Galaxy S7 Edge : les améliorations de son écran incurvé face au S6 Edge

Date de dernière mise à jour : le 11 mars 2016 à 9 h 43 min

Samsung présente les améliorations effectuées sur l’écran incurvé du Galaxy S7 Edge comparé au S6 Edge le précédant, et notamment la diminution des zones non-exploitables liées à ce type particulier d’écran ainsi qu’une meilleure ergonomie générale de l’appareil.

Samsung a présenté en grande pompe ses Galaxy S7 et S7 Edge lors du Mobile World Congress 2016, et avec eux tout un tas de nouveautés donné à sa nouvelle gamme. Mais celle-ci ne cesse de rappeler un tant soit peu les S6 de l’année précédente, faisant qu’ils donnent bien plus l’impression d’une mise à jour que d’une réelle avancée.

Et lorsque l’on voit que le Galaxy S7 aurait une autonomie inférieure au S6, on est en droit de se demander si la mise à jour ne fait pas plus de tort que de mal aux derniers smartphones du constructeur coréen. Heureusement, son frère incurvé semble être plus épargné.

Samsung nous propose d’ailleurs de voir les améliorations apportées à ce fameux écran, qui bénéficie d’une diminution globale de 40% des zones non-exploitées par rapport au modèle précédent. Et ce notamment sur la black matrix, l’espace n’enregistrant pas le contact tactile sur les bords du téléphone, qui a diminué de 1,25 à 0,78mm.

Pour améliorer son ergonomie, l’écran est également désormais incurvé sur les 4 côtés du téléphone, faisant que le haut et le bas de celui-ci ont un léger arc rejoignant la structure du smartphone donnant bien plus de crédibilité à son nom « Edge ».

Reste que cela ne semble pas convaincre les consommateurs, puisque les Galaxy S7 enregistreraient beaucoup moins de précommandes que leurs prédécesseurs. Une mauvaise nouvelle pour Samsung, qui selon la rumeur s’attendait bien plus à battre des records avec leurs dernières productions qui peuvent sembler certes faciles mais pas dénuées pour autant de puissance.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tony Fiant

    40 % de moins de zones non exploitées, un demi millimètre (!) de gagné (notre vie va changer), les pourcentages peuvent parfois donner de mauvaises interprétations. Je vais avouer un truc, je n’avais même pas remarqué que sur mon S6E+, il y avait des zone mortes…
     » un léger arc rejoignant la structure du smartphone donnant bien plus de crédibilité à son nom « Edge » », léger et bien plus de crédibilité sont contradictoires et si on y ajoute la définition française de Edge, la phrase est quasiment creuse..
    Finalement, cela confirme ce que je ressentais en voyant le S7 (je ne parle pas de ses performances et autres fonctionnalités versus le S6), on n’a pas l’effet waow du S6E(+)

  • Seb

    perso j’ai le S6 edge depuis 6 mois, je risque pas de changer vu le peu de différences entre les 2 modèles et surtout vu le prix… Pas du tout intéressant..
    D’ailleurs pro Galaxy depuis le S, je commence à me lasser. Je pense changer de marque pour le prochain…