Galaxy S7 Edge : c’est officiel, le meilleur smartphone de 2016, c’est lui !

Le Samsung Galaxy S7 Edge vient d’être officiellement élu meilleur smartphone de 2016 dans le cadre des Mobile Choice Awards. Quand on y pense, c’était assez prévisible. En revanche, il s’est fait souffler la place de meilleur photophone de 2016 puisque c’est le Huawei P9 qui a remporté cet Award grâce à son double capteur photo tandis que le Moto Z se hisse comme le smartphone le plus innovant de l’année.

Cette année, Samsung aura remporté deux prix, celui du meilleur smartphone de l’année avec le Galaxy S7 Edge et celui du meilleur constructeur de l’année. Notez que cette année, le smartphone incurvé du coréen étant en compétition avec le HTC 10, le LG G5, l’iPhone SE, le Sony Xperia XA et le Huawei P9.

Néanmoins, faute d’avoir gagné ce prix, le Huawei P9 remporte celui du meilleur photophone. Son double capteur photo conçu en partenariat avec Leica a visiblement beaucoup impressionné. Notez que Samsung était également nominé dans cette catégorie avec le Galaxy S7 en compagnie des Nexus 6P, HTC 10, LG G5 et du Sony Xperia X. Il faut dire qu’à quelques détails près et quelques point d’écart sur DxOMark, ce sont tous d’excellents photophones.

Enfin, le prix du smartphone le plus innovant de l’année est revenu au Lenovo Moto Z. Une récompense qu’il doit sans doute à ses modules. Dans cette catégorie étaient également nominés le Sony Xperia XZ, le Huawei P9 et le ZTE Axon Mini.

Concernant le Galaxy S7 Edge qui nous avait grandement impressionné lors de notre test, on peut considérer que c’est mérité. Ultra puissant, il offre l’un des meilleurs écrans du marché et jusqu’à l’arrivée des Google Pixel, il occupait la première place sur le classement des meilleurs photophones de DxOMark.

En outre, contrairement à l’an dernier, Samsung n’a pas fait de concessions avec cet appareil. Le smartphone incurvé de 5,5 pouces s’équipe d’une grosse batterie de 3600 mAh, le slot micro SD a fait son grand retour et l’étanchéité est assurée par une certification IP68. Il reste encore un excellent choix six mois après sa sortie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Chrisdow

    Un peu de positif pour Samsung dans ses moments de tourment ^^ »

    • Steph

      Ca ne suffira pas, qui achete encore samsung aujourd’hui, son image est complètement ternie.

      • Funk

        Yep,mais surtout pour nous.

        Mes collégues lambda avec leurs Samsung ( tous modéles ) ne sont méme pas au courant de la situation ;)

        • Steph

          Ils ne peuvent pas savoir de fait s’ils ne prennent pas l’avion, mais difficile de passer à coté sauf si on se désintéresse des sites d’informations, du JT, de la presse papier ou si on habite une autre planète :)

          • Fred

            Y a des gens qui ne s’intéressent pas a ce genre d’infos,et samsung ne fait pas que le note 7,donc oui il y a énormément de monde qui achète encore du samsung,évidemment.

      • Marcel Proust

        moi

        • Philippe Pauporte

          Moi

      • Didier

        Moi

      • jeknoz

        La Mercedes classe A a eu pas mal de soucis de stabilité lors de sa sortie, ça n’empêche pas la marque de continuer à vendre des voitures ! Un seul problème ne suffit pas à ternir l’image d’une marque… Le produit est peut-être mort d’avance (quoi que) mais, l’innovation est toujours là. Bon perso, j’ai lâché samsung depuis quelques années pour Sony, mais rien à voir avec l’explosion si je changeais maintenant ! 😉

        • foxraph

          Regarde le problème de VW-Audi.
          Il en vende toujours plus donc voila.
          Ça reste des voitures de qualité. Je ne changerais pour rien au monde ma petite A4

          • CNNN

            Pareil j’ai eu un souci avec mon ancienne série 1 (problème chaîne distribution)
            Et j’ai quand même racheté la nouvelle f20 :)

          • Flo

            Gg m135 ?

