Galaxy S7 et S7 Edge : la mise à jour Android Oreo est de retour !

Les Galaxy S7 et S7 Edge reçoivent à nouveau la mise à jour Android Oreo ! Après plusieurs jours de suspension, Samsung a décidé de reprendre le déploiement. Selon les dires de la marque sud-coréenne, le bug identifié a été corrigé ! 

galaxy S7 oreo

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, Samsung a suspendu le déploiement de la mise à jour Android Oreo sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Après avoir installé la mise à jour, une minorité d’utilisateurs se sont plaints de problèmes de reboot et de bootloop. Par précaution, le constructeur a préféré mettre le déploiement en stand-by. Samsung assurait que la mise à jour ne tarderait pas à faire son retour.

Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung reprend le déploiement de la mise à jour Android Oreo

Après enquête, Samsung a décidé de reprendre le déploiement d’Android Oreo. Selon les dires de la marque sur son forum canadien, le bug repéré dans la mise à jour a rapidement été résolu. De nombreux utilisateurs résidents au Royaume-Uni ont en effet pu remarquer le retour d’Oreo sur leur smartphone. Les firmwares  G930FXXU2ERE8 (S7) G935FXXU2ERE8 (S7 Edge) sont donc à nouveau disponibles.

Si vous aviez déjà installé la mise à jour, cette péripétie de dernière minute ne change absolument rien. Si vous n’avez remarqué aucun bug après avoir installé Android Oreo, continuez à utiliser votre smartphone normalement. Le cas échéant, un correctif devrait être proposé sous peu par Samsung. Aux dernières nouvelles, le bug se limite à une poignée de Galaxy S7 et S7 Edge.

Le retour de la mise à jour aura lieu par vagues progressives. Pour vérifier si la mise à jour Android Oreo est à nouveau disponible sur votre Galaxy S7 et S7 Edge, rendez-vous dans la section Paramètres et Mise à jour logicielle de votre téléphone. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Samsung est contraint de suspendre une mise à jour. En février dernier, Samsung cessait le déploiement d’Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+ pour un problème de bootloop. La mise à jour avait été suspendue pendant plusieurs semaines.

Réagissez à cet article !
  • hypra

    Toujours pas oreo JE LE VEUX

    • Little Monster

      Si tu es pressé, va chez sammobile…

      • jeremie duval

        pas de version XEF France pour le moment sur SamMobile …
        donc bon …

        • Little Monster

          Et alors ? Ça ne change absolument rien !

          Tu prends la version britannique en flashant le CSC Home donc ça ne modifie en rien ton CSC XEF, t si par malchance il te demande quelle langue choisir tu choisis le français !… ^^

          Donc, prévoir tout de même un backup de tes données et de tes applis… juste au cas où…
          C’est la procédure à suivre en cas de changement majeur d’Android même si ça passe en OTA !… ^^

          • DarkSamS

            Non à éviter !

            Malgré que c’est le même modèle SM-G935F
            Y’aura des incompatibilités avec certaine application dont : Samsung Pay, Samsung Update, etc…. et de plus y’aura des applications du pays étranger qui pollueront ton système et le pire eux aussi ne fonctionneront pas.

            Et sérieusement patience, cette mise à jour arrive de bon point, imaginez si vous aviez flashé la ROM buggé ^^

          • Little Monster

            Ça fait depuis des années que je le fais et j’ai jamais eu de problèmes !

            Je ne suis pas certain que cela ait un impact sur Samsung Pay ou l’Update puisque cela ne modifie pas le CSC et pour ce qui est des applis du pays étranger, franchement ça ne fait que 2 ou 3 applis supplémentaires très faciles à supprimer !

            Donc, pas d’incompatibilité à prévoir, mais j’avoue que je n’ai jamais utilisé Samsung Pay dont je me contrefous.

            Il sera toujours temps par la suite de reflasher une rom française, si nécessaire, ce qui à mon avis, ne changera pas grand chose…

            Mais bon, chacun fait en son âme et conscience.

