut d’ores et déjà passer sous Android Oreo ! Une ROM officieuse a été mise à disposition par XDA-Developers suite à une erreur de déploiement de la mise à jour par Samsung au Vietnam. La ROM permet notamment de profiter de la nouvelle surcouche Samsung Experience 9.0 et peut être installé sur tout S7 Edge disposant d’un SoC Exynos. Les utilisateurs français peuvent donc se lancer.

galaxy s7

Le Galaxy S7 Edge sous Android Oreo, c’est possible dès maintenant grâce à une ROM proposée par XDA-Developers. Celle-ci permet de profiter de la nouvelle interface Samsung Experience 9.0 plusieurs semaines voire plusieurs mois avant la sortie officielle. La ROM est compatible avec les modèles de Galaxy S7 Edge équipés d’un SoC Exynos, les utilisateurs français sont donc concernés. Il ne faut surtout pas tenter l’opération avec un S7 Edge embarquant un SoC Snapdragon.

Galaxy S7 Edge : Android Oreo disponible via une ROM

Au début du mois de février 2018, Samsung déployait par accident la mise à jour vers Android Oreo chez certains possesseurs d’un Galaxy S7 Edge au Vietnam. A partir des informations récupérées sur le système et le kernel, un membre de XDA-Developers a réussi à développer une ROM fonctionnelle et qui a été vérifiée. Ça marche, mais il est conseillé aux utilisateurs peu avertis d’attendre la version officielle d’Android Oreo pour installer la mise à jour, quitte à rester sous Nougat encore un peu de temps.

Car la manœuvre peut être délicate et ne doit pas être prise à la légère. Il est conseillé d’effectuer une sauvegarde de ses données avant de se lancer. Sachez également que si votre smartphone est encore sous garantie, celle-ci sautera automatiquement. Les instructions et les fichiers sont disponibles à travers ce lien. En cas de doute ou de problème, vous pouvez demander conseil sur le forum Phonandroid.

s7 edge oreo

 

Réagissez à cet article !
  • Kevin

    au vu du screen ca ne chage pas grand chose a nougat,j’ai moi meme installer le launcher du s8 et je me retrouve avec le meme launcher que nougat donc pas de maj pour moi,j’attend la version officielle

    • Yoann Basquin

      Si le téléphone marche beaucoup mieux quand même :)

      • Kevin

        oui je le trouve beaucoup plus reactif avec le launcher du s8

  • Mathieu

    Arrêter de prétendre que flasher un nouveau firmware fait sauter la garantie, c’est vrai aux USA mais pas en France !

    • Yoann Basquin

      C’est totalement vrai :)
      Envoie ton telephone à Samsung aprés le flash d’une rom , il t’envoie boulet même si t’es de nouveau en rom stock sans root
      Edit : si tu parle d’un firwmare officiel , non ça ne fait pas sauter
      Mais ici c’est une rom custom

      • Mathieu

        Bof je leur avait renvoyé un Galaxy briqué en disant juste « je comprend pas il s’allume plus » et ils me l’ont renvoyé avec un firmware officiel installé sans que ça me coute un rond.

        • Yoann Basquin

          Ah mais je peut faire pareil aussi en le briquant
          Je te parle par exemple d’un defaut micro , ecran etc et ben tu l’as dans l’os

          • Mathieu

            Faux, en France Samsung doit prendre en charge ton téléphone en garantie si tu as un défaut hardware même si tu as un firmware custom car il s’agit de 2 choses bien différentes.

          • Yoann Basquin

            Arrêtez de dire faux
            J’ai appelé PSM qui envoie à Samsung SAV et Samsung SAV pour savoir
            Ils m’ont bien dit chez PSM que bon nombre ont essayé d’envoyer leur telephone rooté ( remis en rom de base ) et Samsung n’a jamais voulu réparer gratuitement car le compte knox etait à 0X1

          • Mathieu

            Il peut alors se retourner contre Samsung car son problème est hardware. Samsung n’a légalement pas le droit de refuser la prise en charge en garantie pour cette raison dans son cas.

    • Unkn0wn

      Faux, dans le cas de cette rom custom (c’est une rom « portage » de la rom Oreo) ce n’est pas une officielle/untouched. Pour l’installer on doit donc debloquer le Bootloader et installer un custom recovery, TWRP. Une fois root ton Knox passe irrémédiablement a 0x1 le rendant donc hors garantie.
      Même si tu le remet d’usine, que tu relock le bootloader un simple boot sur Bootloader/Odin donne l’information du Knox a Samsung.

      • Mathieu

        Aux Etats-Unis par exemple c’est vrai que si tu as un Knox à 0x1 Samsung peut refuser de prendre en charge ton téléphone en garantie.
        En France toutefois ils peuvent refuser de prendre en charge si tu le brick a cause de tes bidouilles sur le firmware (et encore aprfois ça passe). Par contre si tu as un problème hardware, ils DOIVENT le prendre en charge (je parle toujours de la France, pas des USA) même si tu as un Knox à 0x1.
        Si on te refuse la prise en charge en garantie d’une panne matérielle sur ton téléphone à cause d’un Knox à 0x1, c’est juste illégal de leur part et tu peux les poursuivre.

  • Yoann Basquin

    Ne pas flasher cette rom pour l’instant ,
    – elle à des reboots aléatoires
    -des problèmes d’accroches wifi du au bootloader et modem qui est basé sur nougat et non oreo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : Samsung tacle encore l’iPhone X et son encoche

Lors de la présentation du Galaxy S9 Samsung n’a pas raté l’occasion d’égratigner Apple et son iPhone X pour mieux vanter les mérites de son écran Infinity Display. Justin Denison le vice président de Samsung Amérique expliquait à quel point…

Bixby en français : c’est pour la fin de l’année 2018

Bixby en français est prévu pour la fin de l’année 2018. Ce dimanche 25 février 2018, lors de la conférence Samsung au MWC 2018 à Barcelone, le constructeur coréen a présenté à nouveau son assistant Bixby. La prise en charge…