Galaxy S7 Edge : une autonomie de presque un jour et demi grâce à sa batterie de 3600 mAh

Le Galaxy S7 Edge se dote d’une grosse batterie de 3600 mAh soit 1000 mAh de plus que son prédécesseur, le tout accompagné d’un plus grand écran qui passe de 5,1 à 5,5 pouces. Et d’après les premiers retours, son autonomie atteindrait un jour et 6 heures avec l’écran allumé durant huit heures.

autonomie galaxy S7 edge

Le Samsung Galaxy S7 Edge sera disponible au prix de 799 euros le 11 mars mais on dispose déjà d’un premier aperçu de son autonomie dans le cadre d’une utilisation réelle et après une charge complète. Un utilisateur ayant réussi à se le procurer en avance (certains clients de l’opérateur américain T-Mobile ont déjà été livrés) vient de partager son expérience sur Reddit. Et à première vue, l’autonomie de l’appareil semble plutôt bonne.

galaxy S7 Edge informations batterie

Comme vous pouvez le constater sur les images, la batterie est passée de 100% à 2% en l’espace d’une journée, six heures et 18 minutes avec l’écran allumé pendant 8 heures en luminosité automatique et les connexions Wifi-Fi et NFC activées en permanence.

Mis à part ces informations, on ne sait pas à quelle fréquence a été utilisé l’appareil, néanmoins, son autonomie semble bien supérieure à celle du Galaxy S6 Edge et des modèles précédents. La capacité de la batterie y est pour beaucoup mais elle est également aidée par les optimisations apportées par Android Marshmallow, à commencer par le mode Doze qui permet de mettre en hibernation les applications non utilisées.

On notera néanmoins que sur la discussion Reddit originale, les avis divergent et tous les utilisateurs ne se déclarent pas entièrement satisfaits. On ne pourra donc être sûrs de rien avant les premiers tests. A noter que d’après Eldar Murtazin, l’autonomie du Galaxy S7, son homologue non incurvé, serait monstrueuse.

consommation batterie galaxy S7 Edge

galaxy S7 Edge informations batterie

galaxy S7 Edge consommation batterie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !