Galaxy S7/S7 Edge : la mise à jour Android Oreo sera déployée le 18 mai 2018

Maj. le 27 avril 2018 à 13 h 33 min

Les Galaxy S7/S7 Edge recevront bientôt Android Oreo ! Selon le site officiel de Samsung Turquie, la mise à jour commencera son déploiement dès le 18 mai 2018. Le site confirme aussi l’arrivée imminente d’Android Oreo sur les autres appareils compatibles, comme le Galaxy A3, Galaxy A7 ou la Galaxy Tab S3. Découvrez les dernières informations disponibles ! 

galaxy S7 edge android oreo

Au début de cette année, Samsung a fini par déployer la mise à jour vers Android Oreo sur les Galaxy S8/S8+, et sur les Galaxy Note 8. Après s’être concentré sur les modèles les plus haut de gamme, Samsung a déployé Android Oreo sur son Galaxy A5 (2017), un smartphone milieu de gamme, il y a quelques semaines. Aux dernières nouvelles, le constructeur sud-coréen se concentre actuellement sur le développement de la surcouche Samsung Experience 9.0 pour les Galaxy S7/S7 Edge sortis en 2016.

Galaxy S7/S7 Edge : la mise à jour Android Oreo débarque le mois prochain !

Ce vendredi 20 avril 2018, le site officiel de l’opérateur américain Verizon annonçait par erreur le déploiement de la mise à jour Android Oreo sur les Galaxy S7/S7 Edge. Au grand dam de tous les utilisateurs, il ne s’agissait finalement que d’un énième patch pour Android Nougat. Après plusieurs faux bonds, la mise à jour ne devrait pourtant plus tarder à pointer le bout de son nez.

Selon le site officiel de Samsung Turquie, la mise à jour commencera son déploiement le 18 mai prochain. Le site contient un calendrier complet de toutes les dates de déploiement pour chaque modèle estampillé Samsung. Ne vous attendez pas à ce que la mise à jour soit forcément disponible sur votre Galaxy S7/S7 Edge le jour même : comme toujours, le firmware sera déployé par vagues successives. En fonction de votre localisation, vous pourriez devoir patienter plus longtemps.

Le site confirme aussi les dates de déploiement des autres appareils compatibles. Ainsi, les Galaxy A3 et Galaxy A7 de 2017 recevront la mise à jour à partir du 1er juin prochain. De son côté, Android Oreo débarquera sur la Galaxy Tab S3 dès le 18 mai ! Vous voulez en savoir plus sur les appareils qui recevront la mise à jour ? Découvrez la liste complète des smartphones compatibles avec Android Oreo.

galaxy S7 edge android oreo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !