Galaxy S7 Edge : encore plus de nouvelles fonctionnalités pour l’écran incurvé

Maj. le 13 février 2018 à 9 h 55 min

Le Galaxy S7 Edge sera annoncé dimanche prochain aux côtés de son homologue non incurvé. Un smartphone assez particulier puisqu’équipé d’un écran incurvé sur les deux bordures latérales. Écran pour lequel Samsung a prévu encore plus de nouvelles fonctionnalités.

Galaxy S7 Edge ecran incurve

Au début du mois, Samsung publiait, sur son site développeurs, un article dédié aux nouvelles fonctionnalités attendues sur les Galaxy S6 et S6 Edge+, à l’issue de leur mise à jour sous Android Marshmallow. Fonctionnalités qu’on retrouvera également sur leur successeur, le Galaxy S7 Edge.

Aujourd’hui le coréen continue avec un long billet dans lequel, il détaille les nouveautés attendues sur les deux flagships incurvés de 2015. Nouveautés qu’on retrouvera évidemment sur le modèle 2016 puisqu’attendues « sur les appareils existants et à venir ». Avec cette mise à jour, Samsung cherche à exploiter pleinement l’écran incurvé et améliore ce que les S6 Edge et S6 Edge+ proposaient jusqu’à présent.

Avec 260 pixels de largeur, les fonctionnalités de l’écran « Edge » restaient un peu limitées mais il sera bientôt possible de l’élargir à 550 pixels de façon à afficher plus de contenu. De nouvelles options s’invitent et l’utilisateur n’est plus obligé d’ouvrir et de fermer constamment les applications.

apps edge

En outre, il est désormais possible de personnaliser jusqu’à neuf panneaux, y compris « People Edge » et « Apps Edge » qui accepte jusqu’à dix applications et même les dossiers. De son côté, « Task Edge » permet d’ajouter des raccourcis vers différentes tâches et fonctionnalités du téléphone. « People Edge » s’améliore également, désormais, il affiche non seulement les photos de contacts mais également les noms et ajoute un raccourci vers les paramètres.

people edge

Enfin, il sera également possible de personnaliser le raccourci permettant d’accéder aux fonctionnalités de l’écran Edge. C’est l’utilisateur qui définira sa taille et son niveau de transparence, en fonction de ses préférences.

Galaxy S7 Edge

Quick tools

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …