Galaxy S7 Edge : incroyablement robuste, il survit à 16 heures d’immersion

Le Samsung Galaxy S7 Edge est certifié IP68, il peut donc théoriquement résister à l’immersion à un peu plus d’un mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes, mais en réalité il est encore plus robuste que ça puisqu’il vient de survivre à un bain de 16 heures.

galaxy S7 Edge waterproof

Avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung a remis au goût du jour l’étanchéité en proposant une certification IP68 sur ses deux derniers smartphones. Le fait de savoir qu’ils peuvent résister à 30 minutes d’immersion est déjà satisfaisant mais certains utilisateurs aiment bien repousser les limites, notamment un YouTuber qui s’est amusé à plonger l’un des deux smartphones dans un bocal pendant pas moins de 16 heures soit 32 fois le temps maximal annoncé.

Pourtant, ce n’est pas pour autant qu’il a subi le moindre dommage car même au bout de 16 heures dans l’eau, le Galaxy S7 Edge fonctionne encore. Bien sûr, il s’agissait seulement d’un bocal, la pression n’était donc pas la même qu’à 1 mètre de profondeur où le téléphone n’aurait peut-être pas eu la même chance mais ça montre en tout cas que Samsung a fait les choses bien avec des finitions de qualité.

Mais ça, on avait déjà pu le constater la semaine dernière lorsque le Galaxy S7 Edge a passé deux heures dans un freezer pour en ressortir indemne. Des expériences qui restent amusantes à regarder en vidéo mais que nous ne vous conseillerons pas de réitérer à la maison. Encore moins avec un smartphone flambant neuf à plus de 700 euros, même si ce type d’expériences menées en conditions extrêmes auront plutôt tendance à nous rassurer, concernant la robustesse de l’appareil. Alors, impressionnés ou pas ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !