Galaxy S7 Edge : un magnifique concept vidéo, plutôt réaliste

Date de dernière mise à jour : le 7 mars 2016 à 19 h 18 min

Les concepts de smartphone sont parfois l’occasion de rêver, parfois de retranscrire au plus près ce que pourrait être le produit. Ce nouveau concept du Samsung Galaxy S7 Edge est plutôt dans cette catégorie, comme vous pouvez lé découvrir en vidéo.

samsung galaxy s7 edge concept

En partant du principe que Samsung ne devrait pas révolutionner, le design de son Galaxy S6 pour la version 7, le désormais célèbre concepteur Jermaine Smit, à qui l’on doit ce concept du Galaxy S7, s’attaque à la version Edge du futur mobile de la marque coréenne. On retrouve dans sa vidéo des courbes familières avec quelques ajustements qui tiennent plus de l’amélioration que du changement de design.

La fiche technique évoquée est également assez réaliste avec la présence des deux SoC Exynos ou Snapdragon, de 4 Go de RAM, d’une batterie de 2750 mAh et d’un capteur Britcell de 12 mégapixels (les dernières rumeurs évoquent plutôt un capteur Sony de 20 mégapixels). On remarque également l’arrivée d’un port microUSB Type C ainsi que le haut-parleur et la prise casque sur la même tranche, en dessous du téléphone.

L’écran incurvé 5,5 pouces Super AMOLED Quad HD est lui plus que probable comme nous l’évoquions ici. On remarque le type de présentation vidéo choisi par Jermaine Smit qui reprend les mêmes codes que Samsung lors de ses événements, renforçant un peu plus le réalisme de ce concept de Galaxy S7 Edge.

En attendant la présentation officielle du produit lors du Samsung Unpacked 2016 de février, je vous laisse profiter de cette vidéo très bien faite, en attendant votre avis sur ce concept.

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    Un S6 Edge… En gros

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

1acf44f3ba08739d26e76f5d5d76dd78QQQQQQQQQQ