Galaxy S7 Edge : un bug entraîne des actions involontaires sur l’écran Edge

Le Galaxy S7 Edge est l’un des plus beaux smartphones jamais sortis par Samsung. Mais il a aussi ses imperfections, notamment un problème relatif à l’écran tactile au niveau de la partie incurvée lorsque celle-ci entre en contact avec la paume de la main de l’utilisateur, générant ainsi des actions indésirables. 

Galaxy S7 Edge

Rapporté sur Twitter par plusieurs utilisateurs ainsi que par le site américain Android Police, ce problème est lié à la finesse des bordures d’écran et à l’aspect incurvé de la dalle. Il est, en effet, très difficile de tenir l’appareil sans que la paume de la main ou les doigts n’entrent en contact avec l’écran du Galaxy S7 Edge, provoquant ainsi des actions involontaires. C’est notamment le cas lorsqu’on utilise l’application appareil photo ou encore avec le clavier virtuel.

Du fait que l’écran soit incurvé, il ne rejette pas les actions provenant de la paume de la main de l’utilisateur comme il devrait le faire lorsque celle-ci entre en contact avec les bords du téléphone. Il est bien sur possible d’atténuer le problème en tenant l’appareil autrement mais sachant qu’on prend en main son téléphone un nombre incalculable de fois dans la journée, c’est atrocement agaçant d’avoir à y penser à chaque fois.

A noter qu’actuellement, une mise à jour est en cours de déploiement sur le Galaxy S7 Edge qui souffre également d’un bug rendant les touches physiques inopérantes, et concerne justement l’écran du téléphone. On ne peut pas encore être sûr à 100% que celle-ci vise ce problème en particulier ou se contentera seulement d’apporter encore plus de nouvelles fonctionnalités à l’écran Edge mais dans tous les cas, Samsung devrait faire le nécessaire. Avez-vous été victime de ce problème sur le votre ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !