MWC 2016 : Galaxy S7 et S7 Edge, la fiche technique officielle en fuite

La folie MWC 2016 continue et avec elle, les fuites ! C’est le Galaxy S7 et son compagnon le Galaxy S7 Edge qui est sujet à la fuite encore une fois, cette fois-ci de sa brochure de présentation officielle de Samsung. Celle-ci récapitule les spécifications du Galaxy S7.

galaxy-s7-edge-fiche-technique-officielle

C’est une brochure destinée aux magasins espagnols qui nous dévoilent la fiche technique officielle des Galaxy S7 et S7 Edge. Celle-ci vient donc confirmer de manière officielle toutes les informations sur le Galaxy S7 que nous connaissions déjà.

Le Galaxy S7 disposera donc d’un écran QHD Super AMOLED de 5,1 pouces, tandis que sa variante Edge affichera 5,5 pouces. Les deux appareils seront propulsés par le Snpadragon 820, confirmant de ce fait que c’est bien cette variante qui sera vendue en Europe.

Le tout tournera sous Android 6.0 Marshmallow avec la dernière version de la surcouche Samsung TouchWizz, et aura 4 go de RAM LPDDR4. L’espace de stockage commencera à 32 go, mais une variante 64 go ayant également fuitée est plus que probable.

Plus intéressant, la brochure confirme le retour du port micro SD sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Mais c’est surtout la mention d’un écran « sensible à la pression » qui confirme ce que nous supposions déjà : le téléphone sera équipé d’une variante du Force Touch.

Le Galaxy S7 disposera d’une batterie de 3000mAh, tandis que le Galaxy S7 Edge aura 3600mAh. La certification IP67 est également confirmée, rendant le téléphone étanche.

Nous serons présents lors du Mobile World Congress 2016 et vous fournirons toutes les informations de la conférence Samsung Unpacked 2016 en direct. Une prise en main du Galaxy S7 et son frère le S7 Edge est également prévue, restez donc connecté sur le site pour ne rien louper !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…