Galaxy S7 Edge : il passe 2 heures dans un freezer, et en ressort indemne

Dans la catégorie des tests de résistance excentriques du Galaxy S7 Edge, voici qu’un créateur de contenu sur YouTube le fait passer 2 heures dans un freezer, dans une gamelle remplie d’eau. La congélation réussit-elle au smartphone ?

Le Samsung Galaxy S7 Edge se veut être la meilleure offre du constructeur coréen pour cette année, incorporant son fameux écran incurvé avec tout ce qu’il a de plus avancé à offrir : un processeur et de la RAM dernier cri, une résolution Quad HD et un tas de petites améliorations.

Mais c’est surtout le retour de la carte SD et du waterproofing sur le téléphone qui auront été salués par les consommateurs, qui avec le modèle précédent avaient dû sacrifier ces 2 fonctionnalités au profit du nouveau design unibody de ces téléphones.

Résister à l’eau, c’est bien. Résister à un trottoir aurait été mieux. Mais résister à la congélation, est-ce que c’est possible ? Pour répondre à cette question au combien importante, le vidéaste XeeTechCare a mis son Galaxy S7 Edge au congélateur :

Le testeur l’a tout de même mis dans un bol profond, et l’a passé pas moins de 2 heures au congélateur. En minutant avec son iPhone dernier cri bien sûr, puisqu’après tout quand on peut… Pourquoi se gêner ? Et en a ressorti la sucette la plus chère du monde.

Vous serez donc bien rassurés de voir que le Galaxy S7 Edge tient le choc et ne semble pas avoir le moindre problème, ce malgré le fait qu’il ne soit prévu que pour résister à l’eau pendant 30min à maximum 1 mètre 30 environ de profondeur.

Alors la glace pensez-vous… Attention, cette vidéo peut choquer la sensibilité des gens qui ont un porte-monnaie plus restreint, le téléphone étant traité comme la pire des engeances démoniaques. C’est dire s’il est résistant, puisque la glace et les baffes ne lui auront finalement rien fait à la fin de cette vidéo.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • alchi

    S’il résiste 30 min à 1m30 de profondeur, je ne vois pas le problème de rester 2h sous 10cm d’eau. Quant au froid, encore heureux que le tél résiste sinon les canadiens habitués des grands froids auraient bien du mal à avoir des tél ! Pour résumer, test stupide comme souvent qui en plus ne se vérifiera jamais dans la vrai vie !

  • Pol pot

    Cool, j’vais pouvoir me faire un pastis au S7E.

  • 1messager

    Bof les hauts de gammes de l’année dernière équipé du snapdragon 810 peuvent faire pareil même mieux! ^^

    • Hector

      Bah non, la glace tenait jamais là dessus.

    • 0sasukesharingan0

      CE troll ! Je valide mdrrr

  • Will

    Pas plus impressionné que ça car j’ai vu mieux
    Avec un A5 2016 non certifié IP et qui pourtant résiste très bien même au froid.
    https://m.youtube.com/watch?v=iO5MUokPLYU