Galaxy S7 Edge : comment utiliser l’écran Edge comme explorateur de fichiers

L’écran incurvé du Samsung Galaxy S7 Edge offre de nombreuses fonctionnalités par le biais de TouchWiz mais également par le biais des applications tierces, notamment File Manager Panel qui permet d’explorer ses fichiers en tirant pleinement partie de la zone incurvée de l’écran.

Alors que l’arrivée d’Android Marshmallow sur les Galaxy S6 Edge et S6 Edge+ a étendu les fonctionnalités de l’écran dual Edge, fonctionnalités qu’on retrouve également sur le dernier né en date, voilà qu’EZH Studios nous propose aujourd’hui une application du nom de File Manager Panel. Pour un prix de 1,36€, celle-ci va vous permettre d’explorer les dossiers et les fichiers de votre smartphone en passant par l’écran Edge.

Les utilisateurs qui téléchargent toutes sortes de fichiers et ont l’habitude d’utiliser un explorateur pour mieux s’y retrouver dans la complexe arborescence des dossiers de leur smartphone devraient sans doute apprécier cette application. D’autant plus qu’elle est tellement bien conçue qu’on aurait presque l’impression qu’elle est intégrée nativement à l’appareil. Les dossiers en question apparaissent sur la tranche et vous n’avez ensuite plus qu’à les ouvrir.

Un Samsung Galaxy S7 Edge qui reprend les caractéristiques techniques de son homologue au form factor classique mais dans un plus grand format de 5,5 pouces et avec un écran incurvé sur les deux bordures. Sans doute l’un des meilleurs smartphones jamais sortis par le constructeur coréen. A noter que cette application n’est pas proposée directement dans le Google Play Store mais seulement dans le Samsung Galaxy Apps Store. Pour l’installer, il vous suffit de :

  • Vous rendre dans le menu Paramètres > Edge Screen de votre smartphone
  • Sélectionner l’option « Edge panels »
  • Cliquer sur « Download » en haut de l’écran pour accéder à la section spéciale du Galaxy Apps Store dédiée à l’écran incurvé
  • Localiser l’application File Manager Panel et installer l’application sur votre smartphone

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 0sasukesharingan0

    On va pouvoir contourner l’achat je pense :)

  • Des articles sur le s8 avec une brouettes de suppositions farfelus, pardi !