Le Galaxy S7 Edge résiste-il vraiment à tout ? La réponse en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 10 mars 2016 à 15 h 34 min

Le Galaxy S7 Edge est-il vraiment plus résistant que ses concurrents ? Tout dépend des tortures qu’il subit. Mais une chose est sûre, c’est que contrairement à certains smartphones proposant un cadre en métal, il ne plie pas.

Alors qu’il sera disponible sur le marché seulement le 11 mars prochain, le Samsung Galaxy S7 Edge qui enregistre plus de précommandes que son homologue non incurvé vient de passer entre les mains de JerryRigEverything, le célèbre YouTuber connu pour avoir plié à deux reprises le Nexus 6P ou encore le Sony Xperia Z5 Premium. Le protocole de test est le même que d’habitude. Le YouTuber raye d’abord l’écran, à l’aide de différents outils. Ensuite, il le brûle à l’aide de la flamme de son briquet avant de tenter de plier le téléphone de toutes ses forces.

Généralement, à l’issue de ce dernier test, l’écran de désolidarise du reste du châssis mais pas toujours car le YouTuber ne parviendra pas à plier le Galaxy S7 Edge qui résistera à ce test. Le dos se décollera légèrement du reste du châssis mais retrouvera aussitôt sa forme initiale à l’issue du test, en revanche, une fois le dos décollé, le smartphone ne sera plus étanche. Du côté des rayures, il se montrera plus vulnérable, notamment du côté des tranches ou encore de la vitre de protection du flash LED.

A noter que le YouTuber déconseille de le placer dans vos poches de jeans car, à terme, ça pourrait compromettre son étanchéité.

Un second test de l’appareil a également été posté, cette fois-ci sur la chaîne YouTube de TechRax. Un test un peu plus violent puisque réalisé à l’aide d’un couteau et d’un marteau. L’écran résistera un certain temps puis finira par se briser sous la pression des coups de marteau, endommageant, au passage, la dalle d’affichage. Bien évidemment, dans ce second test, il s’agit de conditions extrêmes et on peut imaginer que, dans la plupart des situations, le smartphone restera robuste.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Chris

    saloperie de verre …. c’est peut être beau mais ça casse et en plus c’est plus lourd que le plastoque !!!!
    Mon S2 est tombé des milliers de fois mais au moins il est comme neuf et n’a même pas une égratignure !
    C’est bien beau de vouloir faire des telephones qui brille de milles feux mais au final, il ne vaut mieux pas le laisser tomber ne serait-ce qu’une seule fois sous peine de réparation qui coûte un bras et qui en plus vous laisse sans telephone pendant un certain temps le temps d’envoi en SAV …
    Je ne compte meme plus le nombre de gens que je connais qui ont comme téléphone un lingot tout cassé au niveau de l’écran que ce soit des S6 ou même des iphones.
    Vive le Verre !!!

  • Flo974

    Allumer la flamme d’un briquet sur l’écran, prendre un cutter pour frotter comme un fou ou taper l’écran avec un marteau, c’est tellement représentatif de l’usage quotidien.

  • Florian C.

    Ça m’a fait mal au coeur c’est normal ?

  • ml

    Complétement débile péter un tel a 800 boules, surtout si prendre avec un marteau, quel téléphones résiste ou résisterai ou a résistai jusqu’à maintenant a des coups de marteau, c’est vrai que tout le monde fais sa au quotidien, test complétement c.o.n et inutile comme d’habitude.

  • Aldwyr

    C’est moi, où ces tests sont toujours autant inutiles que D accoutume ?:/
    Je veux dire, sans blague que le téléphone ne résiste pas au coup de marteau, c’est une première ça ! XD
    Et le cutter…
    Prochain test : est-ce que le S7 résiste a l’acide provenant des Aliens ?
    Ou même : test de résistance à la chaleur et pression : dans du magma au cœur de la chambre d’un volcan tien !
    Mais on a oublié le test de froid ? Plomgeon le dans de l’azote liquide…
    Ah et pour la résistance, il faut voir aussi s’il résiste à un tire d’obus anti-char bien-sûr ! Le minimum pour ce genre de produit… Sans compter les Tire de sniper…

    • sachouba

      Le test avec un cutter sert à déterminer à quel niveau le verre de l’écran résiste, sur l’échelle de Mohs.
      Le but n’est pas de déterminer si l’écran résiste à un cutter, évidemment…

    • Alexandre

      Il faut aussi faire une test dans un micro-ondes au cas ou on l’oublierais dedans. XD

  • tuxinator

    vous êtes mignon, techrax, l’auteur de la vidéo sait très bien que aucun téléphone ne peut résister à ça, mais à chaque vidéo font des millions de vu et ressorte avec un bénéfice, techrax détruit surement une dizaine d’iphones par mois pour ses vidéos

  • sachouba

    « déconseille de le placer dans vos poches de jeans »
    Le Youtuber précise dans les poches arrière de jeans.