          • CNNN

            118d, j’ai pas gagné au loto

          • Flo

            Oki

      • vicioso3

        moi

      • foxraph

        Ou pas….

      • crachoveride

        Clairement pas, il y a encore des millions d’acheteurs, il suffit de te renseigner un minimum sur les smartphones se vendant le plus en boutique, et Samsung arrive toujours en tête encore aujourd’hui :)

      • pheuzy

        moi !

  • Caporal Moumoote

    Ouais donc en fait, l’iPhone, sortant en Septembe n’est jamais pris en compte…
    Le

    Le 6s etant sorti en Septembre n’a pas du être pris en compte l’année, tout comme le 7 ne l’est pas cette année, et puisqu’il est sorti en 2015, il n’est pas non plus pris cette année…

    En gros, tu fais une compète en enlevant un des plus gros challengers…

    • lemaitre

      Exactement. Je trouve que dans beaucoup de domaine, les iPhones font mieux et en plus ont des fonctionnalisés que l’ont ne retrouve pas sur le galaxy S7. Ce résultat est complètement étonné et sans objectivité

      • :outch:

        C’est toi qui parle d’objectivité.. OMG quoi, juste ferme là..

      • Sylvain230

        C’est pas pour les moutons les iPhone ? Mais en effet j’aurais plutôt mis le HTC 10 ^^

      • leatherface

        Parce-que selon toi le S7 n’a pas de fonctionnalités que l’Iphone n’a pas ?

        • lemaitre

          lesquelles? je ne sais pas dis les moi c’est toujours bon enrichir mes connaissances

          • leatherface

            Le split-view, le direct-call, Le NFC et le BT non bridés, la possibilité de réduire les fenêtres des apps, le mode ultra éco d’énergie, l’always on display, tous les gestes, l’IP68, la prise jack …

          • Cédric

            ehhhh le Le split-view c’est dans les apps sur iOS comme youtube, quel intéret sur du 5 pouces? çà existe sur iPad tu sais vu que l’écran est bien plus grand…..
            – le nfc à part pour payer quel intérêt?? : y’a apple pay pour çà qui fonctionne bien mieux et ya le bluetooth pour les transports en commun pour payer sa place donc le nfc…
            – le mode éco existe aussi sur iOS depuis un bail.
            – always on? çà existe depuis iOS 10 en mieux (quand tu soulèves ton tel l’heure s’affiche),
            – l’ip68 ? on l’a sur l’iphone : l’ip67 et les derniers tests on démontrés que l’iphone tenait bien plus longtemps dans l’eau même en ip67 !
            – la prise jack? on s’en fout ya le lightnning et je te rappelle que le futur s8 de samsung n’en aura plus de mme que les prochains smartphone en 2017 (et oui on suit toujours Apple)

            je ne te liste pas toute la liste de ce que le s7 n’a pas à comparé de l’iPhone 7 ! comme un vrai zoom optique, un double capteur, des logiciels optimisés, le taptic engine dans les menus, le 3D touch, le flash plus puissant, la 4G plus rapide, la rapidité du téléphone 2X rapide et j’en passe !

          • leatherface

            J’étais certain de ce genre de réponse. Le mode éco oui mais pas ultra éco, mais j’imagine que ça ne sert à rien puisque l’Iphone ne l’a pas. le NFC tu ne t’en sers pas donc ça ne sert à rien. Le split-view tu ne l’as pas donc ça ne sert à rien. Tu es tellement classique dans tes réponses que ça en devient pathétique. Ton Iphone est IP67 pas 68, en l’occurence c’est moins bien. Le futur S8 de Samsung je m’en fous il n’est pas encore là.
            J’ai fait il y a peu un post sur l’adéquation entre le besoin et son matériel, et vu le niveau de tes réponses tu n’es pas prêt de le comprendre.

