Un Galaxy S7 Edge prend feu au Canada, manquant de provoquer un accident

Après les déboires du Galaxy Note 7, dont la production et la vente ont été stoppées par Samsung des suites d’un problème de batterie et de combustion spontanée, les utilisateurs de téléphones du constructeur coréen commencent à avoir peur. Au Canada, un Galaxy S7 Edge a lui aussi pris spontanément feu, faisant remonter de nouvelles questions.

galaxy-s7-edge-brule

L’un des plus gros problèmes qu’affrontent les smartphones à l’heure actuelle n’est autre que leur obligation d’utiliser des batteries lithium-ion. Aujourd’hui très limitées par rapport à nos besoins, elles poussent les constructeurs à adopter des feintes pour pouvoir contourner leurs limitations.

L’une des feintes les plus mises en avant désormais est la recharge rapide, qui permet de recharger son smartphone en à peine 1 heure. Mais c’est aussi une solution qui peut s’avérer instable, comme ce fut présumément le cas sur le Galaxy Note 7 qui subit un rappel massif à travers le monde suite à ses combustions spontanées.

De quoi fragiliser la confiance envers la marque que ses fans pourraient avoir. Et au Canada, un acheteur du Galaxy S7 Edge lance une nouvelle peur autour de ce premier modèle de 2016 puisque le sien a également pris spontanément feu alors qu’il était au volant de sa voiture. Heureusement, il a pu rapidement le jeter par la fenêtre et éteindre l’appareil avec de la neige.

galaxy-s7-edge-brule-2

Relativisons toutefois : avec les batteries lithium-ion, il n’est « pas rare » qu’un téléphone prenne feu en ce sens où celles-ci sont très instables et des dégâts ultérieurs peuvent causer ce genre de problème. En l’absence d’enquête, on peut donc reléguer cet incident à la grande masse touchant de nombreux constructeurs.

Il n’empêche toutefois qu’il soulève une question fondamentale : Samsung a-t-il un problème de conception majeur à régler ? Après tout, nous ne connaissons toujours pas les raisons officielles des problèmes du Note 7, et Samsung ne semble pas le savoir non plus. Difficile d’être en confiance dans un tel climat.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…