          • Jean Frère

            Tu te trompe Little Monster, je l’ai flashé pour vérifier tes dires avec le home csc ,j’ai perdu mon csc FTM orange, la VoLTE ne fonctionne plus et cette fonction est indispensable pour moi vu qu’il n’y a que la 4G qui passe dans ma campagne,
            du coup retour en 7.0 firmware orange et la tout refonctionne comme il faut

          • Little Monster

            Tu te trompes sur mes propos puisque avec mon Note 8 Bouygues j’ai flashé un firmware XEF, et je me retrouve donc avec du CSC XEF, XEF, BOG, donc le véritable CSC Bouygues n’a pas été modifié !

            Après il est vrai que tu perds le bénéfice de VoLTE si tu en bénéficiais, mais pour ce qui me concerne cela n’a aucune espèce d’importance puisque je privilégie la sécurité à la VoLTE dont je ne me sers jamais alors que les correctifs de sécurité opérateurs sont lamentablement longs à sortir après la XEF !

            Dans le cas de mon Galaxy Note 8, je n’ai pas eu à flasher des rom étrangères puisque pour cette fois, la France est étrangement et particulièrement bien desservie et je ne vais pas m’en plaindre.

            Par contre, avec mon Galaxy Note 3, j’utilisais très fréquemment des rom étrangères puisque la France était systématiquement en queue de peloton ! ^^

          • lo69

            J’ai flashé ce firmaware je n’ai pas d’applications tiers anglaise et Samsung Pay en français et j’avais flashé la précédente et je n’avais pas eu de bugs. Donc ras tout vas très bien.

          • DarkSamS

            Ah et Samsung Pay fonctionne en France ?

          • lo69

            Apparemment oui mais c’est limité aux cartes Visa caisse d’épargne et banque populaire.

        • Achour

          Elle apporte quoi de plus la version XEF ?

  • Bulldozer

    Si vous l’avez, vous pourrez me dire si vous avez la VoLTE surtout chez zozosh

    • lo69

      Je suis chez RED avec nougat je n’avais pas la VoLTE, maintenant je l’ai avec Oreo.

      • Bulldozer

        Chez SFR ils sont très en avance

    • Supernaz

      Sosh ne propose pas ce service je crois. Je suis sous Oreo via mon MI A1 et tous mes appels basculent en 3G. À moins qu’il y est une option à activer quelque part mais ça m’etonnerai.
      PS: au temps pour moi, à priori c’est uniquement compatible Galaxy S7/8/9 et iPhone… -_- y’a une raison spécifique à ça ?

      • Bulldozer

        Sur le site de Sosh:
         » Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi mais avec une exigence de qualité de service forte, notamment parce qu’à la différence de nos concurrents, la Voix 4G (VoLTE) est activée par défaut pour tous nos clients éligibles.

        Pour les mobiles non achetés chez Orange, nous travaillons aussi avec les constructeurs pour ouvrir les compatibilités en 2018
        …. »

  • Thierry Brez

    il serait vraiment temps…

  • Protoremy

    Et pour les Samsung a5 2017, elle arrive quand cette mise à jour ? Toujours pas reçu depuis votre article annonçant qu’elle était en train d’être déployé.

  • Protoremy

    Et la mise à jour pour Samsung a5 2017, elle arrive quand ? Je l’ai toujours pas reçu depuis votre article annonçant son déploiement.

  • DarkSamS

    En espérant qu’elle ne nous joue pas un mauvais tour mdr

  • Patruche

    Ils sont sacrément en retard p*****…

  • Achour

    J’ai Oreo sur mon S7 depuis le 3 mai et franchement je ne vois aucune nouveauté d’Android sauf quelques améliorations et fonctionnalités du S9.
    Sinon l’autonomie et la rapidité du système sont légèrement améliores.

    • DarkSamS

      Savais-tu que tu peux mettre une vidéo comme fond d’écran de verrouillage ^^ perso j’adore !

      • Achour

        Oui j’ai c’est super beau !

  • Elie93

    Bonsoir, mais où est donc passée la mise à jour !!!?????

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.