Galaxy S7 Edge : encore plus de nouvelles fonctionnalités pour l’écran incurvé

Le Galaxy S7 Edge sera annoncé dimanche prochain aux côtés de son homologue non incurvé. Un smartphone assez particulier puisqu’équipé d’un écran incurvé sur les deux bordures latérales. Écran pour lequel Samsung a prévu encore plus de nouvelles fonctionnalités.

Au début du mois, Samsung publiait, sur son site développeurs, un article dédié aux nouvelles fonctionnalités attendues sur les Galaxy S6 et S6 Edge+, à l’issue de leur mise à jour sous Android Marshmallow. Fonctionnalités qu’on retrouvera également sur leur successeur, le Galaxy S7 Edge.

Aujourd’hui le coréen continue avec un long billet dans lequel, il détaille les nouveautés attendues sur les deux flagships incurvés de 2015. Nouveautés qu’on retrouvera évidemment sur le modèle 2016 puisqu’attendues « sur les appareils existants et à venir ». Avec cette mise à jour, Samsung cherche à exploiter pleinement l’écran incurvé et améliore ce que les S6 Edge et S6 Edge+ proposaient jusqu’à présent.

Avec 260 pixels de largeur, les fonctionnalités de l’écran « Edge » restaient un peu limitées mais il sera bientôt possible de l’élargir à 550 pixels de façon à afficher plus de contenu. De nouvelles options s’invitent et l’utilisateur n’est plus obligé d’ouvrir et de fermer constamment les applications.

En outre, il est désormais possible de personnaliser jusqu’à neuf panneaux, y compris « People Edge » et « Apps Edge » qui accepte jusqu’à dix applications et même les dossiers. De son côté, « Task Edge » permet d’ajouter des raccourcis vers différentes tâches et fonctionnalités du téléphone. « People Edge » s’améliore également, désormais, il affiche non seulement les photos de contacts mais également les noms et ajoute un raccourci vers les paramètres.

Enfin, il sera également possible de personnaliser le raccourci permettant d’accéder aux fonctionnalités de l’écran Edge. C’est l’utilisateur qui définira sa taille et son niveau de transparence, en fonction de ses préférences.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    Pas con la règle pour le coté incurvé ! hâte de tester ça… mais en espérant que ce soit gratuit parce qu’il y a des fonctionnalités Edge qui sont payantes déjà

    • angel

      ben comme pour les thème, tu dois pouvoir les télécharger en essaie, et ensuite les copier dans un autre répertoire pour les avoir en gratuit…
      et puis sur la toile tu trouves plein de chose! ^^

  • lapinmiguel

    Ça va être porté aussi sur le S6 Edqe ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, à la bases ces fonctionnalités sont attendues sur les Galaxy S6 Edge et S6 Edge Plus et « le modèle suivant ».

      • lapinmiguel

        Cool, c’est ma femme qui va être contente ;)

    • TiJupi

      il s’agit du s6 edge avec marshmallow sur les photos

  • UnHomme

    C’est vrai qu’il faut un écran incurvé pour ces raccourcis… Ca marcherait pas sur écran plat :/

  • Flo974

    Le flash du G7 aura donc une intensité variable, c’est la première fois que je vois ça sur un téléphone, ça pourrait permettre de meilleurs rendus au niveau des photos.
    Vous ne l’avez pas remarqué @jeanlouisptrod:disqus?

    • Alper Uysal

      Le HTC One M7 l’a deja ;)

    • Shem68

      Y’a une typo, tu as surement voulu dire S7 au lieu de G7 :p

      A vrai dire c’est purement logiciel je pense, car sur mon S3 certaines custom ROM me permettaient déjà de régler l’intensité du flash, mais seulement pour la fonction lampe torche, pas pour les photos :)

  • Romain Bonneaud

    cool nos s6 edge von avoir un aire de galaxy s7 edge plus lattente de marshmallow sa sera tous neuf

  • Shem68

    Rien de bien transcendant, à part les contacts rapides éventuellement, y’a rien que je m’imagine utiliser autrement qu’une ou deux fois « pour voir ce que ça fait ». Mais bon, c’est pas si mal : quitte à avoir un écran incurvé, autant que ça serve à quelque chose en dehors du design :)