Galaxy S7 Edge : un problème d’écran fait apparaître une ligne rose sur l’appareil

Le Galaxy S7 Edge fait partie des téléphones les plus populaires de 2016, et l’une des meilleures constructions jamais faites par Samsung. Pourtant, certains utilisateurs rapportent sur Reddit un nouveau problème l’entourant : une bande rose apparaît sur l’écran, impossible à enlever. Un cas particulier que rien ne semble corriger, demandant un retour au SAV.

samsung galaxy s7

Samsung n’a pas connu sa meilleure année en 2016, alors que son Galaxy Note 7 a dû subir un rappel complet suite à sa batterie défectueuse. Toutefois, il ne faut pas oublier que les Galaxy Sè et S7 Edge avant lui ont rencontré un carton plein.

Il faut dire que la concurrence leur aura laissé un boulevard, faisant que Samsung a pu enregistrer des records de vente pour son nouveau modèle haut de gamme. Il est donc naturellement devenu l’un des téléphones les plus répandus de nos jours.

Mais celui-ci pourrait ne pas être exempt de défauts. De plus en plus d’utilisateurs, sur Reddit et divers forums à travers le monde, rapportent qu’une ligne rose est apparue sur leur écran suite à une utilisation normale du téléphone.

Galaxy S7 Edge

Ce problème semble montrer une faiblesse de l’écran et/ou de sa connectique, d’autant plus qu’il est toujours localisé au même endroit qu’importe l’appareil. Le constructeur a réagi à l’affaire mais ne semble pas inquiété du problème, et recommande de contacter le SAV de la marque pour remplacement.

Si vous êtes du genre à vouloir régler les problèmes de votre Galaxy S7 Edge de vous-même, un test pourrait vous permettre d’améliorer la situation. Pour cela, tapez « *#0*# » dans l’application Téléphone, et choisissez « Rouge, Vert, Bleu ». Ce réglage permettrait de régler le problème chez certains utilisateurs.

Espérons que le problème soit véritablement localisé et pas généralisé, Samsung étant loin d’avoir besoin d’un nouveau problème apparaissant sur ses appareils. Après avoir enregistré un bon quatrième trimestre 2016, il va devoir profiter de 2017 pour redorer son image.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…