Galaxy S7 Edge : Android 7.0 Nougat démarre sa bêta en Angleterre

Samsung n’a plus vraiment à se soucier du Galaxy Note 7 sur cette fin d’année, et doit mettre toutes ses pièces sur les Galaxy S7 et S7 Edge qui cartonnent toujours. Aussi, celui-ci a lancé un programme bêta visant à laisser tester en avant-première les améliorations apportées par Android 7.0 Nougat au système, pour une mise à jour qui devrait se faire plus rapidement que prévu.

2016 aura été marqué par le constructeur Samsung, qui a véritablement rythmé l’année comme jamais. Mais pas nécessairement comme il l’espérait : tel le conte d’Icar, celui-ci a volé jusqu’au soleil en début d’année… avant de voir ses ailes être littéralement brûlées par la fin de l’année.

Oui, le Galaxy note 7 a été purement et simplement annulé, et a subi un rappel massif à travers le monde. Toutefois, le succès des Galaxy S7 et S7 Edge a été tel qu’il s’en tire finalement avec les honneurs, et se recentre désormais sur ces 2 appareils pour la fin de l’année.

Le gain de temps s’est peut-être transformé en gain de développement, puisque le constructeur a démarré les inscriptions pour sa bêta ouverte pour le Galaxy S7 Edge (et probablement le Galaxy S7) sous Android 7.0 Nougat, en Angleterre uniquement pour le moment.

Celle-ci est accessible grâce à l’application « Galaxy Beta Program », accessible depuis le Play Store pour quelques chanceux mais que vous pouvez retrouver par ici pour effectuer une installation manuelle. Celle-ci vous permet de vous inscrire à cette bêta, lorsque celle-ci sera lancée bien sûr, et recevoir la mise à jour en OTA.

C’est donc à tenter pour nous autres français, qui pourraient peut-être en profiter malgré l’absence de cette application par chez nous ! Après le fiasco du Galaxy Note 7, les développeurs du constructeur coréen ont plus de temps libres… qu’ils pourraient ainsi consacrer à sortir plus rapidement la mise à jour vers Android 7.0 Nougat.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • droide

    Mouais, il faut avoir le firmware Anglais (BTU) et avoir une connexion VPN pour avoir une IP en Angleterre. Mais « Erreur serveur » en attente alors …

    • sniper666

      c’est comme sur le S6, il faut version la version BTU pour pouvoir bénéficier de la version Nougat

  • Angelneo

    vivement les premières infos : grace ux ?

    • DarkSamS

      Bien-sûr ;-)

      • Angelneo

        j’attends de voir ce qui sort des béta :) On va voir d’ici 2-3j

  • Kevin B.

    Super ! :) vivement les bêtas sur les S6

  • Skwo

    Impossible de se servir de l’apk… Dommage je la garde quand-même… J’ai bien envie de tester les bêtas

    • sniper666

      pour utiliser l’apk
      il faut deja que t’es la rom BTU pour le S7 et la tu peux t’enregistrer

  • Djib

    Samsung à etendu mes prière sur le fait de utiliser des Beta testeur ! Les Mises à jour vont être plus rapide et plus fiable maintenant grâce à NOUS utilisateur de Samsung S7

    • Adrotitanique

      ce serait cool

      • Djib

        Grave au moins on sera acteur des mise à jour et détection des beugs, plus simple pour les Devs de Samsung de corriger, un gain de temps.

    • Adrotitanique

      perso j aime bien etre beta testeurs ^^