Samsung Galaxy S7 Edge : l’écran serait incurvé sur les 4 bords

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 21 h 21 min

Les jours se suivent et se ressemblent. De nouvelles rumeurs concernant le Galaxy S7 laissent entendre que Samsung aurait choisi d’équiper son prochain smartphone star d’un écran incurvé sur les 4 bords et non plus 2 comme avant.

samsung galaxy s7 edge ecran incurve 4 bords

Samsung va-t-il doubler le nombre de bordures incurvées sur ses smartphones chaque année ? Les choses semblent bien parties pour. Selon la même source italienne annonçant le retour du port microSD, la version edge du Galaxy S7 verrait son écran être encore plus flexible que sur les versions précédentes.

Souvenez-vous le Galaxy Note Edge affichait une bordure sur le flanc droit du smartphone. Et cette année les Galaxy S6 Edge et S6 Edge+ arboraient un écran courbé sur les deux bordures latérales.

Avec le Galaxy S7 Edge, Samsung souhaiterait aller encore plus loin et non seulement l’écran serait incurvé sur les bordures latérales mais il le serait également sur les bordures supérieure et inférieure.

On ne sait clairement pas trop quoi penser de cette nouvelle. Si les courbes se poursuivent de toute part, la question de la prise en main va sérieusement se poser. Comment saisir le téléphone sans toucher involontairement l’écran ? Par ailleurs on peut également se poser des questions sur l’utilité en terme d’usage d’un tel écran.

Si d’un point de vue du design, un tel écran peut promettre de belles choses, à l’usage c’est moins évident. Samsung n’a toujours pas su exploiter les deux bordures latérales de manière efficace. Avec deux bordures supplémentaires le défi est de taille.

Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. D’abord il ne s’agit que de rumeurs et il faut donc prendre l’information avec prudence. Ensuite, Samsung a peut-être réussi à trouver une “killer feature” avec son écran incurvé.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Plus de bouton d’accueil?

    • Brice Jeay

      Pleure pas floflo

  • Ju

    Bah voilà la galère pour les protections d’écrans…

  • Athena223

    Pour être fixer il faut regarder dans une boule de cristal ! Ha non , pardon ! Dans une sphère Samsung ^^ ( d’ici 2 à 3 ans au rythme ou ca va)

  • Athena223

    Il pourrait tous aussi bien y avoir 4 bords incurvé sans qu’ils soient tous sur l’écran.
    2 sur les cotés de l’écran comme sur un edge, et 2 au dos sur le haut et le bas, cela ne ferait pas perdre en ergonomie de cette façon la.
    L’hypothèse étant d’autant plus réalisable de façon industriel car déjà maîtriser .

    • Brice Jeay

      Le galaxy s8 il on dit que le dos sera incurvé comme une étoile de mer

  • gkeli

    mdr a un moment il faudra que les sites nous disent leurs ” sources”

  • MyhcA

    Ça serai bien un smartphone en verre incassable qui serai entièrement recouvert d’un écran sur le 2 face et les 4 tranches ! Qui pourrait être utilisable de n’importe quel côté de la même manière ^^ bon faudrait se débrouiller pour réduire un maximum la taille des APN mais ça srai cool je trouve

    • Androidiste

      Des pixels qui font APN et HP ! Pour que l’écran puisse recouvrir tout le téléphone.

  • kaelo’s

    Je suis un Apple User depuis tjr,et en suivant cette page je n’ai pas résister à l’envie de me procurer un mobile sous Android.
    Hier,mon choix à été GS6 Edge+ vue que le Note 5 n’est tjr pas disponible et que sur le papier ils ont tout les 2 la même puissance et qu’ils sont parmi les 2 meilleurs mobile du moment.
    Au début c’était assez bluffant(Écran,OS différents,personnalisation…)
    J’ai rencontré un premier soucis en voulant copier mes appli sur iPhone dans mon nouveau téléphone sois ça n’existe pas,soit ç’est pas disponible dans mon pays!Certains appli comme Facebook ne fonctionne pas,impossible a utiliser!
    Un téléphone neuf:des applications qui prend du temps à s’ouvrir entre temps l’écran devient noire.
    Obligé de redémarrer l’appareil quelques fois.
    Optimisation?peut-être mais j’ai jamais eu ces soucis sur iOS.
    Du coup je patiente vue que je peux pas faire machine arrière.
    J’attends l’optimisation promis par Android depuis tjr.
    Franchement à part la qualité de l’écran je commence à regretter mon iPhone 6+.
    Juste un petit témoignage d’un converti.

    • studywes

      persévère Le jeu en vaut la chandelle, ce sont de très bons smartphones

    • Brice Jeay

      Mais coco ta touchwiz tu peux pas cracher sur Android , c’est juste la faute à touchwiz tkt il ont l’habitude

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3e48b544ca0732d61c0a11f455d86cffFFFFFFFFFF