Galaxy S7 et Edge : retour du port microSD, étanchéité et meilleure batterie ?

Les Galaxy S7 font l’objet de beaucoup de rumeurs, mais lorsque c’est Evan Blass, alias Evleaks, qui fait un article pour en parler, ces dernières sont à considérer. C’est ainsi qu’il évoque certains éléments des futurs S7 donnés par une source interne à Samsung, concernant la batterie, le port microSD, l’étanchéité ou encore l’appareil photo.

Parmi les éléments évoqués depuis déjà quelque jours, il y a les diagonales d’écrans qui seraient bien de 5,1 pour le Galaxy S7 et 5,5 pouces pour sa version Edge, avec une technologie Super AMOLED et une définition de 2560 x 1440 pixels.

Excellente nouvelle, le port microSD ferait son retour sur les deux modèles, pour étendre la mémoire de stockage jusqu’à 200 Go ! La certification IP67 pour des smartphones étanches serait également envisagée comme cela était le cas sur le Galaxy S5.

Du côté des batteries embarquées dans les deux versions, la capacité serait clairement à la hausse avec 3000 mAh pour le S7 et 3600 mAh pour le S7 Edge. C’est bien au-dessus des deux versions actuelles du S6 qui sont de 2550 mAh pour la version classique, 2600 mAh pour la version Edge et 3000 mAh pour la version S6 Edge+.

Le SoC devrait bien être le dernier fabriqué par Samsung, à savoir l’Exynos 8 Octa 8890 cadencés à 2,3 GHz. Le Snapdragon 820 de Qualcomm pourrait également l’équiper selon les régions du globe. Le tout sera accompagné de 4 Go de RAM, de quoi faire tourner TouchWiz, avec des options de stockage allant de 32 à 64 Go. Une version 128 Go reste, elle, à confirmer.

Enfin, l’appareil photo des Galaxy S7 devrait une nouvelle fois surprendre. Samsung aurait fait le choix de passer à 12 mégapixels (contre 16 actuellement), mais avec un capteur proposant une ouverture f/1.7 qui devrait rendre les S7 particulièrement efficaces en faible lumière. Point important pour le design, l’appareil photo ne ressortirait plus. La caméra avant serait elle toujours de 5 mégapixels.

Un dernier mot concernant les couleurs proposées dès la sortie du S7 : noir, blanc et or. Beaucoup d’informations donc qui restent à confirmer, mais qui paraissent tout à fait plausibles. Attendons la fin du mois de février, date à laquelle Samsung tiendra son événement Unpacked lèvera enfin le voile sur ses nouveaux flagships.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • marshallpower

    Enfin je pourrai changer mon Note 2 pour le s7 Edge même s’il fonctionne encore assez bien…bien confiance en ces rumeurs ou à de quoi d’aussi bon.

  • Young Dough

    La capacite de la batterie devait absolument augmenter vu la puissance du Soc, par consequent l’autonemie restera la meme.

    • Jordan Allesant

      Pas forcement , l’automnie est mieux gerer avec la gravure avec leur SoC Maison ( si je me trompe pas ) toujours est il que jai le s6 edge et il est super costaud pour la capacité de sa batterie a usage quasi optimal

      • Benji

        La consommation du SoC dépend en grande partie de la gravure de ce dernier.
        Samsung maîtrise la gravure en 14nm, ce qui assure des performances supérieures et une consommation réduite

        • Jordan Allesant

          Donc je me suis pas tromper ^^

  • Benji

    On dirait que Samsung fini par comprendre de leurs erreurs !
    J’attends quand même de voir ce que va donner le SoC, en espérant qu’il ne surchauffe jamais et qu’il ne consomme pas trop, je ne suis pas trop fan des 8 coeurs…
    Pareil, j’attends les benchmarks pour la puissance du CPU & GPU

    Mais pour l’instant, le edge a presque tout ce qu’il faut pour me séduire et pour que je passe du coté de chez Samsung !

  • sudden

    Samsung aurait enfin entendu et compris les attentes de leurs clients? Si vraiment c’est le cas ce serait vraiment une bonne nouvelle mais je suis plutôt du genre prudent donc wait and see la présentation officielle… et non les multiples rumeurs que vont nous donner les différents journalistes sur la plupart des sites high tech.

  • Herman Leferink

    Take my money…