Un Galaxy S7 Edge prend feu au Canada, manquant de provoquer un accident

Après les déboires du Galaxy Note 7, dont la production et la vente ont été stoppées par Samsung des suites d’un problème de batterie et de combustion spontanée, les utilisateurs de téléphones du constructeur coréen commencent à avoir peur. Au Canada, un Galaxy S7 Edge a lui aussi pris spontanément feu, faisant remonter de nouvelles questions.

L’un des plus gros problèmes qu’affrontent les smartphones à l’heure actuelle n’est autre que leur obligation d’utiliser des batteries lithium-ion. Aujourd’hui très limitées par rapport à nos besoins, elles poussent les constructeurs à adopter des feintes pour pouvoir contourner leurs limitations.

L’une des feintes les plus mises en avant désormais est la recharge rapide, qui permet de recharger son smartphone en à peine 1 heure. Mais c’est aussi une solution qui peut s’avérer instable, comme ce fut présumément le cas sur le Galaxy Note 7 qui subit un rappel massif à travers le monde suite à ses combustions spontanées.

De quoi fragiliser la confiance envers la marque que ses fans pourraient avoir. Et au Canada, un acheteur du Galaxy S7 Edge lance une nouvelle peur autour de ce premier modèle de 2016 puisque le sien a également pris spontanément feu alors qu’il était au volant de sa voiture. Heureusement, il a pu rapidement le jeter par la fenêtre et éteindre l’appareil avec de la neige.

Relativisons toutefois : avec les batteries lithium-ion, il n’est « pas rare » qu’un téléphone prenne feu en ce sens où celles-ci sont très instables et des dégâts ultérieurs peuvent causer ce genre de problème. En l’absence d’enquête, on peut donc reléguer cet incident à la grande masse touchant de nombreux constructeurs.

Il n’empêche toutefois qu’il soulève une question fondamentale : Samsung a-t-il un problème de conception majeur à régler ? Après tout, nous ne connaissons toujours pas les raisons officielles des problèmes du Note 7, et Samsung ne semble pas le savoir non plus. Difficile d’être en confiance dans un tel climat.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MartinD21

    Oh dans mon pays, je suis pas un Fan Android mais la, qu’est-ce qui se passe??

    • arenzano

      http://www.igen.fr/iphone/2016/09/iphone-7-il-peut-exploser-aussi-97356

      • MartinD21

        Oui, je l’avais vue, mais, il était pas en utilisation, a-t-il mal été livré… ? Est-ce que le livreur la brassé… qui sait, mais je parle en général, on dirait que les cellulaire se révolte contre les humains! :P

  • Steph

    Encore un qui n’avait pas rendu son samsung et qui viens se plaindre après

    • benjisop

      On parle du S7 la, commercialisé depuis plusieurs mois et qui n’a à priori pas de problème, pas du Note 7.

    • lemaitre

      Mdrrr

  • arenzano

    Oui pis c’est le deuxième iphone 7 qui explose aussi….Il y a toujours eu, sur de millions de smartphones quelques uns qui posent problème. Depuis le Note 7 on met le projecteur sur ce qui était considéré comme des incidents isolés auparavant…ça arrive….Il faut juste que ce soit rarissime…le problème du note 7 c’est que ça commencer à faire un peu trop. Mais si on commence à faire un scandale systématiquement toutes les marques et les modèles haut de gamme finiront par y passer.

    • arenzano

      https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201610211028319474-iphone-australie-feu/

  • so

    Je suis sur que c’est parce que c’est incurvé ça ne sert à rien

    • benjisop

      Autant je suis d’accord pour dire que l’incurvé est ridicule, autant je ne vois pas le rapport entre l’incurvé et un problème d’explosion, inhérent aux batteries lithium-ion

      • so

        Le manque de place je pense, et je pense que Samsung a pris des batteries au rabais

        • benjisop

          Bah le Galaxy S7 a un écran incurvé et n’a pas ce problème.

          Je ne pense pas que l’incurvé provoque un manque de place qui n’est peut être pas à l’origine des explosions. Et quand bien même il le serait, si je me souviens bien de l’article c’était surtout un problème de jeu au niveau de la batterie et de la taille de cette dernière

      • Moi

        Ridicule pffffff.. Pour toi ! Moi je ment sert de l’incurvé.. Bande de plouc

        • Atlas

          Ça ne sert à rien que tu ne pourrais faire sur un écran plat.

        • benjisop

          Bah explique au lieu de t’énerver :)

  • Cesite:rore:

    « Mais c’est aussi une solution qui peut s’avérer instable, comme ce fut présumément le cas sur le Galaxy Note 7 »

    « Après tout, nous ne connaissons toujours pas les raisons officielles des problèmes du Note 7, et Samsung ne semble pas le savoir non plus. »

    OK Bill.

  • benjisop

    Très honnêtement, je ne suis pas fan de Samsung, mais le Note 7 étant sorti après, donc désigné après, le problème sur les S7 serait connu depuis longtemps.

    Je pense donc que c’est juste un article dans l’ère du temps parce que maintenant depuis l’affaire Note 7 la moindre explosion prend des allures d’affaire d’état. Surtout qu’il est dit dans l’article que ça peut arriver à n’importe quel appareil possédant une batterie lithium-ion.

  • Didier

    C’est une façon facile de récupérer de l’argent lol

  • DarkSamS

    Hahah non mais là, y’a plus aucun doute !!!

    Dites moi pourquoi en même pas trois mois que le Galaxy Note 7 et iPhone 7 explosent en même pas un an de commercialisation! Et là des Galaxy S7 edge explosent alors que ça fait déjà 7 mois… sérieux là mes théories sur cette folie à assez duré !

    Soit vraiment y’a un problème sur la gestion du stress des employeurs pour créer ces batteries, qui après ils font n’importe quoi !

    ou c’est du sabotage après la livraison…

    Depuis 2007 on a jamais entendu autant parlé de ces problème de batterie en moins de 3 mois

    • Sgrol

      Le Galaxy Note 7 semble avoir un réel problème de conception/fabrication. La médiatisation de l’affaire fait le reste pour les autres cas recensés. C’est pas neuf, mais avant ça faisait pas le buzz tout simplement.

  • Nico là

    Manquerait plus que ce soit un Edge 7 échangé contre un Note 7 lui même remplaçant d’un Note 7 😧

  • Pvk

    Cela est bien connu, on prefere parler le mal que du bien de quelque chose. Le s7 n’a aucun probleme et je crois que le note 7 a pris trop grosse ampleur par rapport a la réalité. Cela deviens meme abusif, a cette allure nous risquons de bientot parler du s6 edge qui explose. Jusqu’au s3 pourquoi pas ?! Mediatiser un incident a toujours ete tres mauvais pour quoi que ce soit. Que ce soit les profiteurs ou les mecontents en passants par les fanatiques de marques tiers. Chacun aura son profit quand le bruit devient ahurissant.

  • iAndroid

    Si les S7 Edge commencent à avoir des problèmes qui se multiplient alors ça pourrait ne concerner que certaines séries sorties récemment des chaines de fabrication qui auraient le même type de batterie que les Note 7. A surveiller donc.