            Le taptic engine je me mords les lèvres pour ne pas rigoler. Le double capteur il n’y a que le Plus qui l’a et je n’ai pas l’impression que l’Iphone soit le meilleur photophone pour autant. Le flash plus puissant, je me suis fait mal à force de me mordre du coup j’ai explosé de rire désolé.

          • lemaitre

            « Le taptic engine je me mords les lèvres pour ne pas rigoler. Le double capteur il n’y a que le Plus qui l’a et je n’ai pas l’impression que l’Iphone soit le meilleur photophone pour autant. Le flash plus puissant, je me suis fait mal à force de me mordre du coup j’ai explosé de rire désolé. »
            mieux vaut pas rigoler t’as raison. Tu sais au moins de quoi on parle?
            vas faire des recherches sur cette techno que Apple a introduit sur ces iPhones et tu reviendras objectivement, je précise bien « objectivement » nous voir. Les photos de l’iphone 7/ plus n’ont rien à envier à celles des autres HDG android. L’iphone fait fort dans tous les domaines contrairement aux autres concurrents qui sont mauvais voire médiocres dans pas mal de domaines.

          • leatherface

            Le pire c’est que quelques fois je pourais être d’accord avec toi. Mais tu fais preuve d’un tel manque d’objectivité (en en réclamant de la part des autres ce qui est énorme), qu’il est impossible de ne pas éprouver de la pitié voire du mépris.

            « L’iphone fait fort dans tous les domaines contrairement aux autres concurrents qui sont mauvais voire médiocres dans pas mal de domaines »

            Comment objectivement tu peux dire ça de smartphones comme un S7 un HTC 10 voire un Huawei P9 !!
            Ta condescendance (non justifiée d’ailleurs), te dessert tellement et tu ne t’en rends même pas compte. Comme je disais sur un autre post tu en es au point de venir commenter tous les jours sur ce site dédié à Android. Je suis certain que tu passes plus de temps ici à nous rebattre les oreilles avec tes inepties ridicules et ton sens de la mesure digne d’un gamin de 10 ans, que sur des sites qui traitent d’Apple. Et tu te permets de traiter les gens de haters. Sur ce fin du débat, je ne te supporte pas.

          • lemaitre

            tu ne me supportes pas? hé bien tu évites mes posts et viens pas m’importuner! t’es vraiment culotté toi!! moi quand j’éprouve du mépris envers quelqu’un j’évite d’é »changer avec lui.
            « inepties ridicules et ton sens de la mesure digne d’un gamin de 10 ans » là tu parles de toi même car ton comportement correspond le plus à cette description. En plus dans mes com jamais je suis insultant!! là tu viens me cracher ta haine et ta vulgarité et tu qualifies ça comment? tu as raison de mettre fin au débat! casses toi et ne viens pas me faire chier si tu me méprises autant espèce de haineux!

          • Sylvain230

            pas très mature comme attitude ^^ on sent le mec qui a tort.

          • lemaitre

            Qui moi?

          • Sylvain230

            Oui

          • lemaitre

            Merci

          • Sylvain230

            Tu sais que ça sert à rien ta réponse ?

          • Cédric

            gros lol je regarde juste les tests ! les conditions réels d’utilisation ! et pas les chiffres comme toi ! un chiffre sans optimisation ne signifie rien ! tu n’a aucun argument valable donc bon !!!!
            regarde juste les tests autre que chez les pro android et tu verra que les l’iphone 7 à beaucoup plus d’améliorations que ton s7 dépassé !