    Sinon, le S7 Edge est super résistant !

    • YoanJ

      Merci, parceque sinon va falloir livrer une sache tour de cou avec tous les S7…

      ou reprendre le principe de dragonne repris par HTC recemment ;)

  • King

    Ce que je trouve de plus stupide c’est de faire ce genre de test sans aucune protection.

  • jejemc

    test ou comment foutre de l’argent en l’ère lol

  • Omg

    Il faudra exploiter deux nouveaux enfants de 8 ans ou engraisser des milices armées pour extraire les métaux rares nécessaire à la fabrication de deux téléphones flambant neuf. Merci à vous les youtoubeurs pour ce que vous faîtes pour notre belle planéte. PEACE!

  • Will

    Si vous voulez voir des écrans vraiment résistant faites une recherche sur Oukitel ou X force de Motorola.
    Samsung ou plutôt Corning ont des grod progrès à faire.

  • XDG XIONG

    Franchement il y a des test a la con le coup de marteau cuter coupure couteaux le pire le bricket mdr abuser et s’amuser a le tordre. Le mieux c’est faire teste de faire tomber normalement et tomber a l’eau

  • Nellen Roust

    Ouais mais lol la deuxième vidéo c’est « TechRax » c’est un taré ce mec aussi xD

  • Chris

    Franchement , ç’est bien ce qui me faisait peur avec le S7 EDGE ou le S7 tout court … 3 chutes et le téléphone est déjà abîmé !!!!! il y a de quoi se poser des questions, payer 800 euros pour un appareil qui risque de caser à la moindre chute, ça fout quand même les boules ! Je crois que je vais attendre les test du LG G5 , et voir ce que ça donne du coup ….
    elle est loin la bonne époque du galaxy S2 ou les matériau étaient en plastique mais au moins ça résistait aux des centaines de chutes … le mien peut en témoigner, il est comme neuf !

    • lemaitre

      Tout à fait d’accord

    • domi67

      100% d’accord et aussi sur le s2

    • Dièze

      Et oui , il y a toujours des gens pour râler.
      Samsung fait des smartphones en plastique qui résistent assez bien aux chutes, les raleurs disent que le Plastoc ne fait pas premium. Samsung fait un smartphone en alu et en verre, unibody avec les inconvénients qui vont avec, les gens râlent toujours pourtant ils encensent les HTC one m7 et M8 qui le même type de design avec les mêmes inconvénients.
      Samsung remet quasiment tout ce qu’il y avait sur ses galaxy S sur le S7, il y a toujours , les irreductibles gaulois, encore qui râlent pour la batterie amovible et la solidité LOOOOL.
      Le S7 edge, il s’abime au dos et pas beaucoup après une chute à hauteur humaine, le fait qu’il soit deja un peu abimer amplifie les dégats lors de la chute suivante. Et avec tout ca, aucun souci sur la face avant, avant le drop a pratiquement 2 metres de hauteur.
      Encore que je trouve ces tests assez inutiles, souvent il y a le facteur chance qui va avec, quelqu’un peut eclater l’écran juste en le faisant tomber au momen ou il sort de sa poche, d’autres avec le même samrtphone te feront 1001 chutes qu’il sera toujours impéccable.

  • domi67

    Ce qui est anormal c’est que le dos du s7 edge casse lors de la chute normale à hauteur d’oreille. C’est quand même des choses qui peuvent arriver (expérience perso mais sans casse mon téléphone a tenu et plusieurs fois) . Un téléphone à 800 euros dont le dos se fend aussi facilement (et casse en mille morceaux si ca a le malheur de tomber à plat de la même hauteur d’oreille) ca craint..

    La protection ? le téléphone peut en sortir si elle est un peu usée et tomber justement en raison de cela…

    Non tout téléphone bien conçu ne devrait pas subir de dommage majeur pour une chute à hauteur d’oreille.

  • Christophe Molgatini

    Wahow ! résistant à l’étanchéité aquatique, au lavage-machine, et enfin au congélateur (voir https://www.youtube.com/watch?v=9mg9jjk2rjY ) ! A quand un test de torture au four (traditionnel puis micro-ondes) ? Il est vrai que la seule catastrophe qui puisse arriver à l’utilisateur lambda que je suis est l’immersion dans l’eau (déconnade autour d’une piscine ou à la plage).