Galaxy S7 Edge : notre test d’étanchéité en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 20 h 27 min

Vous le savez, une des grandes nouveautés des Galaxy S7 et S7 Edge est sans nulle doute le retour de l’étanchéité, présente sur le Galaxy S5 mais absente sur les flagships de l’an dernier, à savoir le Galaxy S6, S6 Edge, et S6 Edge+. Alors que vaut vraiment cette résistance à l’eau ? Vous le saurez en regardant notre test.

Avant de vous proposer la vidéo, un petit rappel des caractéristiques s’impose. Le Galaxy S7 Edge est équipé, dans sa version européenne d’un Exynos 8890, avec 4 GB de RAM et d’un écran de 5,5 pouces QHD (2560×1440), une diagonale plus grande que le S6 Edge (5,1 pouces) mais moins grande que le S6 Edge+ (5,7 pouces).

Il dispose également d’un capteur 12 MP de technologie Dual Pixel et signe également le retour d’un port microSD. Mais intéressons-nous à la partie qui fait l’objet de cet article : l’étanchéité.

Il faut savoir que les Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68, ce qui leur permet de résister à la poussière et à l’eau jusqu’à 1,5 mètres de profondeur et ce, pendant 30 minutes. Retrouvez notre test vidéo ci-dessous.

Nous y apprenons notamment que l’écran tactile ne fonctionne pas sous l’eau. En effet, seuls les boutons physiques sont accessibles durant une immersion, vous pourrez donc accéder à l’appareil photo en appuyant deux fois sur le bouton Home. Pour prendre des clichés, les boutons de volume vous serviront de déclencheur.

Nous avons vu que l’appareil est capable de prendre de très bonnes photos et vidéos sous l’eau. Vous pouvez aussi déclencher le mode à une main en appuyant trois fois sur ce même bouton d’accueil.

Une fois sorti de l’eau, veillez tout de même à bien sécher l’appareil, surtout si vous souhaitez utiliser le capteur d’empreintes, qui ne supporte pas la moindre goutte d’eau, que ce soit sur lui-même ou sur votre doigt. Nous pouvons observer également que toutes les tâches fonctionnent normalement : haut-parleur, écouteurs, écran tactile, appareil photo.

La promesse de l’étanchéité est donc tenue, même si nous avons vu que des améliorations pourraient être apportées notamment sur ce capteur d’empreintes digitales, très sensible à l’eau.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 0sasukesharingan0

    Le tactile fonctionne faut activer le mode gants, raah faut vous apprendre votre boulot en plus :P

    • Hedi Scofield

      Ça mérite une MAJ de l’article ! Super conseil ;)

      • guest

        Clairement
        https://youtu.be/IJUxi0ktDzw?t=469

        • Ophi

          15 minutes sous l’eau je trouve ça honnête.

          • guest

            C’était plus pour montrer que le tactile peut fonctionner sous l’eau

  • Will

    L’étanchéité ne sert pas à utiliser le phone sous l’eau même si c’est plaisant de prendre des photo (ou vidéo) de filles en maillot ou moins sexy des poissons ou/et des coraux.
    Mais au quotidien cela est utile pour le nettoyage (sous l’eau à la mains ou au lave vaisselle), de répondre à un appel urgent quand on n’a pas le temps de bien s’essuyer les mains ou quand il pleut, de consulter ses mail et autre dans son bain…
    Plein de petites chose dont on n’a plus à se soucier quand on a un phone étanche.

  • kalesdadou77

    Le capteur d’empreinte est très bon compare à mon ancien iPhone 6 il fonctionne avec les mains humide et est plus rapide avec l’iPhone 6 la moindre humidité et c’était le code !

  • Flekshun

    Pourrait-on me dire comment active-t-on le mode « gants » ou « ultra sensibilité » sur le S7 svp ?