          • Cédric

            le taptic engine t’a testé au lieu d’en rigolé ?toi tu n’a jamais eu un portable Apple en tout cas çà se voit n’y d’iphone 7…
            Pour répondre à : « Le futur S8 de Samsung je m’en fous il n’est pas encore là. » bin j’ai envie de te dire bin si dans quelques mois il sera là ! samsung va vite le lancer vu qu’il se sont complètement vautrer sur le note 7 !!!
            Moi aussi j’explose de rire aussi mais pas mon portable au moins ! Lol

          • lemaitre

            han bin voilà t’as été bien plus loin que moi dans l’argumentaire. bravo

          • lemaitre

            ok NFC et le BT je ne vois pas l’utilité réduire les fenêtres des apps sur des écran de pc je peux comprendre mais là je ne vois pas l’utilité. toutes ces exclusivité ne pèsent rien en face des exclusivités des iPhones beaucoup plus utiles au quotidien. Là on a des gadgets qui sont là pour amuser la galerie. Je te parle de vrais fonctions comme handoff, 3DTouch, iCloud et toutes les fonctions qu’il permet comme le trousseau ( en native je te parles) . IP68? mdr vas voir sur youtube tu trouveras des vidéos où l’iphone 7 résiste mieux à l’eau que les galaxy. Bref rien qui fait secouer le cocotier :D

          • leatherface

            De ta part je n’en attendais pas moins.

          • lemaitre

            Non mais tu te croyais vraiment crédible avec tes « always on display »? je suis mort de rire « always on display » pouahahah

          • Lineit Rex

            On en parle de la résolution d’écran ? de l’autonomie ? Sachant que Android nougat proposera dans environ 1 an des graphismes plus beau que celle de la ps3 grâce au technologie vulkan et enfin ( peut-être ) une meilleure optimisation pour android qui est à la ramasse comparé à ios ( en même temps il y a beaucoup plus de téléphones de marques différentes sur android ce qui rend difficile l’optimisation de celui-ci ) . Les deux téléphones possèdent des gadgets, plus ou moins intéressant . Concernant la résistance à l’eau , les deux sont  »water resistant » et non  »water proof » , le s7 est ip68 et le iphone 7 ip67 . Il y a pas une grande différence, et les deux téléphones s’en sortent d’ailleurs très bien si vous les laissez dans l’eau pendant une douzaine d’heures dans un verre d’eau, ce qui pose problème au téléphone, c’est la pression de l’eau, plus l’eau est profonde, plus la pression augmente : donc le s7 a l’avantage sur ce coup mais c’est assez serré . Pour les photos les deux sont très bons, l’iphone ayant un meilleur slow-motion que le s7 et un meilleur flash . Sinon niveau prix, le s7 l’emporte avec des options que l’iphone 7 n’a pas alors que d’autres téléphones à 600 € l’ont ( comme l’écran quad hd , autonomie , fast charging qui est très important pour charger rapidement son téléphone ) . Les deux smartphones sont pour des publiques différents donc arrêtez de vous battre à dire  »l’iphone c’est le meilleur, l’autre il n’a pas ça et etc » et la même chose pour le s7 , ils ont chacun leurs qualités et défauts . Et pour finir, je préfère le s7 même si j’ai un faible pour l’iphone 7 ( avec les nouveaux couleurs ) mais je dois avoir un smartphone qui tient la route pendant assez longtemps et qui se recharge vite, ce qui n’est pas le cas pour l’iphone 7 ( sur une vidéo youtube, le google Pixel XL a mit 2:03:00 à se charger, l’iphone 7 a mit 3:27:00 et le samsung 1:29:19 , sachant qu’il a une meilleure autonomie et qu’il est sur android qui est assez mal optimisé comparé à ios ) .

          • Kokyn

            95% des fonctionnalités ajoutées sur nos smartphone depuis 1-2 ans sont inutiles que ce soit sur l’iPhone ou ailleurs.
            Le marché du téléphone est arrivé à maturité alors ils se battent dans le détails et l’inutile la plupart du temps.

          • Flo

            D’accord sur certaines choses, mais le souci c’est que tu te mords les lèvres pour ne pas exploser de rire quand on te dit ce que l’iPhone peut avoir en retour mais c’est pareil pour ce que tu as cité alors ^^
            ce sont 2 téléphones opposés pour une clientèle opposée mais qui sont très bons dans la globalité.
            Par exemple le mode « ultra eco » est une Chose inutile sur iOS tant le mode eco de base est parfaitement bien géré (plus de 3 heures supplémentaires d’autonomie) mais ça peut se tenir sur le split view ou l’ip68 oui, on dira que c’est différent et que ce que l’un ne fait pas permet de le faire différemment ;)
            Aucune attaque dans mon commentaire je précise ^^

          • John

            Surtout que les teste de résistance donne le s7 perdant face au iPhone sur l’étanchéité ! Donc encore une fois il y a ce qui est sur le papier et les conditions réel d’utilisation

          • Flo

            Oui j’ai vu ca.. le verre c’est trop fragile :/ pas vu l’étanchéité perso mais je m’en fou un téléphone n’est pas prévu pour ca. De toute façon samsung a toujours vendu du rêve sur papier mais dans la réalité …. c’est pas la même !

          • John

            Split view est-ce bien utile et surtout l’expérience utilisateur est-elle réussi sur un écran si petit pour cette option !? Sur une tablette ok mais un smartphone c’est purement commercial et même lui qui le cite je suis persuadé qu’il ne l’utilise jamais lol le nfc mais qui utilise encore ça !? Ha si moi pardon depuis que j’utilise Apple Pay enfin une vrais fonctionnalité utile lié au nfc ! 😂 Pas étonnant donc qu’il utilise encore le Bluetooth non bride pour transféré des fichier … bon c’est plus rapide en message 4g ou encore AirDrop quand on est équipé Apple à la maison bref … le direct call c’est quoi cette bête !? Connais pas et pourtant je passe un coup de fil à la vitesse de l’éclaire avec mon 3D touche ! Sûrement aucun rapport mais je sais pas ce qu’est le direct call ce qui signifi que je sais faire sans donc inutile ! Always on display … ouai …. mais que dès argument à la noix quand même une pendule sur son écran , cool j’ai une pendule sur mon mur chez moi et au bureau 😂 Bref comme toujours ils ne se rendent même pas compte que tout ses petit gadgets son dépasse inintéressant et inutile lol

    • Will

      Tout viens d’être dit.

    • pheuzy

      l’iphone SE était dans la course

      • Teddy

        lol… bah… enfin… ! tu as dû réaliser toi même en écrivant non ?

  • Nanoux Nova

    je trouve que c’est mérité

  • Ellio74

    C’est un très bon smartphone, pas de doute mais je trouve qu’il manque quelque chose que tous les HDG devraient avoir, les HP stéréo que seuls Sony, HTC, Alcatel et ZTE proposent.

    • lemaitre

      les iPhone 7 et 7 plus ont aussi un son Stéréo et d’un très bon rendu d’ailleurs

      • Ellio74

        Ils ont tous ce qu’il fait oui, sauf iOS (pas à mon goût) et de ce que j’ai entendu je les trouve pas aussi bon que ceux que j’ai cité !

  • Yoann

    autant j’aime huawei et autant j’aime Samsung mais par contre je trouve pas que le P9 mérite le meilleur photophone de l’année.. Le S7 fait de meilleurs photos quand même

  • Sylvain230

    Bof comme choix.. Je préfère largement le HTC 10 . Trop marketing tout ça pas assez subjectif.

    • IOSBest

      Tu trouves qu’il a quoi de mieux le HTC 10?

      • Sylvain230

        Ben le design (beaucoup moins fragile et pas de trace de doigt) , la surcouche super proche d android, pas de bords incurvés qui déforment l’écran, la qualité audio (les écouteurs hi res sont vraiment top), Le détail dans les photos quoi qu’en disent les comparatifs, le quickcharge 50% en 30 min), les perfs du S820, le LCD plus naturel … Bref un pur bijou de technologie. C’est déjà pas mal tout ça lol. Chez HTC on n’a pas d’effet « mouton » ça c’est cool ! C’est pas le même smartphone que les autres, C’est original !

  • exover

    Le meilleur c’est le note 7.
    Et j’ai l’iphone 7 pour comparer et j’ai eut juste avant le S7edge.
    Ben des 3 le top c’est le note 7.

    L’iphone 7 ne propose tout simplement rien de plus et coté photo le note 7 est meilleur donc… ce dernier apporte le stylet quii est franchement pratique.

    Enfn bref…. dommage cette histoire de batterie, le mien n’a pas de soucis :D

    Pour ce qui est de l’image de samsung, un modele ne fera pas descendre la marque aupres du grand public qui n’est pas au courant en plus de ce genre d’affaire.

    • Cédric

      t’a eu le s7 edge et tu le compare avec l’iphone 7 ? compare le plutôt à l’iphone 7+ alors car c’est pas du tout pareil ! pas la mm taille d’ecran, pas la mm batterie, pas le mm appareil photo, compare ce qui est comparable !

      • Kyle5342

        C’est pas le même prix non plus alors… Le note 7 se trouve dans la fourchettes de prix de l’iphone 7 donc si, en soi c’est comparable

  • CNNN

    Samsung élu le meilleur constructeur ?
    Mdr ils ont zap le Note 7 ou quoi ?

  • Flo

    Mouais c’est un bon téléphone globalement mais de là à le classer meilleur smartphone 2016…. clairement pas ! Touchwizz reste toujours la surcouche la plus lourde et celle qui rame le plus dans le temps ! Sans parler des fonctionnalités inutiles et des applis Samsung qui font doublon, il n’est pas le meilleur en photo, ni en autonomie, ni en réactivité donc ce n’est clairement pas le meilleur pour ma part même si ça reste un bon smartphone dans sa globalité !

    • pheuzy

      tu n’as surement pas gouté à Touchwiz depuis très longtemps portant avec l’arrivé du 6 touchwis ne cesse de s’améliorer

      • Flo

        Jai pu le tester sur un s6 et c’était toujours pas fameux.. toujours les applis Samsung qui servent à rien et la surcouche beaucoup trop lourde à mon goût qui manque de fluidité évident :/

        • leatherface

          Le S6 avait amélioré les choses mais le S7 a encore fait un pas en avant. Je ne rencontre pas de lags ou effet scotch comme je les appelle si ce n’est dans la liste des applications au sein des paramètres quand elle charge. j’ai d’ailleurs changé mon G4 pour ça car il était bourré de micro lags que je ne supporte pas.

          • Flo

            J’en doute pas mais de là à le décerner meilleur smartphone 2016 non. Il y a mieux et même si la surcouche s’est améliorée elle reste la moins bonne de tous les constructeurs et c’est celle qui offre le moins de suivi aussi.

          • John

            Et ce multitâche si performant sur le s7 on en parle non par ce que ça nous rabat les oreilles avec une pendule sur son écran qui sert à rien et ça ne dérange pas d’avoir un multitâche optimisées comme Windows 95 mdr

  • Barolh MISSIE

    J’aurai pu mettre le HTC 10 mais pour des questions de design il fait pas le poids…et aussi pour une autonomie meilleure!!

    • Sylvain230

      Le poids ça permet une meilleure prise en main et tu as quickcharge. Et l’autonomie est bonne

      • Barolh MISSIE

        Je te rappelle qu’avec Samsung tu as le fast charging et la charge dans fil!! Le design est mieux fini et question poids c’est tres bien optimisé…niveau prise en main le edge fait son effet oui mais il reste pas mal! Je ne dis pas que l’autonomie est mauvaise sur le HTC10 mais meilleure sur le S7 edge

        • Sylvain230

          Visiblement mon avis n’est pas du goût des modérateurs …

  • hassen boubaker

    Ça parle même pas du oneplus 3 dans ce classement je suis outré