Galaxy S7 Edge : son écran incurvé dual Edge bientôt chez Vivo, Xiaomi et Huawei

L’écran incurvé dual Edge des Galaxy S7 Edge, S6 Edge et S6 Edge+ ne restera pas une exclusivité des smartphones Samsung. Alors que le BlackBerry Priv propose déjà une dalle incurvée conçue par le coréen, d’autres constructeurs devraient suivre et on devrait retrouver la dalle de Samsung dans plusieurs smartphones chinois dès cette année.

Si Samsung produit lui même les écrans AMOLED qu’on retrouve dans ses smartphones Galaxy, il produit aussi des écrans pour ses concurrents, on retrouve notamment une dalle Samsung sur le Nexus 6P. Le coréen cherche actuellement à imposer ses écrans sur le marché et d’après ET News, on devrait retrouver l’écran Super AMOLED dual Edge du Galaxy S7 Edge sur plusieurs smartphones chinois, cette année, notamment chez Xiaomi, Huawei et Vivo.

Il y a quelques mois, on pouvait déjà lire que Xiaomi préparait un nouveau smartphone du nom de Mi Edge avec écran incurvé dual edge. Pour l’instant, ce dernier n’a encore jamais vu le jour mais pourrait bien faire son arrivée dans les prochains mois. En outre, Huawei préparerait également un smartphone de ce type.

Mais n’oublions pas également le Vivo Xplay 5, smartphone attendu avec 6 Go de RAM et dont les premières images révèlent également la présence d’un écran incurvé dual edge, semblable à celui du Galaxy S7 Edge. Les autres caractéristiques techniques comprennent un processeur Snapdragon 820 et une dalle d’affichage Super AMOLED de définition Quad HD.

Le technologie, inédite il y a encore un an, employée dans le Galaxy S6 Edge va alors se démocratiser un peu plus et pas chez n’importe quels concurrents puisqu’il s’agit essentiellement de constructeurs chinois, connus pour proposer des smartphones parfois deux fois moins chers que ceux commercialisés par Samsung.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Trackeur

    Donc le prix des smartphones chinois va augmenter fortement à cause d’un écran inutile.

    • Charles

      A cause de l’innovation et de savoir faire des certaines ingénieurs….Ce qui est inutile, c’est vraiment ton commentaire

    • Tapian

      Tu peux voir la chose différemment : ca va démocratiser ce genre d’écrans et donc les coûts de fabrications vont diminués

  • Chris v

    C’est p pas faux ce que tu dis. En même temps, c’est un peu le but des options: quand on l’a pas, on s’en passe bien ms une fois qu’on l’a… Bah C’est pas si mal finalement…

  • nathi

    Autant j’avais trouvé le galaxy note edge intéressant.
    Autant cet écran légèrement incurvé des deux côtés, je trouve ça pourri niveau ergonomie, mais ça rend le tel plutôt sexy, c’est ce qui compte non ?

    • emmanuel milcent

      Non ce n’est pas ce qui compte. Ce qui compte est la praticité, les fonctionnalités incluses, les qualités de l’appareil et de l’OS (fluidité, vivacité, réponse au doigt et à l’oeil…), le look on s’en fout carrément, surtout quand au final il ne s’avère pas pratique et qu’il fragilise l’appareil, ou qu’il nuit à certaines caractéristiques (trop fin, cela nuit à la capacité de la batterie, et donc à l’autonomie…). Et puis bon, vu que pour la garder quasi intact longtemps de l’extérieur, il faut mettre une smart cover…
      Les personnes superficielle vont vouloir répondre que j’ai tort, bla bla bla… inutile, vous avez tort et c’est comme cela, la logique pure et simple fait que j’ai raison, inutile de perdre votre temps :)

      • Je tiens particulièrement au « look » de mon téléphone. Donc rectification : le look TU t’en fout.
        Ensuite tu peux très bien garder un téléphone très longtemps sans coque/smart cover.
        « Les personnes superficielle vont vouloir répondre que j’ai tort, bla bla bla… inutile, vous avez tort et c’est comme cela, la logique pure et simple fait que j’ai raison, inutile de perdre votre temps :) » Encore une fois c’est TA logique. A t’entendre on dirais que tu ne peux avoir un téléphone à la fois classe et performant/pratique/durable. On est en 2016, il serait temps d’acheter un peu d’objectivité, de réfléchir avant de sortir des conneries.

        • psgced

          J’approuve !
          Pour ma part le look j’y confère une importance tout aussi importante Que le reste 👍

        • emmanuel milcent

          Ben justement, ce que je dit est très réfléchi. L’aluminium, ça reste fragile, ça se raye facilement, et l’écran, même avec une protection Gorilla 4, reste fragile, d’autant plus dans une coque de smartphone en alu, plus rigide que du polycarbonate, ce qui fragilise l’écran…
          Pour ma part, c’est vite fait, alors les qualités même de l’appareil, le fluidité de l’OS, la vivacité de l’appareil, ses qualités photo, son autonomie… tout ce qui fait les vrai qualité d’un smartphone, et le rapport qualité / prix, passent bien avant son esthétique, puisque une smart cover est indispensable quand on est un tant soit peu intelligent…
          Et oui désolé, c’est juste une question de logique, de savoir réfléchir et d’intelligence… quand c’est le cas, on en vient aux mêmes conclusions que moi, sinon c’est que tu as un gros problème :(

          • A t’entendre on dirais vraiment que tu ne prends pas soin de ton téléphone….
            Tu es borné à : un téléphone beau n’est pas solide.
            Pas la peine de plus argumenter avec toi.

          • emmanuel milcent

            Si, je prends soin de mon smartphone, mais je préfère mettre 15 ou 20 euros de plus et lui mettre une smart cover qui va protéger son écran (malgré leur couche de Gorilla Glass, ils sont loin d’être incassables) et le protéger de toute chute (même si je suis prudent, on ne sait jamais…). Vu le prix que valent ces bijoux, mieux vaut être prudent. Et puis bon,avec une belle smart cover en cuir ou TPU de très belle facture, c’est loin de les enlaidir, tu perds un peu en légèreté et en épaisseur, mais ça vaut le coup :)
            Et oui, chaque matériau à ses qualités et ses défauts, l’aluminium reste très sensible aux rayures et reste fragile.. et il fragilise l’écran, car il est plus rigide que celui-ci (surtout comparé à un beau polycarbonate, plus souple, et qui absorbe lieux l’onde de choc d’une chute).
            Je suis désolé, mais quand on est logique et cartésien, on ne peut dire qu’une chose, c’est que j’ai raison à 100 %. Dire le contraire, c’est être de très mauvaise foi.

  • Jam

    c’est gadget, sans intérêt !!

  • Flo974

    Merci Samsung.

    • emmanuel milcent

      Je te réponds de la part de Samsung : de rien, mais si tu pouvais cesser de nous défendre et de dire n »importe quoi à tout bout de champ, ce serait vraiment bien. De grâce, tu nous nuit plus qu’autre chose..