Galaxy S7/S7 Edge : la mise à jour Android Oreo est bientôt disponible

Les Galaxy S7/S7 Edge recevront bientôt la mise à jour vers Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google. Les deux smartphones sortis en 2016 viennent en effet d’être repérés sur le site de la Wi-Fi Alliance, un organisme de certification américain, avec Android Oreo. Aux dernières nouvelles, il s’agit de la dernière mise à jour majeure d’Android qui sera déployée sur les Galaxy S7/ S7 Edge. 

Galaxy S7 Edge Android Oreo

Après nous avoir fait faux bond, la mise à jour Android Oreo est arrivée sur les Galaxy S8/S8+ à la fin du mois de février 2018. Plusieurs semaines après, Samsung a déployé la mise à jour vers Android Oreo sur les Galaxy Note 8. Selon les dires de Samsung Turquie, le constructeur travaille désormais à la conception de sa surcouche Samsung Expérience pour Android Oreo sur les Galaxy S7/S7 Edge, A5 et A3 (2017). Aux dernières nouvelles, Oreo devait d’ailleurs commencer son déploiement dès le 13 avril.

Galaxy S7/S7 Edge : la mise à jour Android Oreo ne va plus tarder !

Si la date du 13 n’a finalement pas été respectée par la marque, la mise à jour Android Oreo ne devrait tout de même plus trop traîner. Des Galaxy S7/S7 Edge équipés de la dernière mise à jour viennent en effet d’être repérés sur le site de la Wi-Fi Alliance. Les opérateurs américains viennent de soumettre les smartphones pour obtenir la précieuse certification. Dans la liste, on trouve aussi des appareils qui ne dépendent pas d’un opérateur.

La mise à jour devrait donc commencer son déploiement dans les prochaines semaines. Comme toujours, le déploiement se fera par vagues successives : en fonction d’où vous habitez, vous pourriez devoir patienter plus longtemps que d’autres utilisateurs. Comme le soulignent nos confrères de SamMobile, il s’agit d’un des derniers modèles Samsung à obtenir la mise à jour vers Android Oreo. Le Galaxy S6 sorti en 2015 devra en effet se contenter d’Android 7.0 Nougat. Pour découvrir si vous pourrez mettre à jour votre modèle, découvrez la liste  complète des smartphones compatibles avec Android Oreo.

samsung galaxy S7 edge Android Oreo

Réagissez à cet article !
  • sebasto16

    Comme d’hab… un énième problème qui retarde. On croirait entendre la sncf !

    • Little Monster

      Sauf qu’il n’y a pas de fonctionnaires chez Samsung et qu’ils doivent gérer une foultitude de modèles tout en gérant des contrats commerciaux dans chaque pays et avec chaque opérateur pour avoir des revenus supplémentaires afin d’intégrer des applis locales en fonction de chaque pays… ^^ ;)

      • sebasto16

        C’est vrai sauf qu’il y a une division dédiée à chaque partie que tu décris.

        • Little Monster

          Pas bien compris ce que tu dis…

          Il y aurait une division de développeurs pour chaque modèle de smartphones ??? ^^

          J’aimerai bien connaître tes sources… ^^

          • sebasto16

            On s’est pas compris en effet. Les devs ne gèrent pas la partie commerciale, marketing etc. Raison pour laquelle je te disais qu’il y avait une division pour chaque. Je n’ai pas de source c’est juste le fonctionnement d’une structure.

          • Little Monster

            Oui, bien évidemment que les devs ne s’occupent pas de la partie commerciale ou du marketing, et c’est heureux que ce soit cloisonné.
            Par contre, il n’y a pas 50 divisions pour s’occuper du développement des versions d’Android ! ;)

            Mais ce qui n’est pas connu du grand public, c’est que Samsung gagne de l’argent en développant des firmwares pour chaque pays et pour chaque opérateurs puisqu’il passe des contrats d’exclusivité avec des entreprises de chaque pays pour que leurs applis locales soient intégrées aux firmware… ;)

            Raison pour laquelle il y a un firmware par pays et non pas un firmware « universel » ou tout au moins régional, ce qui augmente malheureusement les délais… :(

          • Sauf que Samsung reste très mauvais dans les mises à jour et pour la marque qui se prétend être le concurrent d’Apple la comparaison ne tient pas sur le suivi logiciel. Les S7 (Edge) n’ont reçu que Android 7.0 et aucune des maj 7.x c’est problématique car par ex. des bug existent en 7.0 (ex. impossible de piloter une Apple TV). Si Samsung se contente de livrer Android 8.0 et pas les maj 8.x ça va être pareil. Par ailleurs l’explication donnée ne tient pas pour les appareils achetés nus donc sans besoin d’accord commerciaux. Moi j’apprécie la solidité de mon S7 Edge que j’emmène sous la pluie mais quand je vois qu’un Xiaomi Mi A1 à 150€ est maj en quasi temps réel ça fait mal… et désolé mais on paye cher aussi pour un support logiciel

          • Little Monster

            Sauf que entre Android 7.0 et 7.x, Android 8.0 et 8.x, les modifications sont tellement mineures qu’il faudrait connaître le détails des firmware pour savoir si Samsung n’intègre pas les patches des 7.x et 8.x dans les 7.0 et 8.0 même s’il ne change pas la dénomination. ^^

            Contrairement à ce que tu t’imagines il y a bien des accords commerciaux avec les versions nues, puisqu’il n’y a pas les mêmes applis suivant que tu as une version Allemande, Espagnole, Française, Slovaque, Autrichienne, Nordique, etc, etc…

            Je le vois bien puisque je fais fréquemment le switch suivant le pays qui sort le dernier firmware le plus rapidement…

            Jusqu’à une certaine époque, les Allemands avaient très très souvent la primauté pour les mises à jour, donc je les connais bien. C’est moins vrai ces dernières années, puisqu’il semble y avoir maintenant un roulement entre entre les pays (j’ai été extrêmement surpris de voir que la France en XEF ait été le premier pays à recevoir Android 8.0 pour le Galaxy Note 8 ! ^^ ) alors que habituellement ce pays fait souvent parti des derniers à recevoir des MAJ majeures ou mineures…

            Même politique pour ce qui est des firmwares nus et firmwares opérateurs, suivant les modèles.

            De toute façon, quand j’achète du Samsung c’est pour la qualité et la richesse de l’ensemble à la fois du matériel, du software et donc des fonctionnalités, des mises à jour surtout que le suivi a été allongé de façon significatif quelque soit la gamme de produits et de façon globale !

            Après, il peut toujours y avoir quelques (rares) exceptions…

            Après, tu as toujours la possibilité de prendre du Xiaomi Mi A1, du OP, du Sony, du LG, HTC, etc… mais dans ce cas faudra en subir les conséquences et ne pas te plaindre par la suite… ^^

            Hormis pour les correctifs de sécurité, quand tu vois certains constructeurs sortir des mises à jour trop fréquentes, c’est pas toujours signe de qualité ou pour faire croire qu’ils sont à l’écoute des utilisateurs, mais c’est souvent signe d’incompétence en réalité… ^^

  • DirtyMyke #UltraOuRien

    J’ai l’impression d’avoir lu ça tous les mois depuis 1 an sauf que plus personne ne possède de S7 depuis 🤣

    • Christophe B

      moi j ai un s7 edge kes tu racontes?et je suis loin d etre le seul a en avoir un mais c est pas faux que ca fait des mois qu on lis la meme chose

    • Bob

      Moi aussi un S7, un bijou d’ailleur.

    • visiteur

      J’ai acheté mon S7 il y a 3 mois.
      C’est un bon téléphone a un prix abordable avec parfois de très bonnes affaires (il m’ est revenu à 180€).

      Je savais que le suivi Samsung ne serait pas réactif et qu’il ne durerait pas car Oreo sera probablement la dernière grosse MaJ mais je compte sur les roms customs pour lui donner une seconde jeunesse ensuite.

      • DirtyMyke #UltraOuRien

        J’orienterais plus sur les ROMS officielles

    • Grabo20

      Bah si il y a peut-être même plus de personnes sur S7 que sur S8/S9 faut te renseigner avant de raconter des bêtises.

      • DirtyMyke #UltraOuRien

        T’as des statistiques de ventes ou comment ça se passe? sinon le second degré ça te parle?

        • Grabo20

          Tu me demandes à la fois les statistiques de ventes et de prendre ça au second degré.

          Il suffit de lire les commentaires, se promener sur les forums, tu verras que le nombre de S7 est encore très élevé.

          • DirtyMyke #UltraOuRien

            Tu n’as définitivement pas de second degré

          • Little Monster

            J’étais effectivement partagé entre trolls et second degré… ;)

        • Little Monster

          On a des statistiques sur tes trolls ? ;-))) :p

          • DirtyMyke #UltraOuRien

            Non mais on vient de me faire parvenir les statistiques de la connerie des gens et t’es au top ce mois-ci continue comme ça change rien champion

          • Little Monster

            Toi non plus, tu n’as pas de second degré et tu viens de le prouver ! ^^

          • DirtyMyke #UltraOuRien

            Je sais faire la différence entre du second degré et quelqu’un qui vient commenter juste pour attiser la polémique

          • Little Monster

            Il n’y a que toi à y voir de la polémique alors que mon interrogation était parfaitement justifiée !

            D’ailleurs, je n’étais clairement pas le seul à me poser la question surtout quand en plus on voit le smiley que tu as utilisé…

          • DirtyMyke #UltraOuRien

            Bon je vais rééditer mon message vu que sur ce site on ne peux pas citer le nom du site justement sans se faire modérer ce qui montre le degré d’absurdité de certains bref donc je disais si tu n’a pas autre chose à faire que d’eplucher mon commentaire jusqu’au smiley et faire ta propre interprétation de celui ci libre à toi mais je sais pertinemment que ton commentaire à la base était de la provocation 😘 c’est smiley bisou lui

  • Soufiane

    J’en avais marre d’attendre sur mon S7 acheté y a 6 mois surtout avec la batterie qui fonds comme neige dans les derniers firmwares,je suis donc passé en custom rom en attendant.

  • Mehdi

    Le S6 edge + n’aura pas la version oreo ?

    • lp56700

      non pas android oreo pour le S6 et S6 edge

    • Farrokh BULSARA

      Si le s6 edge + devrait l’avoir

  • Yo Bloom

    Quelle rapidité..
    Prochain téléphone ne sera pas un Samsung.

  • Philippe Turtaut

    Honor view 10 depuis sa sortie pour moi avec oreo et que du bonheur avec son Kirin 970 made in huawëi.

    • arobase

      contrairement à certaines marques, tu as toujours la possibilité de revenir facilement en arrière à n’importe quel moment si Oreo ne te convient pas !

      Mais il ne devrait que s’améliorer avec le temps…

  • Adarion 29

    Au vu des retour sur les S8 et note 8 quant à la baisse d’autonomie je pense qu’il est préférable de faire l’impasse.

  • Little Monster

    Ouais mec car c’est le même genre de smileys (le machin qui se roule de rire par terre) qui est systématiquement utilisé par les rageux d’Apple pour se foutre de la gueule des autres et en général par ceux qui se foutent de la gueule des autres et non pas quand c’est du second degré !

    • DirtyMyke #UltraOuRien

      Je savais pas que les rageux d’Apple avaient leur propre smiley pour ma part et la je prend la liberté de me justifier malheureusement mais je n’ai jamais eu de produit Apple si je suis ici c’est pour échanger avec des personnes peut importe ce qu’elles possèdent comme appareils c’est quoi cette mentalité? C’est très bizarre

      • Little Monster

        Je dis simplement qu’en voulant faire du second degré mal perçu et mal rédigé, ta manoeuvre a fait un flop !

        Donc, pas la peine de faire un caca nerveux, hein ? ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.